L’Association du Disque Blu-ray propose des informations supplémentaires sur la technologie 3D

LOS ANGELES, September 2 /PRNewswire/ — L’association du Disque Blu-Ray (BDA) a annoncé aujourd’hui son intention d’intégrer la 3D dans le format populaire Blu-ray. L’adoption rapide et enthousiaste du format Blu-Ray de la part des consommateurs, associée à ses caractéristiques et capacités techniques, en fait le format idéal pour apporter une riche expérience 3D aux consommateurs.

« La BDA a l’intention de profiter pleinement de la grande largeur de bande du format et de sa capacité à réaliser une expérience 3D à la meilleure qualité possible », a déclaré Victor Matsuda, Président du comité promotionnel international de l’Association du Disque Blu-Ray. En plus d’avoir ouvert la voie vers le divertissement next-gen haute définition à domicile, le disque Blu-Ray représentera également la référence du divertissement visuel en 3D dans l’avenir.

La BDA, composée de grands studios d’images en mouvement, ainsi que de sociétés informatiques et électroniques grand public, travaille sur une spécification uniforme pour assurer une offre constante de contenu 3D sur l’ensemble de la plateforme du disque Blu-Ray. L’Association étudie un certain nombre de critères et, au minimum, la spécification nécessitera une résolution de 1080p pour chaque oeil et une rétro-comptabilité pour les disques et lecteurs, ce qui signifie que les disques 3D incluront aussi une version 2D du film, pouvant être visualisée sur les lecteurs 2D existants, et les lecteurs 3D permettront aux consommateurs de lire leurs bibliothèques existantes de contenu 2D.

« L’adoption du Blu-Ray de la part des consommateurs continue de croître à une allure très constante », a déclaré Bob Chapek, Président de Walt Disney Studios Home Entertainment. « Le marché du divertissement 3D a eu beaucoup de succès cette année. Nous nous rendons compte aujourd’hui du véritable potentiel de la 3D, et avec les caractéristiques techniques supérieures du disque Blu-ray, ainsi que le large soutien du format de la part de l’industrie ; cela en fait la plateforme média idéale pour le divertissement 3D à domicile. »

Les efforts actuels de la BDA visent à mettre à la disposition des sociétés les informations techniques et lignes directrices nécessaires pour développer et annoncer des produits suivant leurs propres cycles et calendriers de planification interne.

à propos du disque Blu-Ray

Le disque Blu-ray est le format de disque optique next-gen pour l’audio-vidéo haute définition et les applications logicielles haute capacité. Un disque Blu-ray simple couche contient jusqu’à 25 giga-octets de données, et un disque Blu-ray double couche contient jusqu’à 50 giga-octets de données.

à propos de l’Association du Disque Blu-ray

L’association du Disque Blu-ray (BDA) est chargée de la promotion et du développement d’opportunités commerciales pour le disque Blu-ray – le format de disque optique next-gen pour le stockage de films, jeux, photos et autre contenu numérique haute définition. La BDA compte plus de 180 membres. Son conseil d’administration est formé de : Apple Inc., Dell Inc., Hewlett-Packard Company, Hitachi, Ltd., Intel Corporation, LG Electronics Inc., Mitsubishi Electric Corporation, Panasonic Corp., Pioneer Corporation, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics Co., Ltd., Sharp Corporation, Sony Corporation, Sun Microsystems, Inc., TDK Corporation, Thomson, Twentieth Century Fox, Walt Disney Pictures and Television, et Warner Bros. Entertainment.

Contact presse :

Niels Leibbrandt