Marvell favorise la création de contenu en direct, de multimédias et de jeux mobiles haut de gamme pour les smartphones

SANTA CLARA, Californie, February 11 /PRNewswire/ —

– Le nouveau processeur d’applications ARMADA 618 alimente la nouvelle génération de smartphones avec une UC de calibre gigahertz, une haute définition « Full-HD » 1080p intégrée et des capacités 3D exceptionnelles

Marvell (Nasdaq : MRVL), leader mondial dans le domaine des solutions intégrées de silicium, a annoncé aujourd’hui le plus récent ajout à la famille de processeurs d’applications ARMADA(TM), le Marvell® ARMADA 618 pour les smartphones de la nouvelle génération offrant des capacités HD. Comme tous les processeurs d’applications de la famille ARMADA, l’ARMADA 618 comporte un coeur d’UC offrant un rendement de calibre PC, des capacités intégrées d’encodage et de décodage haute définition « full-HD » 1080p et des graphiques 3D exceptionnels, proposant ainsi une plateforme hautement mesurable à puissance optimisée qui est conçue pour alimenter les applications haut de gamme, les multimédias riches et les expériences de jeu dans un format léger nécessitant très peu de puissance.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070411/SFW034LOGO)

« Muni d’une UC de calibre gigahertz, de capacités vidéos « full-HD » 1080p, de graphiques 3D, de la LP-DDR la plus rapide de l’industrie et d’une capacité d’alimentation optimisée pour prolonger la durée de vie de la pile, le processeur d’applications ARMADA 618 de Marvell constitue un important pas en avant dans le domaine des smartphones multimédias haut de gamme », a déclaré Mme Weili Dai, cofondatrice et vice-présidente de Marvell, ainsi que directrice générale de la division Consumer and Computing de Marvell Semiconductor. « Il est important de noter que la série de processeurs d’applications ARMADA 600 permet à nos clients d’utiliser une plateforme commune afin de créer de multiples produits et formats pour le client permanent, qu’il s’agisse de smartphones, de livres électroniques ou d’ordinateurs tablettes, et ce, sans compromettre le rendement multimédia ou la durée de vie de la pile. »

À propos de l’ARMADA 618

L’ARMADA 618 est fondé sur l’UC conçu par Marvell et compatible à ARM v7 offrant un rendement de calibre gigahertz dans un format de 12 mm x 12 mm. Il propose la flexibilité nécessaire pour utiliser la mémoire LP-DDR1 ou LP-DDR2 jusqu’à 533 MHz, un contrôleur d’affiche très flexible capable de quatre affichages simultanées pouvant atteindre une résolution de 2K x 2K, et un sous-système de sécurité très robuste qui comprend un processeur d’exécution sûr. De plus, il offre un puissant moteur de graphiques 3D qui prend en charge DirectX, Open GL ES 2.0, et Open VG 1.1, et peut rendre jusqu’à 45 millions de triangles par seconde avec une architecture pipeline à virgule flottante complète et des capacités unifiées d’ombrage des points et des fragments/pixels, ce qui permet de générer des scènes riches en contrastes avec une résolution et des couleurs en haute définition. L’ARMADA 618 prend en charge Linux, Android(TM), Windows Mobile et Full Adobe Flash.

Disponibilité

L’ARMADA 618 sera mis en démonstration au stand Marvell (cour 18) au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, en Espagne, la semaine prochaine. L’ARMADA 618 est en cours d’évaluation auprès des consommateurs. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec un représentant des ventes ou consulter le http://www.marvell.com.

À propos de Marvell

Marvell (NASDAQ : MRVL), est le leader en matière de développement de solutions de stockage, de communications et de silicium grand public. Le portefeuille de produits diversifiés de la société comprend des solutions de commutation, d’émission-réception, de contrôle des communications, d’applications sans fil et de stockage qui alimentent l’ensemble de l’infrastructure des communications, y compris le réseau de l’entreprise, du métro, de la résidence et de stockage. Dans le présent communiqué, les termes « société » et « Marvell » font référence à Marvell Technology Group Ltd. ainsi qu’à ses filiales. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.marvell.com?c=1.

Marvell® et le logo Marvell sont des marques de commerce déposées de Marvell et/ou de ses sociétés affiliées. ARMADA et Qdeo sont des marques de commerce de Marvell et/ou de ses sociétés affiliées. D’autres noms et marques peuvent être identifiés comme la propriété d’autres parties.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Relations avec les médias     Relations avec les investisseurs
     de Marvell                    de Marvell
    Daniel Yoo                    Jeff Palmer