Le MaxIQ(TM) d’Adaptec accélère les performances des serveurs Web en les multipliant jusqu’à 10 fois

MILPITAS, Californie, October 14 /PRNewswire/ —

– Le test d’évaluation des performances d’AppLabs révèle des débits plus hauts et un temps de réponse réduit grâce à la solution MaxIQ SSD Cache Performance

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT) a communiqué aujourd’hui les résultats du test d’évaluation des performances par un tiers de sa nouvelle solution MaxIQ(TM) SSD Cache Performance adaptée à l’environnement du serveur Web. AppLabs, la plus grande société indépendante de tests, de gestion de qualité et de certification de solutions, a conclu que la MaxIQ d’Adaptec (avec le cache MaxIQ SSD activé) avait permis de multiplier la vitesse de réponse des utilisateurs par six, d’améliorer le débit du serveur Web par quatre, d’augmenter celui du « time to first byte » (temps de réception du premier octet) par cinq et d’augmenter le temps de réponse d’une page Web quelconque par 10, en comparaison à un environnement sans cache.

La solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec intègre jusqu’à quatre SSD ajustés 32Gb Intel® X25-E Extreme SATA, avec le logiciel de cache MaxIQ SSD d’Adaptec et les unités de commande de stockage de Série 5Z, Série 5 ou Série 2 afin de proposer aux Data Centers E/S intensifs et aux utilisateurs de « cloud computing » une extensibilité rentable et des performances optimisées, sans perturber les opérations existantes. Il s’agit de la première solution destinée à construire et à gérer les systèmes de stockage hybrides haute-performance (HPHA) -systèmes de stockage utilisant à la fois des SSD et des disques durs- ce qui augmente de façon significative les performances d’E/S, réduit le capital et les frais d’exploitation de 50 pour cent, et peut entraîner des réductions considérables dans l’énergie consommée par les systèmes de stockage.

AppLabs a évalué la performance de MaxIQ sur l’environnement de test de son serveur Web et a constaté que le débit en mégabits par seconde (Mbps) augmente par 4 avec le cache MaxIQ SSD activé. Le « temps d’attente du premier octet », à savoir le temps que met un navigateur Web à émettre une demande au serveur et à répondre au navigateur avec des données, a augmenté par cinq. De plus, le temps moyen de réponse d’une page Web quelconque et les temps de réponse de l’utilisateur ont vu leur performance augmenter par 10 par rapport à des environnements similaires sans le cache MaxIQ SSD installé. Ces améliorations entraînent des niveaux supérieurs d’utilisation des ressources du système et permettent deux fois plus d’usagers sur les serveurs Web, en augmentant le rendement du capital investi (RCI) au niveau du système et en réduisant l’extension du centre de donnée.

AppLabs a évalué la performance de MaxIQ sur l’environnement de test de son serveur Web et a constaté que le débit en mégabits par seconde (Mbps) passe de 29,4 Mbps avec le cache MaxIQ SSD désactivé, à 107,0 Mbps avec le cache MaxIQ SSD activé. Le « temps de réception du premier octet », le temps que met un navigateur Web à émettre une demande au serveur et à répondre au navigateur avec des données, s’est également considérablement amélioré. Comptant 1 500 usagers de WebLoad, la performance a bondi de 2,5 secondes avec le cache MaxIQ SSD désactivé, à 0,5 secondes avec le cache MaxIQ SSD activé pour un gain multiplié par 5 par rapport aux environnements sans cache. De plus, le temps de réponse d’une page Web quelconque avec 1 500 utilisateurs de WebLoad sur les pages demandées est passé de 42,2 secondes avec le cache MaxIQ SSD désactivé, à 4,1 secondes avec le cache MaxIQ SSD activé, soit une performance augmentée par 10. En outre, le temps de réponse d’usager pour 2 500 utilisateurs de WebLoad est passé de 15,7 secondes avec le cache MaxIQ SSD désactivé à 2,6 secondes avec le cache MaxIQ SSD activé pour un taux de réponse multiplié par six.

« Etant donné que la croissance des données Web ne montre pas de signes de ralentissement, la solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec est l’outil idéal pour les Data Centers et pour les directeurs informatiques des entreprises afin d’accélérer les performances du serveur Web et d’héberger plus d’utilisateurs avec moins de serveurs », affirme Marc Lowe, vice-président du marketing et du développement commercial chez Adaptec. « Les tests d’AppLab confirment les avantages de la performance de MaxIQ et soulignent sa valeur dans l’économie mondiale compétitive ».

La solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec est le plus récent produit de la plateforme de stratégie de conditionnement d’Adaptec, une approche innovante pour fournir des valeurs commerciales aux directeurs de centres de données par un routage intelligent, une optimisation et une protection des données lors du passage E/S. La plateforme de conditionnement de données se trouve au coeur de la visée stratégique de la société, qui consiste à réduire les dépenses, optimiser les performances et atteindre les objectifs de l’informatique écologique au sein de l’entreprise de prochaine génération et des Data Center « Cloud Computings ». Les solutions clients d’Adaptec conçues sur la plateforme de conditionnement de données fournissent aux directeurs de Data Centers, aux intégrateurs de système, aux équipementiers de stockage et de serveur du matériel et un usage des logiciels améliorés, ainsi qu’une intégration non intrusive de la technologie afin de minimiser les risques traditionnellement associés à l’adoption de nouvelles technologies de Data Centers.

Pour des informations supplémentaires et des détails sur le test, téléchargez le rapport d’AppLabs à partir du site Web d’Adaptec.

A propos d’Adaptec

Adaptec, Inc. (NASDAQ : ADPT) propose des solutions innovantes d’E/S pour les Data Centers qui protègent, accélèrent, optimisent et conditionnent les données dans les environnements de Data Centers actuels extrêmement exigeants. Les produits d’Adaptec sont utilisés dans des environnements informatiques allant des entreprises traditionnelles aux Data Centers de « cloud computing » sur demande qui enregistrent une croissance rapide. Les produits de la société permettent aux directeurs de Data Centers, aux partenaires intermédiaires et aux équipementiers informatiques de déployer les meilleures solutions de stockage afin de répondre aux besoins commerciaux et informatiques en pleine évolution de leurs clients. Des sociétés de premier plan ainsi que des organisations gouvernementales et des moyennes et petites entreprises à travers le monde font confiance à la technologie d’Adaptec. Pour de plus amples informations veuillez consulter le www.adaptec.com, ou bien le blog sur storageadvisors.adaptec.com, et sur adaptec.com/facebook et twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Les noms des autres sociétés sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec nie tout droit à ces marques.

Intel et le logo d’Intel sont des marques d’Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Contact :
    Sara Lee