Press release

Matthieu Chouard rejoint Tinyclues pour accélérer la croissance internationale

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–#AITinyclues
annonce aujourd’hui que Matthieu
Chouard
a rejoint Tinyclues, en tant que Senior
Vice-Président Sales EMEA afin d’apporter ses 25 ans d’expérience et sa
culture du succès.


Matthieu Chouard occupait précédemment le poste de Senior Vice-Président
et General Manager pour les opérations EMEA de RichRelevance. Il a été
un acteur clé dans la rapide expansion de l’entreprise en EMEA et a
contribué avec succès à convaincre les entreprises des enjeux et des
bénéfices de la personnalisation temps-réel de l’expérience client dans
un contexte omni-canal.

Juste avant RichRelevance, Matthieu Chouard était Vice-Président Sales
chez SAP où il a dirigé l’équipe en charge de la commercialisation de
l’offre prédictive pour les régions EMEA et APAC. Il avait précédemment
occupé des fonctions de direction dans des entreprises telles que KXEN,
Cameleon Software, Open Text, Netonomy, Netscape et Sybase.

Matthieu a un Master en Sciences Economiques de l’université de Paris
ainsi qu’un diplôme d’architecture de l’École des Beaux-Arts de Paris.
Photographe expert, il est aussi passionné de voile, de vélo et
d’escalade.

Chez Tinyclues, Matthieu Chouard occupe la fonction de Senior
Vice-Président Sales EMEA, où il dirige la stratégie de vente avec pour
objectif d’atteindre une croissance très agressive sur la région.

Pour Matthieu, rejoindre Tinyclues était une évidence : “après
presque sept ans à travailler sur des sujets tels que la
personnalisation, la recommandation, le CRM, l’analyse prédictive et
l’expérience client, Tinyclues était un choix naturel pour moi.
Tinyclues offre aux
entreprises
ce en quoi je crois vraiment – une plate-forme de marketing utilisant
l’intelligence
artificielle
pour aider les marketeurs à identifier les
véritables besoins de leurs clients et ainsi adapter leur agenda
marketing et augmenter considérablement les ventes. J’ai travaillé dans
des entreprises de toutes tailles et je suis persuadé que mon expérience
et mon style de leadership permettront à Tinyclues de croître encore
plus rapidement et de devenir un leader mondial des plate-formes
marketing.

Le fondateur et CEO de Tinyclues David Bessis ajoute : « Matthieu
croit véritablement dans un marketing basé sur l’intelligence
artificielle permettant de rendre la relation avec le consommateur plus
intense et de générer ainsi plus de chiffre d’affaires. C’est vraiment
important pour Tinyclues d’avoir un tel leader expérimenté dans
l’équipe
pour appuyer notre proposition de valeur et nos ambitions de croissance,
à un moment où Tinyclues change et s’adapte pour devenir un acteur
global. Nous pensons que notre solution est en train de devenir la
référence et Matthieu fait maintenant partie de l’aventure pour nous
aider à décupler notre expansion européenne. Il a une formidable
expérience éprouvée de gestion et de croissance des équipes commerciales
– en plus d’avoir une approche ouverte et humaine. Nous attirons de
grands professionnels expérimentés tels que Matthieu parce qu’ils savent
que le futur du marketing passe par l’IA. Ils veulent être là où ça se
passe. »

À propos de Tinyclues

Tinyclues est une plateforme SaaS de marketing nouvelle génération,
basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant aux marketeurs de
générer du chiffre d’affaires additionnel grâce à ses fonctions de
ciblage intelligent et d’optimisation de l’agenda marketing. Avec
Tinyclues Action™, les marketeurs ont accès à toute la puissance du Deep
IA dans une interface intuitive pour activer tout le potentiel de leurs
clients et générer plus d’engagement et de revenu. Tinyclues Action™
utilise des innovations majeures dans le domaine de l’intelligence
artificielle afin de prédire la probabilité d’achat de chaque produit
(ou marque ou catégorie) pour chaque client, même en l’absence
d’intention explicite. Des entreprises comme Brandalley, Cdiscount,
ClubMed, Corsair, Fnac, Lacoste, La Redoute, Rue du Commerce,
Vente-privée, Sarenza, Vestiaire Collective ou Voyages-sncf utilisent
Tinyclues pour orchestrer plus de 400 millions de messages par mois sur
des canaux tels que l’email, les notifications mobiles, le courrier, les
centres d’appel ou Facebook et générer du chiffre d’affaires additionnel
mesurable et durable.

Pour plus d’information, visitez http://www.tinyclues.com
Twitter:
@tinyclues

Contacts

Tinyclues
Caroline Tailleferd, +33 6 11 64 87 37
caroline.tailleferd@tinyclues.com