Les ingénieurs concepteurs du monde entier se rencontrent à travers le concours ‘Create the Future’

NEW YORK, March 1, 2010 /PRNewswire/ —

– Sauvez des vies, créez des emplois, protégez la planète et remportez le Grand Prix de 20.000 $US

Le huitième concours de design « Create the Future » (Inventez l’Avenir) (http://www.createthefuture2010.com) sponsorisé par PTC, COMSOL et Tech Briefs Media Group s’ouvre aujourd’hui et accepte les admissions jusqu’au 30 juin 2010. Ce concours offre la possibilité d’une reconnaissance mondiale ainsi qu’un prix de 20.000 $US qui récompensera une idée de produit innovante.

Les derniers concours ont vu plus de 1.000 idées proposées par des ingénieurs, des éducateurs et des étudiants de plus de 50 pays. Les grands vainqueurs des années précédentes comptent dans leurs rangs un appareil qui permet à tout-un-chacun de pratiquer des massages cardiaques simples et efficaces, un moteur/pompe pour voitures et camions permettant de réaliser des économies de carburant, un système d’alarme embarquée à bas prix et un nouveau type d’éclairage à économie d’énergie.

Le concours « Create the Future » a permis d’attirer l’attention du public sur des produits qui améliorent la qualité de vie, l’efficacité et la qualité des soins de santé, et qui aident à réduire la dépendance face aux sources d’énergies non renouvelables.

Des prix additionnels seront également remis aux vainqueurs de six catégories distinctes. Ces dernières sont : Produits de consommation, Machinerie et équipement, Produits médicaux, Sécurité, Technologies durables et Transports. Les candidatures pourront être soumises par des personnes individuelles ou des équipes. Un jury indépendant composé d’un panel des acteurs du secteur sera chargé de juger les produits candidats. Pour plus d’informations concernant les moyens de prendre part au concours, veuillez consulter le site http://www.createthefuture2010.com.

A propos de COMSOL

COMSOL, Inc. (Burlington, MA) propose des solutions logicielles de modélisation et simulation multi physiques. Son produit phare, COMSOL Multiphysics, permet aux ingénieurs et scientifiques de créer des simulations qui donnent vie à leurs idées. Sa capacité sans rivale à inclure tous les effets physiques existant dans la réalité et qui doivent être pris en compte rend possible une vaste variété de modélisations. Les clients de COMSOL appliquent cette technologie afin de rendre voitures et avions plus sûrs et moins gourmands en carburants, pour améliorer la capacité de réception de nos téléphones portables, rechercher de nouvelles sources d’énergies, explorer l’univers, développer des équipements médicaux permettant d’établir des diagnostics plus précis et former la nouvelle génération de scientifiques. http://www.comsol.com

A propos de PTC

PTC (Nasdaq: PMTC) propose aux producteurs des services et logiciels qui leur permettent de faire face à la mondialisation, aux demandes du marché et aux objectifs d’efficacité opérationnelle du développement de produit. A l’aide des solutions de gestion de cycle de vie du produit et de PAO, les organisations travaillant dans l’industrie, la haute technologie, l’aérospatiale, l’automobile et la défense, la vente au détail et le secteur médical peuvent répondre aux objectifs commerciaux centraux et créer des produits innovants qui répondent aux besoins de leurs clients et sont en conformité avec les réglementations de leur secteur. http://www.ptc.com