Press release

Le Real Madrid s’associe au groupe Alibaba pour lancer sa boutique en ligne officielle sur Tmall Global en Chine

0 Donnez votre avis
Sponsorisé par GlobeNewsWire

GUANGZHOU, Chine–(BUSINESS WIRE)–Le Real Madrid, club sportif numéro un au monde, et Tmall Global,
plateforme étrangère et extension de l’entreprise B2C Tmall.com du
groupe Alibaba en Chine, ont annoncé conjointement aujourd’hui le
lancement de la boutique en ligne officielle du Real Madrid (http://realmadrid.tmall.hk)
pour les consommateurs de Chine. Ce partenariat stratégique permettra
aux consommateurs de Chine de profiter d’un choix d’articles du club
sportif, y compris les maillots officiels des joueurs, des vêtements du
club pour hommes, femmes et enfants, et des souvenirs du club.

La boutique en ligne du Real Madrid est encore un exemple de la
stratégie du groupe Alibaba qui consiste à offrir des marques et des
produits étrangers haut de gamme directement aux consommateurs chinois.
Les fans du Real Madrid peuvent désormais acheter directement leurs
articles préférés et authentiques du Real Madrid dans la boutique en
ligne Tmall Global du club.

Jeff Zhang, président des marchés de détail du groupe Alibaba en Chine,
Florentino Perez, président du Real Madrid, et les meilleurs joueurs de
l’équipe ont assisté à la cérémonie de lancement du partenariat
aujourd’hui à Guangzhou. Le Real Madrid, généralement reconnu comme le
club sportif ayant le plus de valeur au monde, collaborera avec Tmall
Global pour développer son entreprise en Chine en ciblant les
consommateurs chinois.

Jeff Zhang a déclaré : « En tant que l’une des marques de football les
plus reconnaissables et les plus populaires au monde, le Real Madrid est
le deuxième club de football à avoir conclu une coopération stratégique
avec Tmall Global, suivant de près notre collaboration avec le FC Bayern
Munich en mai dernier. Real Madrid et Tmall Global travailleront
ensemble pour promouvoir le monde passionnant du sport international sur
le marché chinois. Dans le cadre de notre stratégie Tmall Global,
Alibaba s’engage à lancer de nouvelles marques et expériences
culturelles sur nos marchés de détail de Chine et nous allons continuer
de travailler avec des marques et des municipalités européennes pour
apporter le monde jusqu’aux consommateurs chinois. »

Florentino Perez a confié pour sa part : « Aujourd’hui, nous continuons
à aller au-devant de cet incroyable pays. Aujourd’hui, nous entamons un
partenariat qui renforcera nos liens. Le meilleur club au monde, le Real
Madrid, est en train d’établir une alliance stratégique avec la
plateforme Tmall Global d’Alibaba. C’est pour nous un honneur d’ouvrir
cette nouvelle voie qui nous associe sans aucun doute avec l’acteur
mondial et le leader absolu de l’e-commerce mondial. Cette alliance
stratégique nous permet de lancer la boutique officielle du Real Madrid
en Chine pour plus de 600 millions de consommateurs en ligne. »

La boutique officielle du Real Madrid sur Tmall Global offre une
fonction interactive de cabine d’essayage de joueur unique qui permet
aux fans de choisir les vêtements et les produits de leurs joueurs
favoris. Le club sportif propose également un éventail complet
d’articles axés sur le style de vie allant des tapis de souris aux
boîtes à lunch parmi lequel les fans peuvent faire leur sélection. À
l’avenir, Tmall Global et le Real Madrid offriront des produits hors
série ou exclusifs ciblant les consommateurs chinois.

Le Real Madrid est le premier club au monde à ouvrir des bureaux en
Chine, dans sa capitale Pékin. Avec des millions de supporters du Real
Madrid en Chine, le club a pour objectif de recruter de nouveaux fans
via les plateformes de vente au détail du groupe Alibaba.

À propos de Tmall Global

Tmall Global (www.tmall.hk),
lancé en février 2014, est une plateforme étrangère et une extension de
l’entreprise B2C Tmall du groupe Alibaba qui permet aux commerçants
étrangers de pénétrer le marché des ventes au détail en ligne de Chine.
En rejoignant Tmall Global, les commerçants peuvent faire des affaires à
partir de l’étranger sans aucune présence physique en Chine
continentale. Les marques internationales présentées sur Tmall Global
bénéficient d’une exposition à des centaines de millions de visiteurs
sur Taobao Marketplace et Tmall.com. Via Tmall Global, les consommateurs
chinois ont accès à une variété de produits de marque localisés et
procurés en dehors de la Chine continentale.

Pour en savoir plus sur Tmall Global, veuillez consulter : http://www.tmall.hk/market/tmallhk/business-whytmallglobal.php?

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Groupe Alibaba
Cecilia Kwok (Hong-Kong), +852 9132 7709
ceciliakwok@hk.alibaba-inc.com
ou
groupe
Alibaba
Molly Morgan (RU), +44 (0) 20 7516 0683
mollymorgan@eu.alibaba-inc.com
ou
Real
Madrid
Juan Camilo Andrade Canal
jcandrade@realmadrid.es