NTT Com étend le réseau mondial VPN IP en Russie

TOKYO et MOSCOU, March 4, 2010 /PRNewswire/ —

NTT Communications Corp. (NTT Com), un fournisseur mondial de solutions de TIC, et la Société TTK (TTK), l’exploitant du plus important réseau à fibres optiques de la Russie, ont annoncé le 4 mars l’interconnexion du réseau privé virtuel IP (VPN IP) mondial Arcstar(TM) de NTT Com et des services de VPN IP de TTK en Russie, ainsi que la disponibilité du service mondial de VPN IP d’Arcstar à travers la Russie.

Au fur et à mesure que les sociétés japonaises et d’autres sociétés multinationales élargissent leurs activités au-delà de Moscou et de Saint-Pétersbourg vers l’Extrême-Orient russe et d’autres régions, leurs besoins en matière de réseaux de TIC efficaces grandissent. En interconnectant leurs deux réseaux et en harmonisant les spécifications et les procédures de base, NTT Com et TTK offriront à leur clientèle multinationale un accès fiable, transparent et à un prix abordable entre les bureaux répartis partout dans le monde et à travers la Russie.

« NTT Communications travaille ardemment en vue de soutenir l’expansion mondiale d’entreprises multinationales, en leur fournissant une gamme croissante de services de haute qualité », souligne Yosuke Seki, vice-président du développement des services de la division activités internationales de NTT Com. « La Russie est un marché clé émergent pour notre clientèle, et il s’agit de l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons établi NTT Communications en Russie au mois de janvier 2009. TTK est, bien entendu, l’un de nos partenaires stratégiques depuis 2006, date à laquelle nous avons entamé la collaboration sur le système de câble Hokkaido-Sakhaline. L’interconnexion de nos services VPN IP nous permet d’offrir des services de TIC entièrement gérés partout en Russie afin d’appuyer les initiatives d’optimisation en TIC de nos clients. »

« Grâce à notre réseau qui couvre toute la Russie, NTT Com sera en mesure d’assurer une excellente zone de rayonnement au sein de la Fédération de Russie en ce qui a trait à son réseau mondial VPN IP. Il s’agit d’un important pas de plus en avant dans notre collaboration », déclare Igor Kelshev, vice-président directeur des ventes internationales et du marketing chez TTK.

Le partenariat stratégique entre NTT Com et TTK a débuté avec un protocole d’entente signé en 2006 afin de développer les réseaux de données, ce qui a entraîné l’élaboration et le lancement du système de câble Hokkaido-Sakhaline, un câble optique sous-marin de 640 gigabits par seconde qui s’étend sur 570 km et qui relie Ishikari, Hokkaido à Nevelsk, Sakhaline, le chemin le plus court entre le Japon et la Russie.

Les services mondiaux de VPN IP d’Arcstar sont disponibles dans 159 pays et régions.

À propos NTT Communications Corp.
    Veuillez consulter le site http://www.ntt.com/index-e.html.    À propos de CJSC TransTeleCom (Société TTK)
    Veuillez consulter le site http://www.ttk.ru/www/nsf/esite.nsf.    Contact :
    Mme Chiemi Watanabe ou Mme Shihoko Kato
    Division activités internationales
    NTT Communications Corp.
    Tél. : +81-3-6733-8150
    E-mail : marketing-gl@ntt.com

M. Yasuhiro Kajiki
    NTT Communications Russia LLC
    Tél. : +7-495-287-4001

M. Ilia S. Fabrichnikov (en anglais ou en russe)
    Directeur des relations avec les médias
    Société TTK
    Tél. : +7-495-784-6670 poste 7371

Source : NTT Communications Corp.