Press release

L’International Zinc Association lance la Zinc Battery Initiative

0
Sponsorisé par Businesswire

L’International Zinc Association (IZA) est ravie d’annoncer le lancement de son tout nouveau programme, l’Initiative pour la batterie au zinc (Zinc Battery Initiative, ZBI).

Les récents événements climatiques extrêmes, amplifiés par le changement climatique, ont une fois de plus attiré l’attention sur le futur rôle des combustibles fossiles et sur la capacité et la résilience des réseaux énergétiques à travers le monde.

L’un des moyens les plus efficaces d’aborder le problème est à travers un stockage d’énergie rentable. Alors que les énergies renouvelables prennent une part chaque jour plus importante du réseau électrique, le stockage d’énergie peut contribuer à remédier à l’intermittence de l’énergie solaire et éolienne. Il peut aussi répondre aux vastes fluctuations de la demande en captant et stockant l’excès d’énergie pendant les périodes de faible demande, de manière à pouvoir solliciter ces réserves pendant les périodes de pic. Le stockage d’énergie favorise également la résilience en servant d’approvisionnement énergétique de secours lorsque la production est interrompue. Il jouera aussi un rôle essentiel dans l’électrification des transports et dans d’autres applications consommatrices d’électricité, mais où les connexions au réseau ne sont pas pratiques.

La lutte contre le changement climatique et la création de réseaux énergétiques résistants aux conditions météorologiques extrêmes nécessiteront diverses technologies. Les batteries au zinc ont beaucoup à apporter. Elles sont polyvalentes, offrent des conceptions flexibles avec une grande amplitude de températures d’exploitation, et une décharge de haute puissance, tout en permettant un stockage de longue durée. Le zinc dispose de solides chaînes d’approvisionnement dans toutes les grandes régions du monde, avec une production en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Les batteries au zinc ont également un excellent profil de sécurité, ce qui en fait un choix idéal là où la sécurité physique est essentielle.

« Les avancées technologiques des batteries au zinc, qui se traduisent par des options rentables, durables et sûres destinées à des applications clés, représentent une innovation transformatrice dont les impacts sont désormais considérables sur ces marchés », a déclaré Andrew Green, directeur général de l’International Zinc Association. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de créer un partenariat entre nos membres producteurs de zinc et les principales entreprises dans le secteur des batteries au zinc, pour contribuer à promouvoir le développement et l’utilisation de ces technologies. »

Parmi les membres de l’initiative ZBI figurent certaines des principales entreprises du secteur des batteries au zinc, notamment ZincFive, Zinc8, Salient Energy, Urban Electric Power, e-Zinc, ZAF Energy Systems, et AEsir Technologies, Inc.

Pour en savoir plus sur la Zinc Battery initiative, veuillez vous rendre sur le site www.zincbatteryinitiative.com.

À propos de l’IZA

L’IZA est une organisation à but non lucratif représentant l’industrie mondiale du zinc pour faire prospérer durablement les marchés et maintenir l’accès au marché du secteur, à travers des initiatives gérées efficacement en recherche et développement, transfert de technologie, et communication de la valeur du zinc. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.zinc.org.

À propos de la ZBI

L’Initiative pour la batterie au zinc (Zinc Battery Initiative, ZBI) est un programme de l’International Zinc Association (IZA). Formée en 2020 dans le but de promouvoir les batteries au zinc rechargeables, la ZBI facilite la coopération entre les producteurs pour permettre le développement accru de technologies essentielles. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site www.zincbatteryinitiative.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.