Mobileye et Visteon collaborent au développement de stratégies de contrôle de Advanced Lighting

AMSTERDAM, June 3 /PRNewswire/ — Mobileye N.V. a annoncé aujourd’hui l’entente avec Visteon Corporation par laquelle les deux sociétés développeront conjointement des stratégies et des technologies qui permettront de contrôler les systèmes de phares intelligents. L’usage grandissant des caméras de bord Mobileye permet d’envoyer les informations aux systèmes Visteon de phares intelligents, ce qui élargit les possibilités d’un tel dispositif. Une des caractéristiques de la combinaison de technologies pourrait comprendre le passage automatique des phares de croisement aux phares de route. En plus, la mise au point de d’autres stratégies de contrôle qui apportent au conducteur une meilleure vision et de meilleures capacités à long terme est prévue.

Les stratégies d’éclairage automatisé élaborées par les deux sociétés seraient basées sur des fonctionnalités de traitements d’images par caméra, comme la détection de véhicules, l’analyse de sources lumineuses perpétuelles ou peu constantes, et des estimations de distance. Réunies, ces technologies seraient le modèle optimal en éclairage et permettraient au conducteur d’avoir une meilleure vision dans la plupart des conditions.

Mobileye se servira de ses capacités de traitement de vision centrale, comme les systèmes d’avertissement en cas de franchissement involontaire de la ligne, la détection de véhicules, une assistance pour les feux de routes, et un système de reconnaissance de feux de routes pour fournir des informations qui permettront le système de phare de Visteon. La plupart des ces technologies Mobileye ont déjà été lancées par différents founisseurs d’automobiles comme Volvo, BMW, et General Motors. Le système Visteon analysera les données de Mobileye et convertira les informations importantes vers son système de phares afin d’augmenter le degré d’intelligence et de fonctionalité.

« L’intelligence dans les sytèmes d’éclairage correspond parfaitement à la tendance à optimiser l’usage des phares de route dans les systèmes d’assistance de phares de routes présentés par les fabricants automobiles », affirme le Dr Gideon Stein, checheur principal de Mobileye N.V.

Selon le Dr Rainer Neumann, directeur de Visteon, développement mondial de l’éclairage, « Avec les données supplémentaires fournies par Mobileye, l’usage des phares peut être amené à un niveau de fonctionalité supérieur, ce qui donne au conducteur une vision optimale dans la plupart des conditions et scénarios de conduite ».

Mobileye est un pionnier dans le développement des systèmes de vision pour les systèmes d’assistance à la conduite, et fournit des données pour les applications autonomes comme les régulateurs de vitesse adaptatifs, les avertissements de franchissement involontaire de la ligne, les alertes de collisions avant, surveillance des espacements entre les véhicules, une assistance de feux de routes, et plus. Fondé en 1999, la société est le principal fournisseur de technologies d’assistance visuelle et a été choisie par d’importantes sociétés automobiles de par le monde pour les véhicules de série.

Jusqu’à maintenant, les technologies de Mobileye ont été mises sur le marché par les modèles Serie 5, Serie 6, Serie 7 de BMW, les modèles S80, XC70, et V70 de Volvo, ainsi que par Buick Lucerne, Cadillac DTS et STS.

En plus des activités OEM de fabrication de matériel, Mobileye produit une ligne complète de produits de série comme le Mobileye AWS(TM) (Advanced Warning System), qui comprend des caractérisques déjà existantes dans la production OEM, ainsi que des caractérisques de nouveaux clients qui seront lancées par les OEM dans le futur.

À propos de Mobileye

Le siège social de Mobileye N.V. est situé au Pays-Bas, son équipe de recherche et de développement en Israël, et ses bureaux aux É.‑U., à Chypre, et au Japon. Mobileye est un leader en technologie dans le domaine de prise d’image avancée et le traitement technologique pour les applications automobiles, qui offre un produit qui couvre la gamme complète d’applications visuelles. La plate-forme unique de vision monocualaire agit comme un troisième oeil pour les conducteurs en augmentant la sécurit, et en évitant les accidents, et possède le potentiel requis pour révolutionner notre conduite automobile. Les produits Mobileye d’algorithmiques de logiciels, concentrés à l’intérieur de la puce intégrée EyeQ, peuvent être retrouvés dans les modèles de BMW, de GM, et de Volvo depuis 2007.

Pour plus de renseignements sur Mobileye, visitez le : http://www.mobileye.com

À propos de Visteon

Visteon Corporation est un fournisseur mondial de premier plan d’accessoires automobiles qui conçoit, met sur pied, et fabrique des produits novateurs de climatisation, d’intérieur, d’électronique, et d’éclairage pour les fournisseurs automobiles. Visteon propose également une gamme de produits et services d’après vente. Ses bureux sont situés à Van Buren Township au Michigan, É.-U., à Shangaï, en Chine, et à Basildon (RU). La société comptent des installations dans 26 pays, et embauche approxativement 33 500 personnes.

Pour plus de renseignements sur Visteon, visitez le :

© 2009 Mobileye N.V. Tous droits réservés.

Contact pour Mobileye :
    Mobileye N.V.