NTT Com acquiert une participation dans goFLUENT Group

TOKYO, January 7 /PRNewswire/ —

NTT Communications (NTT Com) a annoncé le 7 janvier des projets visant le lancement de services de formation en ligne au Japon à la suite de l’acquisition d’une participation de 29,7 pour cent dans goFLUENT Group S.A. (goFLUENT), un fournisseur d’enseignement de la langue anglaise en ligne. Les deux sociétés mettront au point en partenariat le plan d’affaires et les services qui seront lancés sur le marché japonais.

Fondée en 2000, goFLUENT s’est forgé une expertise de pointe dans la fourniture d’enseignement de l’anglais en ligne. Elle compte actuellement environ 30 000 étudiants, essentiellement au sein d’entreprises, dans neuf pays à travers le monde, qui reçoivent une formation en langue anglaise à distance assurée par quelque 300 tuteurs basés aux États-Unis, au Canada et aux Philippines. La société estime que ses revenus ont atteint approximativement 11 millions d’euros (environ 1,5 milliard de yens) en 2009.

Cette association de capitaux s’inscrit dans le cadre des projets de NTT Com de lancer des services d’enseignement au Japon qui combineront la communication visuelle ainsi que d’autres solutions de TIC de la société avec le savoir-faire de goFLUENT en matière d’enseignement de l’anglais en ligne. Des services spécifiques seront offerts, comme la fourniture d’enseignement de l’anglais en ligne pour le personnel des entreprises ainsi que pour des clients particuliers abonnés à des services Internet offerts par le groupe NTT Com Group, tels que le service de la marque OCN. La clientèle sera également développée en collaboration avec la société mère de NTT Com, Nippon Telegraph and Telephone Corporation, et la division de services d’enseignement de l’anglais en ligne du groupe.

NTT Com s’attend à ce que ces services tirent parti d’une demande croissante de formation en anglais au Japon à une époque où les sociétés sont en passe de mondialiser leurs activités et où l’apprentissage de l’anglais est devenu une matière obligatoire à partir de l’école élémentaire. L’omniprésence croissante de réseaux à haut débit et l’expansion des services de téléconférence devraient accélérer la progression de l’enseignement de l’anglais en ligne.

Pour goFLUENT, l’association de capitaux va générer des opportunités de croissance sur les marchés asiatiques grâce à la collaboration avec NTT Com, qui compte sur une forte présence sur le marché et sur des ressources importantes, notamment au Japon. L’organisation goFLUENT possède des bureaux dans neuf pays à travers le monde : Canada, France, Allemagne, Italie, Philippines, Russie, Espagne, Suisse et États-Unis.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit un large éventail de réseaux internationaux, de solutions de gestion et de services de technologies de l’information à des clients à travers le monde. La société est renommée pour ses services fiables et d’un haut niveau de qualité en matière de sécurité, d’hébergement, de voix, de données et d’IP, ainsi que pour son expertise en réseaux gérés et pour sa prédominance dans la technologie de transit IPv6. La vaste infrastructure de NTT Communications comprend Arcstar(TM) RPV-IP mondial et e-VLAN mondial, ainsi qu’un réseau fédérateur IP de classe 1 (Tier 1) s’étendant dans plus de 150 pays en partenariat avec des fournisseurs de premier rang de service Internet et des centres de données sécurisés en Asie, Amérique du Nord et Europe. NTT Communications est une filiale détenue à 100 % par Nippon Telegraph and Telephone Corporation, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications du monde, cotée aux bourses de Tokyo, Londres et New York. Veuillez vous rendre sur www.ntt.com/index-e.html.

À propos de goFLUENT Group S.A.

goFLUENT est un leader mondial de la fourniture de solutions de formation en anglais à distance pour les entreprises, les écoles et les particuliers. Depuis 2000, goFLUENT est devenue l’une des plus grandes sociétés du secteur de l’enseignement de l’anglais en ligne, qui se concentre sur les compétences en communication, une présence internationale au service de ses clients à travers le monde et des offres complètes et intégrées de solutions de formation à distance (Live, eLearning, Audit/Test). goFLUENT, dont l’équipe est composée de 500 employés, s’est imposée en tête du marché de la formation en anglais et est fière de servir plus de 2 000 entreprises clientes dans le monde. Veuillez vous rendre sur www.gofluent.com/web/us.

Contact :
    (Mme) Yasuko Oka ou (M.) James Corbett