NEOPOST : Dans le cadre de sa stratégie "Back to Growth", Neopost réalise la cession de Human Inference

Dans le cadre de sa stratégie « Back to Growth », Neopost réalise la cession de Human Inference

Paris, le 11 février 2019

Neopost, annonce aujourd’hui la cession de Human Inference, acteur de référence aux Pays-Bas dans le domaine des solutions de traitement des données basé à Arnhem, aux Pays-Bas. Human Inference est acquise par EDM Media Group, société de premier plan en matière de stratégie marketing fondée sur les données basée à Nieuwegein, aux Pays-Bas.

Geoffrey Godet, Directeur Général de Neopost a déclaré : « Le recentrage des activités du Groupe joue un rôle essentiel dans le déploiement de nos ressources sur nos quatre solutions majeures, l’accélération de notre transformation et l’atteinte de nos objectifs. Avec la cession de Satori Software annoncée le 29 janvier 2019, celle de Human Inference marque une nouvelle étape dans l’exécution de notre stratégie « Back to Growth ». »

La cession de Human Inference résulte de la revue stratégique du portefeuille d’activités menée par le Groupe.

Pour EDM Media Group, l’acquisition de Human Inference représente une étape stratégique, qui permettra d’apporter une approche plus ciblée et pérenne en matière de qualité des données pour le plus grand bénéfice des clients et des employés de Human Inference et d’EDM Media Group.

La transaction a été finalisée le 8 février 2019. La sortie du périmètre de consolidation de Neopost est effective à la même date.

Human Inference est un fournisseur de solutions de qualité des données client destinées principalement au marché du Benelux employant environ 35 personnes aux Pays-Bas. En 2017, ses ventes ont représenté moins de 1% du chiffre d’affaires total du Groupe, soit environ 3% des Opérations Annexes de Neopost.

AGENDA

Le communiqué relatif au chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2018 et aux comptes annuels 2018 sera publié le 26 mars 2019, après clôture de la Bourse.

A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est un leader mondial des solutions de traitement du courrier, de l’automatisation des Business  Process, de la gestion de l’expérience client et des consignes automatiques. Sa vocation est de fournir des solutions fiables qui permettent de créer des interactions pertinentes et personnalisées.
Implanté directement dans 29 pays, avec plus de 5 800 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et services sont distribués dans plus de 90 pays.
Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost DDB Financial
Directrice de la Communication Financière et Externe Isabelle Laurent / Fabrice Baron
+33 (0)1 45 36 31 39 +33 (0)1 53 32 61 51 /+33 (0)1 53 32 61 27
g.le-men@neopost.com /
financial-communication@neopost.com
isabelle.laurent@ddbfinancial.fr / fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet : www.neopost-group.com
Suivez-nous sur : Linkedin @Neopost – Twitter @NeopostGroup – Instagram @neopostgroup