Le MAAWG accueille le GSMA Security Group en Europe

SAN FRANCISCO, May 20, 2010 /PRNewswire/ —

– Une rencontre de l’industrie s’attaque au pourriel sur diverses plateformes et encourage la coopération internationale dans toute l’industrie

Le Messaging Anti-Abuse Working Group accueillera le GSMA Security Group à la 19e assemblée générale du MAAWG, à Barcelone, qui se tiendra du 8 au 10 juin, dans le cadre d’un événement multisectoriel qui est axé sur toutes les formes de distribution de pourriel, incluant le mobile, la large bande et la messagerie terrestre et Web. L’assemblée présentera également un groupe d’initiés qui discutera du récent démantèlement du réseau zombie Mariposa, des séances sur le pourriel mobile et les technologies de communications d’abus, ainsi qu’un coup d’oeil sur les problèmes qui relèvent des politiques publiques techniques et internationales importantes qui influencent la suppression d’abus.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO)

Le GSM Association Security Group (GSMA-SG) participera à diverses tables rondes du MAAWG et tiendra ses propres séances à huis clos. De plus, le MAAWG offre gratuitement plusieurs de ses séances de formation le 7 juin aux professionnels non membres de l’industrie dans un effort qui vise à partager l’information critique avec le reste du marché.

« Nous faisons tous les deux face à des défis semblables, et nous nous réjouissons d’une assemblée fructueuse qui mènera à une coopération continue », a déclaré M. Charles Brookson, président du GSMA SG.

L'assemblée de trois jours du MAAWG inclura :
    -- Des séances sur la communication de pourriel mobile 7726, l'état des
       robots sur les réseaux mobiles, et des discussions avec des experts
       sur les distinctions entre les courriels Internet et la messagerie
       mobile
    -- Des tables rondes sur le réseau zombie de Mariposa et d'autres
       initiatives internationales privées et publiques destinées à combattre
       les robots dans le monde
    -- Une mise à jour sur les questions de politiques publiques actuelles et
       sur les projets potentiels
    -- Les stratégies de signature DKIM (DomainKey Indentified Mail) et
       séances MARF (Mail Abuse Reporting Format)
    -- Des séances de travail sur les meilleures pratiques pour les problèmes
       en matière de livraison de dépannage et les procédures de
       communications d'abus aux expéditeurs
    -- Une comparaison des meilleures, et des pires, pratiques de marketing
       de courriels aux États-Unis et en Europe
    -- Une étude du piratage de domaines et des technologies de protection,
       des études de cas de sécurité de DNS et la mise en oeuvre des DNSSEC

Afin de faciliter le dialogue à travers l’industrie, le colloque à huis clos de FSI (fournisseur de services Internet), habituellement réservé aux fournisseurs de services MAAWG, sera ouvert à tous les membres MAAWG le 10 juin, incluant les expéditeurs et les fournisseurs.

MAAWG, la plus importante organisation de l’industrie qui travaille à combattre tous les types d’abus de messageries dans le monde, a invité le GSMA à participer à l’assemblée en raison de son rôle significatif de représentant de l’industrie internationale des communications mobiles.

« De nos jours, le pourriel, l’hameçonnage et tous les autres types d’abus de messagerie se déplacent à travers tous les dispositifs et plateformes sans heurts comme ils franchissent les frontières nationales. Chez MAAWG, notre mission consiste à maintenir la coopération au sein de l’industrie afin de protéger les consommateurs et de fournir une expérience en ligne sécuritaire », a expliqué M. Michael O’Reirdan, président du MAAWG.

Des renseignements concernant l’assemblée sont disponibles sur le site Web du MAAWG, au http://www.maawg.org. Les professionnels de l’industrie peuvent aussi y trouver des renseignements supplémentaires sur la formation.

À propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) (Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique) est le point de rencontre des professionnels de l’industrie qui souhaitent lutter contre le pourriel, les virus, les attaques de refus de service et d’autres formes de malveillance en ligne. Le MAAWG (http://www.MAAWG.org) représente près d’un milliard de boîtes aux lettres électroniques de certains des plus grands opérateurs de réseau dans le monde. Il s’agit de la seule organisation apportant une réponse globale aux messages indésirables en traitant systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration sectorielle et la politique publique. Le MAAWG mise sur l’importance et l’expérience de ces membres à l’échelle mondiale pour combattre l’abus des réseaux existants et des nouveaux services émergents. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s’adaptant aux besoins du marché et soutenu par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

Contact pour les médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, LMarcus@astra.cc, Astra Communications

Conseil d’administration du MAAWG : AOL; AT&T (NYSE : T); Cloudmark, Inc.; Comcast (Nasdaq : CMCSA); Cox Communications; Eloqua; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE); Goodmail Systems; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV); Time Warner Cable; Verizon Communications; et Yahoo! Inc.

Membres à part entière du MAAWG : 1&1 Internet AG; Apple Inc.; Bizanga LTD; Cisco Systems, Inc.; Constant Contact (CTCT); e-Dialog; Experian CheetahMail; Genius.com; Internet Initiative Japan (IIJ Nasdaq : IIJI); McAfee Inc.; PayPal; Return Path, Inc.; Spamhaus; Sprint; Symantec; et Zynga, Inc.

Une liste complète des membres est disponible au http://www.maawg.org/about/roster.

Source : Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)