Les solutions Esker offrent une intégration complète avec l’ERP Microsoft Dynamics(TM) NAV

Communiqué de Presse

Dématérialisation – Factures fournisseurs

Les solutions Esker offrent une intégration complète avec l'ERP Microsoft Dynamics(TM) NAV

Les utilisateurs peuvent désormais recevoir, enregistrer et suivre automatiquement leurs factures fournisseurs dans MS Dynamics NAV.

Lyon – Le 7 octobre 2015 –
Esker
, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, annonce aujourd'hui une nouvelle intégration avec le progiciel de gestion intégrée,
Microsoft (MS) Dynamics NAV
, apportant ainsi une solution pour dématérialiser le traitement des factures fournisseurs pour les clients de cet ERP.

La solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs propose une solution unique permettant d'automatiser et d'optimiser toutes les étapes de traitement des factures fournisseurs : contrôle et validation des factures depuis un navigateur ou une application mobile. Selon les clients d'Esker, la dématérialisation des factures fournisseurs permet d'accélérer de 65% la réception et la saisie des factures, de réduire de 60% leurs coûts de traitement et d'assurer 99 % de fiabilité dans le traitement des factures.

La gestion des flux de validation d'Esker s'intègre directement à MS Dynamics NAV permettant d'optimiser la réception, la gestion et la validation des factures, tout en offrant une piste d'audit complète : de la réception au paiement. Les données capturées sont automatiquement vérifiées et comparées à celles de l'ERP puis envoyées pour approbation. Les factures sont ensuite archivées dans un portail web et accessibles dans MS Dynamics NAV via un lien web. Elles sont conservées aussi longtemps que nécessaire.

Les fonctionnalités de MS Dynamics NAV offrent de nombreux avantages parmi lesquels :

• Configuration rapide de la solution
    : la communication entre la solution de gestion des factures fournisseurs Esker et MS Dynamics NAV est assurée en quelques jours,
  • Synchronisation automatique des données fournisseurs, taxes, commandes et réceptions
    permettant d'exploiter les informations stockées dans MS Dynamics NAV et d'optimiser la dématérialisation du traitement des factures fournisseurs,
  • Automatisation du traitement des factures avec et sans bon de commande,
    Workflow
    de validation des factures fournisseurs indépendant de MS Dynamics NAV
    permettant d'accélérer l'ensemble des étapes et la circulation des informations entre les différents utilisateurs impliqués dans le traitement des factures. Ainsi les non-utilisateurs de MS Dynamics NAV sont en mesure d'approuver les factures, grâce à une interface dédiée, simple d'utilisation et ne nécessitant pas de formation spécifique, garantissant de ce fait l'adoption rapide et massive de la solution.
  • Application mobile d'approbation des factures
     permettant aux managers d'accéder facilement aux factures durant leurs déplacements et d'éviter tout délai dans le circuit de bon à payer,
  • Accès aux factures archivées via un lien web dans MS Dynamics NAV
     permettant aux utilisateurs de visualiser facilement l'image de la facture d'origine ainsi que les données de traitement directement à partir de l'enregistrement de la facture dans l'ERP,
  • Gestion des erreurs de comptabilisation des factures
     : les erreurs de transmission des factures vers MS Dynamics NAV sont signalées à l'utilisateur dans la solution Esker, de façon à ce que le problème soit résolu immédiatement.

Communiqué de Presse

« L'optimisation et l'automatisation des processus de traitement des factures fournisseurs permettent à nos clients de tirer le meilleur parti de leur investissement MS Dynamics NAV », déclare Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker. « Comme nous l'avons fait pour l'ERP Microsoft Dynamics NAV, nous continuerons à fournir de nouvelles intégrations, de façon à offrir à nos clients la solution complète dont ils ont actuellement besoin pour accompagner la dématérialisation des factures fournisseurs au sein de leurs entreprises. »

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser le traitement de leurs documents de gestion : commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients. Ses solutions logicielles sont adaptées à tous les environnements : géographiques, réglementaires, technologiques.

Les solutions d'Esker sont utilisées par plus de 11 000 clients dans le monde, des ETI aux grands groupes, parmi lesquels Arkadin, le Groupe Bel, bioMérieux, Bayer, Direct Energie, Léa Nature, Sanofi, Staci, Vaillant Group, ou encore Whirlpool.

Avec un chiffre d'affaires de 46,1 millions d'euros en 2014, dont 65% issu de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21
ème
éditeur de logiciels français et 3
ème
en région Rhône-Alpes selon le classement Truffle 100 France 2014.

Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français les plus présents à l'international avec 65% de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 40% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par Oséo (N° A1209022V).

Esker SA

10 rue des Emeraudes, 69006 Lyon