NNIT A/S: NNIT et ValGenesis s’associent sur un logiciel de validation en nuage pour le secteur des sciences de la vie

Communiqué de presse

NNIT et ValGenesis s'associent sur un logiciel de validation en nuage pour le secteur des sciences de la vie

Le système automatisé de gestion du cycle de vie de la validation permettra au secteur des sciences de la vie de dire adieu au papier et d'éliminer les inefficacités qui affectent les processus de validation informatique d'aujourd'hui.

Copenhague, le 14 août 2018
– NNIT, l'un des principaux fournisseurs de services et de conseils informatiques, annonce un partenariat stratégique avec ValGenesis Inc, un pionnier des systèmes logiciels de validation sans papier.

Les activités de validation dans le secteur des sciences de la vie sont encore presque entièrement manuelles et sur papier. Ce processus est généralement inefficace, coûteux et propice aux erreurs. En tant que leader mondial des solutions de gestion du cycle de vie de validation d'entreprise (VLMS), ValGenesis permet aux entreprises de gérer électroniquement l'ensemble de leur cycle de vie de validation informatique.

La solution ValGenesis basée sur le cloud permet aux entreprises des sciences de la vie d'éliminer l'utilisation du papier et de supprimer les inefficacités qui affectent les processus de validation informatique d'aujourd'hui. Elle garantit une conformité rigoureuse, permet de résoudre les problèmes d'intégrité des données, améliore la cohérence et réduit considérablement la durée du cycle de validation.

« Nous nous associons avec le premier acteur de ce domaine pour aider un maximum d'entreprises des sciences de la vie à dire adieu au papier »,

déclare Bo Olsen, directeur général, NNIT US. Il poursuit :

« Le logiciel de ValGenesis est en train de devenir une norme de facto sur la réalisation et la gestion de la validation. En effet, les entreprises qui adoptent ValGenesis observent des améliorations significatives (cohérence, conformité et réduction de la durée du cycle) dans leurs processus de validation. »

En tant que partenaire mondial privilégié de ValGenesis, NNIT intégrera le logiciel de validation sans papier dans sa suite de services pour l'industrie pharmaceutique et biotechnologique. Les efforts de formation et de coopération se concentreront sur les plus de 200 consultants en validation et le personnel de NNIT en Europe.

Les deux sociétés possèdent déjà une bonne expérience de collaboration sur le marché américain, où le logiciel de ValGenesis a été mis en oeuvre par dix des 20 premières sociétés pharmaceutiques.

« ValGenesis permet non seulement aux entreprises du secteur des sciences de la vie de gérer leurs processus de validation électroniquement, mais aussi de réduire considérablement le temps et le coût du cycle de validation, d'éliminer les problèmes potentiels d'intégrité des données dans le processus de validation, d'assurer la normalisation et de garantir la cohérence ainsi que la conformité dans le processus de validation de l'entreprise. Nous sommes impatients d'étendre notre présence et d'offrir une assistance locale de premier ordre à nos clients en nous associant à NNIT, un fournisseur leader de services informatiques et de conseil au secteur mondial des sciences de la vie, avec des positions exceptionnellement fortes en Europe et en Chine », explique Siva Samy, PDG de ValGenesis.

Plus d'informations

NNIT compte près de 400 clients, dont environ 150 à l'extérieur du Danemark. Quelque 20 % d'entre eux sont des clients internationaux du secteur des sciences de la vie (juin 2018).

Further information:

Helga Heyn, NNIT Communications, +45 30 77 81 41,
hhey@nnit.com

Shanti Mulyadi, ValGenesis Communications, +1 510 445 0505 Ex. 1015,
Sahnti.mulyadi@valgenesis.com

À propos de NNIT

NNIT est un cabinet de conseil international dans le développement, la mise en oeuvre, la validation et l'exploitation des technologies de l'information pour le secteur des sciences de la vie. Nous créons de la valeur pour nos clients en traitant leur système informatique comme si c'était le nôtre. Et bien sûr, nous répondons aux exigences réglementaires les plus strictes du secteur. Nous appliquons les dernières avancées technologiques pour améliorer l'efficacité des logiciels, des processus opérationnels et de la communication de nos clients. En juin 2018, NNIT A/S comptait 3 122 employés. Pour plus d'informations, veuillez consulter
www.nnit.com

À propos de ValGenesis

ValGenesis, Inc. est l'inventeur d'une plateforme logicielle innovante servant de base à la gestion des activités de validation basées sur la conformité dans les entreprises des sciences de la vie. ValGenesis, Inc. fournit la première application d'entreprise pour gérer le processus de validation du cycle de vie de l'entreprise. En tant que seul système de gestion de l'exécution et de l'approbation de la validation entièrement électronique, ValGenesis a été sélectionné par un comité d'examen des pairs de l'industrie pour recevoir le Parenteral Drug Association (PDA) New Innovative Technology Award. Cette solution est entièrement conforme aux normes américaines. Exigences FDA 21 CFR Partie 11 et Annexe 11. Pour plus d'informations, veuillez consulter
www.valgenesis.com

Source: NNIT A/S via GlobeNewswire