Microsoft fait l’acquisition des actifs de Teamprise et offre un soutien multiplateforme pour Visual Studio

REDMOND, Washington, November 10 /PRNewswire/ —

– Un meilleur accès aux outils stimulera une meilleure flexibilité du développement, productivité et collaboration.

Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui qu’elle achètera les actifs reliés à Teamprise de SourceGear LLC, ce qui permettra aux concepteurs d’utiliser l’Eclipse IDE et d’opérer sur de multiples systèmes d’exploitation, y compris Unix, Linux et Mac OS X, afin de concevoir des applications avec le Microsoft Visual Studio Team Foundation Server. Les organismes de développement bénéficieront d’une meilleure intégration dans des environnements hétérogènes, ainsi qu’un temps et une complexité réduite associée avec les tâches du développement de l’application. La fonctionnalité de la Teamprise Client Suite sera intégrée à la gamme des produits Visual Studio dès la sortie de Visual Studio 2010.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Nous savons que nos clients affrontent des défis quotidiennement avec la gestion, la collaboration et le développement dans les environnements hétérogènes. L’industrie doit adopter des mesures pour faire de l’interopérabilité un meilleur atout pour nos clients », a déclaré S. Somasegar, vice-président directeur de la division des concepteurs de Microsoft. « Avec l’acquisition des actifs de Teamprise, nous avançons dans ce parcours en offrant à nos clients une solution réalisable de développement multiplateforme qui aidera à produire des résultats d’affaires plus rapidement. »

De nos jours, le développement d’applications dans les environnements hétérogènes exige souvent l’utilisation de multiples ensembles d’outils et d’habiletés déconnectées pour chaque plate-forme, du travail personnalisé additionnel pour stimuler la compatibilité et du temps supplémentaire pour s’assurer de la collaboration.

Le Team Foundation Server, combiné aux technologies de la Teamprise Client Suite, permettront aux concepteurs d’utiliser un simple outil pour surmonter les difficultés fondamentales du développement, y compris le contrôle de version, le suivi des articles de travail, la gestion de conception, les consignes de traitement et la veille économique, indépendamment de la plate-forme de base utilisée. Grâce à la simplification de ces importants procédés, les concepteurs seront désormais en mesure de passer plus de temps sur le développement d’applications créatives de haute qualité.

La Teamprise Client Suite comprend actuellement les caractéristiques suivantes :

- Le module d'extension Teamprise pour Eclipse. Le module d'extension
      Teamprise pour Eclipse permet aux concepteurs d'effectuer tous leurs
      contrôles de sources, leurs recherches de bogues, la conception et le
      signalement des activités à partir d'environnements de développement
      intégrés (EDI) d'Éclipse et basés sur Eclipse, tels que Rational
      Application Developer, JBoss, BEA Workshop et Adobe Flex Builder.

- Teamprise Explorer. Teamprise Explorer combine toutes les
      fonctionnalités disponibles aux concepteurs d'Eclipse en utilisant le
      module d'extension Teamprise dans une application multiplateforme
      d'interface graphique (GUI) idéale pour les membres de l'équipe
      travaillant en dehors des EDI, comme les concepteurs graphiques, les
      testeurs de l'assurance de la qualité et les gestionnaires de projets.

- Le client de ligne de commande Teamprise. Le client de ligne de
      commande Teamprise offre une interface multiplateforme non graphique au
      Team Foundation Server, ce qui est idéal pour la scénarisation et la
      conception de scénarios ou pour les concepteurs qui préfèrent les
      interfaces de lignes de commande.

« Depuis près de quatre ans, notre mission est d’offrir des outils efficaces les meilleurs dans leur genre à tous nos clients pour le développement multiplateforme », a déclaré Corey Steffen, directeur général de Teamprise, une division de SourceGear. « En joignant nos forces avec Microsoft, nous avons une occasion d’accroître notre mission et les avantages de nos clients en stimulant l’innovation conjointe entre les solutions Teamprise et le Team Foundation Server. »

La technologie Teamprise sera offerte dans la vague de Visual Studio 2010. Les clients seront en mesure d’acheter conjointement la technologie Teamprise Client Suite, mise à jour pour fonctionner avec le Team Foundation Server 2010, et une licence d’accès du client du Team Foundation Server. Les clients ayant Visual Studio 2010 Ultimate avec MSDN recevront aussi la technologie Teamprise Client Suite dans le cadre de leur inscription d’achat originale. SourceGear continuera d’offrir du soutien pour les produits Teamprise et de vendre sa dernière version de Teamprise Client Suite jusqu’à ce que la solution de Microsoft soit disponible. Pour plus de renseignements sur Microsoft et sur ses efforts d’interopérabilité pour les concepteurs, visitez le site http://www.microsoft.com/interop.

Les modalités de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

À propos de Teamprise

Teamprise (www.teamprise.com) est une division de SourceGear qui met l’accent sur la création de produits à valeur ajoutée pour le Microsoft Visual Studio Team System 2008 Team Foundation Server. Fondée en 1997, SourceGear LLC est un fournisseur de premier plan de solutions pour les concepteurs de logiciels qui utilise les outils et les plate-formes de Microsoft. Le produit en vogue de SourceGear, SourceOffSite, offre une solution d’accès à distance pour Microsoft Visual SourceSafe et est utilisé par plus de 70 000 concepteurs à travers le monde. En octobre 2002, SourceGear a été nommé par le magazine Inc comme l’une des 500 entreprises les plus croissantes en Amérique. Les éditions précédentes de la liste Inc 500 comprenaient Domino’s Pizza, Intuit et Microsoft.

Pour plus de renseignements, visitez le site http://www.microsoft.com/pathways/teamprise.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial en logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

Source : Microsoft Corp.