La télévision redéfinie au salon IBC : ActiveVideo Networks présentera son approche basée sur l’informatique dématérialisée pour une interactivité révolutionnaire via les appareils CI+ et les décodeurs

HILVERSUM, Pays-Bas et SAN JOSE, Californie, August 18 /PRNewswire/ —

Une expérience interactive révolutionnaire pouvant être fournie à la fois par les télévisions de nouvelle génération prenant en charge CI+ et les décodeurs existants sera présentée lorsque ActiveVideo Networks(TM) fera une démonstration de son approche basée sur l’informatique dématérialisée (cloud-based) pour redéfinir la télévision (iTV 2.0) au salon IBC qui se tiendra en septembre.

La présentation montrera comment le traitement dans le réseau « nuage » peut augmenter de façon spectaculaire les capacités interactives de la nouvelle norme CI+ et fournir un environnement uniforme à travers les téléviseurs prenant en charge CI+, les décodeurs numériques et IPTV et les appareils CE connectés via le haut débit. La démonstration présentera la gestion de menu intuitive pour la vidéo à la demande, de riches mosaïques de navigation, des chaînes de marque et d’autres services.

La présentation au stand 5.B46 au RAI d’Amsterdam montrera pour la première fois toute l’ampleur des solutions combinées d’ActiveVideo Networks et Avinity Systems BV, un fournisseur de télévision interactive basé aux Pays-Bas qui a été racheté par ActiveVideo. ActiveVideo® prévoit que ses solutions basées sur l’informatique dématérialisée seront présentes dans plus de 5 millions de foyers au niveau mondial d’ici la fin de cette année.

« Les fournisseurs de services et les programmeurs cherchent des moyens pour proposer des services fascinants à la base installée de décodeurs, ainsi qu’à la génération CI+ de télévisions qui arrive maintenant sur le marché », a déclaré Ronald Brockmann, directeur général d’ActiveVideo pour l’Europe. « L’approche basée sur les réseaux d’ActiveVideo surmonte les limites des décodeurs et appareils CI+ existants afin de permettre la richesse de l’interactivité et une expérience utilisateur constante qui peut attirer et monétiser les téléspectateurs ».

Actuellement déployée avec Oceanic Time Warner Cable et plusieurs autres fournisseurs de télévision par câble et IPTV aux Etats-Unis, en Europe et à Hong-Kong, ActiveVideo plonge les téléspectateurs dans une expérience engageante combinant la vidéo sur le Web, la fonctionnalité Web 2.0 et la télévision traditionnelle. La société utilise un client ultraléger dans le décodeur ou le module CI+ pour transmettre les frappes de touches de l’utilisateur des télécommandes standard aux serveurs dans le réseau. Grâce à ActiveVideo, les téléspectateurs peuvent naviguer dans un environnement complètement interactif de programmation à la fois linéaire et haut débit comprenant de riches interfaces et graphiques optimisés pour la télévision et la navigation à l’aide d’une télécommande, le réseautage social, les médias personnels, le contenu de niche et la publicité ciblée et actionnable.

A propos d’ActiveVideo Networks

ActiveVideo Networks est le leader mondial des services interactifs basés sur l’informatique dématérialisée qui redéfinissent la télévision (iTV 2.0). L’approche centrée sur les réseaux de la société permet, simplement et sans trop de frais, d’étendre les possibilités de programmation, de navigation et de publicité, permettant aux téléspectateurs de définir et de partager leur expérience télévisée. ActiveVideo associe les médias basés sur le Web et des publicités ciblées et cliquables à une vidéo de haute qualité, une réponse immédiate et une navigation sur la télévision avec une télécommande pour une interactivité uniforme avec tous les décodeurs numériques et IPTV (télévision par IP), les télévisions prenant en charge CI+ et les appareils CE connectés via le haut débit. Le siège social d’ActiveVideo Networks se situe au coeur de la Silicon Valley, la société a des bureaux à Los Angeles, Baltimore ainsi qu’à Hilversum aux Pays-Bas. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.activevideo.com.

Source : ActiveVideo Networks