Press release

Manchester Dental Education Centre choisit Mediasite pour l’enregistrement de conférences et la webdiffusion d’événements

0 1 commentaire

MADISON, Wisconsin, January 6, 2011 /PRNewswire/ —

– La technologie d’enregistrement de conférence Mediasite est sélectionnée pour créer un centre d’éducation moderne

Manchester Dental Education Centre (MANDEC) a élargi son audience en ajoutant Mediasite par Sonic Foundry, Inc. (Nasdaq : SOFO), le leader reconnu du marché pour la webdiffusion de média enrichi, l’enregistrement de conférence et la gestion des connaissances, à son offre de technologie pédagogique.

« La plateforme de webdiffusion de Mediasite nous permet d’explorer davantage de technologie éducative moderne », a déclaré le Dr Craig Barclay, directeur de l’éducation pour MANDEC. « Nous sommes réellement un centre éducatif traditionnel en ce qui concerne la présentation d’exposés magistraux ; les gens se présentent, écoutent et rentrent chez eux, ou se présentent pour leurs cours, s’instruisent et rentrent chez eux. Les gens utilisent différents types d’outils pédagogiques en ligne, Mediasite permet à ceux qui cherchent une éducation, une plus grande flexibilité dans la manière dont ils peuvent y accéder. Cette technologie éducative nous a permis d’envisager d’autres moyens de dispenser un enseignement sans que les gens aient à se présenter au centre. »

Ouvert depuis 1997, MANDEC utilise Mediasite pour prodiguer des études supérieures et une formation professionnelle continue pour les dentistes, les hygiénistes et les techniciens. Depuis son emplacement à l’étage supérieur d’une école d’art dentaire à Manchester, en Angleterre, MANDEC réalise également la webdiffusion de travail clinique en direct du centre de formation vers ses délégués. Récemment, le centre a commencé à utiliser Mediasite pour élargir son audience pour le contenu pédagogique, les conférenciers réputés et des événements.

« Je pense que cela ne sert à rien de faire plusieurs centaines de miles pour présenter une conférence dans une petite communauté ou une petite partie de la Grande-Bretagne, lorsque nous pouvons couvrir un auditoire beaucoup plus important à l’intérieur du Royaume-Uni ou dans l’ensemble de l’Europe. Mediasite a offert la possibilité d’avoir une séance qui peut être consultée par bien plus de gens à l’extérieur, qu’en personne au centre », a déclaré le Dr Barclay.

Au printemps dernier, le Dr Barclay a organisé une séance à Glasgow, en Écosse, où plusieurs centaines de dentistes se sont réunis pour entendre 12 conférenciers internationaux présenter leurs travaux portant sur l’implantologie dentaire. Le conférencier principal est tombé malade la veille de la conférence et il était incapable de donner sa conférence devant un auditoire. Huit mois plus tard, de retour à Glasgow pour un autre événement, le professeur Tomas Albrektsson, réputé pour ses travaux concernant les implants dentaires, a accepté de présenter son exposé.

« L’obstacle principal, c’était qu’un grand nombre de délégués qui se sont d’abord présentés à la conférence printanière, demeurent dans diverses régions du Royaume-Uni, il allait donc être très difficile pour l’ensemble de ces personnes qui s’étaient regroupées en mars, de se réunir à nouveau à Glasgow en novembre pour une seule conférence », a déclaré le Dr Barclay.

Il a fait appel à Mediasite pour une solution hybride d’événements. Le Dr Barclay a invité les délégués à des salles de conférences existantes à Londres, Manchester et Glasgow, et a employé Mediasite pour diffuser en direct la conférence et la projeter dans chacun des sites éloignés sur un réseau protégé.

« C’est un système extrêmement ingénieux. J’aime la manière dont les gens qui sont éloignés peuvent quand même interroger le conférencier via la fonction de requête de Mediasite et plusieurs personnes l’ont employée. Le professeur Albrektsson a été impressionné par le fait qu’il faisait sa présentation à Glasgow et qu’il était interrogé à partir de Londres », a déclaré le Dr Barclay. « Le personnel de Sonic Foundry a joué un rôle important en nous aidant à faire de l’événement une réussite. »

« Nous sommes très heureux d’appuyer les efforts pour développer la technologie éducative de MANDEC, et nous nous réjouissons de l’expansion continue de la webdiffusion de média enrichi pour rejoindre de nouveaux auditoires, à la fois dans les salles de classe, pour le perfectionnement professionnel et au-delà », a déclaré Rimas Buinevicius, président et directeur général de Sonic Foundry.

À propos de Sonic Foundry®, Inc.

Sonic Foundry (NASDAQ : SOFO, http://www.sonicfoundry.com) est le leader mondial de la webdiffusion de média enrichi et de la gestion de connaissances, en fournissant des solutions de communication d’entreprise dans les domaines de l’éducation, commerciale et administrative. Dirigée par Mediasite, la plateforme brevetée de webdiffusion qui automatise l’enregistrement, la gestion, la distribution et la recherche de conférences, de formations en ligne et de sessions d’information, Sonic Foundry permet aux personnes de transformer leur manière de communiquer. Grâce à sa plateforme Mediasite et à son groupe « Events Services », la société aide les clients à raccorder un monde dynamique et changeant de connaissances partagées, et imagine un avenir où les étudiants et les travailleurs du monde entier utiliseront la webdiffusion pour réduire le temps et la distance, accélérer la recherche et améliorer les performances. Les noms de produits ou de services mentionnés dans le présent document sont des marques de commerce de Sonic Foundry, Inc. ou de leurs propriétaires respectifs.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs. Étant donné que ces énoncés prospectifs comportent certains risques et incertitudes, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux indiqués directement ou indirectement par ces énoncés prospectifs. Certains des facteurs qui pourraient causer un écart entre les résultats réels et les énoncés de ce communiqué incluent, en partie seulement, les incertitudes que l’on associe avec l’acceptation future des produits de Sonic Foundry par le marché, sa capacité à obtenir des revenus considérables dans les services et/ou les systèmes de médias, l’impact des nouveaux concurrents dans son marché, l’intégration des activités rachetées et les autres facteurs de risque identifiés périodiquement dans ses rapports déposés auprès de la Commission des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission).

Source : Sonic Foundry, Inc.