Press release

NetBooster poursuit sa croissance au troisième trimestre 2015

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

NetBooster (Paris:ALNBT) (FR0000079683 – ALNBT – éligible PEA-PME) agence
européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance,
publie aujourd’hui ses résultats en hausse du troisième trimestre 2015.

Lors du troisième trimestre 2015, NetBooster a réalisé une marge brute
de €8.8m, contre €7.9m au troisième trimestre 2014 (+11% par
rapport au 3eme trimestre 2014), et un EBITDA en hausse de 18%
à €1,3m (contre €1,1m au troisième trimestre 2014). Le taux de
rentabilité
atteint 15% (contre 14% sur la même période en
2014).

Comme indiqué lors des résultats semestriels, l’intégration de nouveaux
clients internationaux comme Estée Lauder, Euromaster et le Groupe SEB
pendant le second trimestre 2015 a eu un impact positif sur le compte de
résultats. De plus, NetBooster continue d’étendre ses activités auprès
de clients existants comme Deutsche Telekom, en leur fournissant une
offre de services globale.

S’appuyant sur un quatrième trimestre habituellement fort, l’arrivée
récente de nouveaux clients et des gains de contrat prévus dans les
prochains mois, la direction est confiante en l’accélération de la
croissance au quatrième trimestre 2015 et au-delà.

             

Marge Brute

  2014   2015   Variation
€m            
T1   €8.5m   €8.4m   -1%
T2   €8.6m   €8.7m   +1%
T3   €7.9m   €8.8m   +11%
Total   25.0   25.9   +4%
             
EBITDA   2014   2015   Variation
€m            
T1   €0.7m   €0.9m   +29%
T2   €1.0m   €1.2m   +20%
T3   €1.1m   €1.3m   +18%
Total   2.8   3.4   +21%
             
Taux de Rentabilité T3   14%   15%    

Se basant sur un solide taux de rentabilité et sur la croissance
réalisée, NetBooster a entamé une collaboration avec l’agence danoise
Kontrapunkt, spécialisée en branding stratégique, dans le but de
renforcer son positionnement. Au cours des prochains mois, les deux
agences vont explorer les possibilités de revitalisation et de
repositionnement de la marque NetBooster et de son image.

PERSPECTIVES

NetBooster est confiant en l’accélération de la croissance au 4eme
trimestre 2015, et optimiste quant à l’atteinte de l’objectif d’EBITDA
de €5,5m minimum. NetBooster fournira plus de détails sur sa stratégie
2016 lors du mois de janvier 2016.

Tim Ringel, PDG de NetBooster, commente « Au cours du
premier semestre,
nous avons concentré nos efforts sur l’arrivée
de nouveaux clients et sur le développement des budgets de nos clients
existants. Nos nouveaux clients sont désormais intégrés et nous
permettent de renouer avec la croissance. Les efforts que nous avons
fournis ces trois dernières années sont payants, car nous avons été
fortement sollicités pour participer à des appels d’offres en 2015. Nous
sommes fiers de ce que nous avons accompli et prêts à
donner un
coup d’accélérateur à la marque NetBooster et à nos offres stratégiques,
à travers les marchés, les continents et sur l’ensemble de notre gamme
de services. »

– – FIN – –

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives
concernant notamment, des déclarations sur les intentions et les
objectifs de NetBooster au regard de son plan d’action, des conditions
du marché sur lequel la société opère, de sa situation financière et de
sa gestion des risques. Ces déclarations sont faites sur la base des
attentes et des hypothèses actuelles des dirigeants de NetBooster. Par
conséquent, ces déclarations sont sujettes à des risques et
incertitudes. Plusieurs facteurs hors du contrôle de NetBooster peuvent
impacter les résultats et les performances de NetBooster. Les objectifs
et les performances contenus dans ce communiqué de presse peuvent être
significativement différents des résultats et performances futurs de
NetBooster. NetBooster ne peut s’engager avec certitude sur le fait de
pouvoir mettre en œuvre l’ensemble des actions et opérations décrites
dans le présent communiqué. De plus, il est rappelé que les performances
passées ne constituent pas un indicateur fiable pour les performances
futures.

Les éléments contenus dans ce communiqué de presse et notamment les
objectifs financiers ne doivent pas être considérés comme constituant
des conseils ou des recommandations pour les investisseurs ou les
potentiels investisseurs en vue d’acquérir ou de vendre des titres
NetBooster. Avant d’agir sur la base de ces informations, il convient de
prendre en considération le caractère approprié de ces informations, les
documents pertinents et d’obtenir des conseils financiers indépendants.
Il est rappelé que tous les placements comportent des risques financiers.

A propos de NetBooster I www.netbooster.fr

NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la
disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital
pour leur garantir les meilleures performances pour leurs
investissements. L’agence investit dans les technologies et couvre
l’intégralité de la chaîne du marketing online à travers son réseau
européen: optimisation des moteurs de recherche et marketing, data and
analytics (DnA), GroundControl Technology, display, affiliation, RTB,
création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise reconnue dans le
marketing digital de demain (Social Media, Vidéo, Ad Exchanges…).
NetBooster est cotée en Bourse sur NYSE Alternext Paris.

NetBooster SA is registered in the Paris Corporate Register under number
B 418 267 704.
Registered Office : 4/6 passage Louis Philippe,
75011 Paris, France.
Vat Registration No.FR66418267704.

Contacts

Pour plus d’informations :
Communication
Financière

NetBooster S.A.
Alexia Cassini, 00 33
(0)1 40 40 27 00
(Responsable Communication Groupe)
acassini@netbooster.com
ou
Contact
Presse

ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal,
00 33 (0)1 44 54 36 66
netbooster@alizerp.com