Le lancement de l’application Plants vs. Zombies(TM) de PopCap génère le plus important revenu brut jamais enregistré par une application iPhone

DUBLIN, February 25, 2010 /PRNewswire/ —

– Avec plus de 300 000 exemplaires du jeu vendus au cours des neuf premiers jours, Plants vs Zombies rejoint Bejeweled 2 dans liste des applications à grand succès de l’App Store

DUBLIN, February 25, 2010 /PRNewswire/ —

PopCap Games a annoncé aujourd’hui que l’adaptation pour iPhone et iPod Touch de son populaire jeu Plants vs. Zombies(TM) s’est vendue à plus de 300 000 unités au cours des neuf premiers jours qui ont suivi son lancement, établissant ainsi un nouveau record pour un lancement sur l’App Store. Plants vs. Zombies s’est emparée de la tête du classement de l’App Store en termes de quantité d’unités vendues et de « revenu brut » moins de 24 h après son lancement, et y est demeuré depuis. Offert à un prix de 2.39EUR, Plants vs. Zombies pour iPhone/iPod Touch a déjà généré plus d’1 million de dollars en revenu brut.

PopCap a également révélé que son produit phare, Bejeweled 2, est maintenant la première application payante à atteindre les 3 millions d’unités vendues sur l’App Store. Depuis son lancement, Bejeweled figure de manière constante dans la liste des 10 applications générant le revenu brut le plus important sur l’App Store. Grâce au succès de Plants vs. Zombies, PopCap peut maintenant compter 3 jeux (y compris Bejeweled et Peggle) qui ont atteint le #1 sur l’App Store parmi plus de 150 000 applications. Les autres jeux pour iPhone de la société, Bookworm et Chuzzle, figurent de manière constante dans le top 100 de la plateforme.

Lancé sur PC et Mac en mai 2009 et universellement applaudi par la critique, Plants vs. Zombies a été parfaitement adapté pour l’iPhone et l’iPod Touch. Les consommateurs qui ont acheté l’adaptation pour iPhone sont du même avis : plus de 95 % d’entre eux ont donné cinq étoiles sur cinq à l’application par l’intermédiaire du système d’évaluation de l’App Store, ce qui en fait le produit le mieux coté de la plateforme. Plants vs. Zombies prend des allures de phénomène mondial sur l’App Store puisqu’il a atteint la première place des ventes dans plus de 20 pays dans le monde entier, y compris le Canada, la Chine, la Russie, l’Australie, l’Allemagne, le Danemark, l’Irlande et la Norvège. Dans la journée suivant son lancement, le jeu a rejoint Bejeweled 2 parmi la liste des cinq applications iPhone ayant généré le plus important revenu brut de la semaine.

« Parmi nos franchises majeures, Plants vs. Zombies est la dernière en liste à être adaptée pour l’iPhone, et joueurs comme médias s’accordent à dire qu’il s’agit d’une excellente adaptation », a déclaré Andrew Stein, directeur du développement commercial mobile chez PopCap. « Lorsqu’on lance un jeu sur PC ou plateforme portable, il est toujours possible que quelque chose se perde au cours du processus, mais dans ce cas, une majorité écrasante de consommateurs s’accordent pour dire que Plants vs. Zombies est encore plus amusant sur un plus petit écran tactile! »

À propos de PopCap

PopCap Games (http://www.popcap.com) est le plus important fournisseur multiplateforme de jeux vidéos amusants, simples et captivants pour tous les gens âgés de 6 à 106 ans. Basée à Seattle, dans l’État de Washington, PopCap a été fondée en 2000 et dispose de plus de 260 employés à l’échelle mondiale, soit à Seattle, San Francisco, Chicago, Vancouver, en Colombie-Britannique, Dublin et Shanghai. Les jeux de la société ont été téléchargés plus d’un milliard de fois par des consommateurs du monde entier, et son jeu vedette, Bejeweled®, s’est vendu à plus de 50 millions d’unités, toutes plateformes confondues. Continuellement portés aux nues par les consommateurs et la critique, les jeux de PopCap se jouent sur le Web, sur des plateformes sociales, sur les ordinateurs de bureau, sur une multitude d’appareils mobiles (portables, smartphones, PDA, ordinateurs de poche, iPod, iPhone et plus encore), sur des consoles de jeux populaires (comme la Xbox et le DS) et sur des systèmes de divertissement en vol. PopCap est le seul concepteur de « jeux grand public » détenant la plus grande part du marché dans tous les principaux canaux de vente, y compris les réseaux sociaux, les portails Web, les boutiques de vente au détail, les téléphones mobiles, les lecteurs MP3 et les consoles de jeux.

Le logo PopCap et toutes les autres marques de commerce utilisées dans le présent communiqué et inscrits à l’adresse http://www.popcap.com/trademarks sont la propriété de PopCap Games, Inc. ou de ses parties concédantes, et peuvent être enregistrées dans certains pays. Les autres noms de sociétés et de produits mentionnés dans le présent communiqué sont peut-être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs utilisées dans l’intérêt desdits propriétaires.

Cathy Orr, corr@popcap.com, +353-1-646-8107

Source : PopCap Games International