OneRail lève un financement de série B de 3 millions d’USD pour transformer les chaînes d’approvisionnement B2B

Sponsorisé par Businesswire

Suite à une croissance record, OneRail réalise un tour de financement de série B de 33 millions d’USD, conjointement avec Piva Capital et Arsenal Growth Equity. Les expéditeurs continuent de réévaluer la logistique du dernier kilomètre avec une vision plus stratégique basée sur une multitude de facteurs y compris la fourniture d’une expérience client étiquée expéditeur supérieure, une fiabilité et une vitesse de livraison accrues, ainsi qu’une maîtrise des coûts, tout en satisfaisant aux objectifs de durabilité. La transformation de la chaîne d’approvisionnement est devenue le catalyseur d’avantage concurrentiel des expéditeurs de tous genres. OneRail remplace les systèmes et processus manuels complexes existants (Excel, VRS, TMS, etc.) pour tirer parti d’un cercle vertueux de données de performance de la transformation – améliorant ainsi sensiblement l’abordabilité, la fiabilité, la vitesse et la durabilité pour ses clients.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221130005344/fr/

Bill Catania and Lisa Catania (Photo: Business Wire)

La solution complète du dernier kilomètre de OneRail est ancrée via son système d’exploitation des livraisons, qui automatise la logistique du dernier kilomètre, sélectionnant intelligemment le mode d’expédition et le réseau de messagerie ou de transporteurs adéquats pour optimiser chaque commande. La plateforme de traitement des commandes en livraison est directement reliée à un réseau connecté en temps réel inégalé de près de 10 millions de chauffeurs, lui-même appuyé par son module opérationnelExceptions Assist™ , une équipe de gestion des exceptions basée aux Etats-Unis, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui prévient activement les problèmes de livraison avant même qu’ils ne se produisent. Forte d’un taux de livraison ponctuelle de 98%, OneRail s’est solidement imposée comme le fournisseur incontournable d’un éventail croissant d’industries, y compris des détaillants, des réseaux de professionnels de santé, des distributeurs de produits de gros, ainsi que des distributeurs de produits de construction et de matériaux.

« Depuis notre tour de financement de série A de 2021, nous avons augmenté nos recettes de 312% en comparaison avec cet exercice, et avons élargi notre service à plus de 330 villes américaines, » a déclaré Bill Catania, PDG et fondateur de OneRail. « En tant que tissu conjonctif entre nos clients, les réseaux de messagerie et les consommateurs, notre système de traitement des livraisons traite actuellement plus de 12 millions d’appels de données par minute, produisant une masse considérable de données. Celles-ci sont ensuite déverrouillées via ce cycle de financement, aidant ainsi nos clients à améliorer leur efficacité, à bénéficier de nouvelles capacités de traitement et à atteindre leurs objectifs de durabilité d’entreprise, » a-t-il poursuivi.

OneRail tirera profit de ce cycle de financement pour développer tout un éventail de nouvelles capacités de la plateforme axées sur les données, pour en améliorer la fiabilité, l’abordabilité et la durabilité de la logistique du dernier kilomètre. Outre le développement de nouvelles capacités, OneRail envisage également d’élargir fortement ses équipes chargées des ventes, du marketing et de l’ingénierie des solutions, pour répondre à la demande en hausse des expéditeurs en faveur de solutions du dernier kilomètre plus efficaces.

« OneRail se trouve dans une position pivot qui lui permet de contribuer à résoudre les problèmes liés au dernier kilomètre qui minent les entreprises et les consommateurs, » a affirmé Adzmel Adznan, associé co-fondateur avec Piva Capital. « Alors que le comportement du consommateur change et devient de plus en plus exigeant, on note un besoin de solutions fiables, abordables et durables de traitement des livraisons, plus particulièrement dans le segment mal desservi du B2B et des livraisons industrielles. La connaissance approfondie du marché et l’exécution des commandes de OneRail sont sans égal. Nous sommes ravis de nous associer à leur équipe, et impatients de découvrir ce qui nous attend, » a-t-il ajouté.

Ainsi, American Tire Distributors (ATD) est l’un des clients de la chaîne d’approvisionnement B2B. « OneRail a permis à ATD de fournir à ses détaillants de pneus dans l’ensemble du Royaume-Uni des services additionnels de livraison du dernier kilomètre pour leur permettre de répondre aux besoins de leurs consommateurs, » a déclaré Stuart Schuette, président-directeur général d’ATD. « En tant que première entreprise cliente, nous avons apprécié travaillé avec l’équipe de OneRail pour faire évoluer et développer ensemble leurs offres de services. Nous sommes très enthousiastes de continuer à répondre à la demande en pleine évolution et à fournir des solutions de livraison du dernier kilomètre qui satisfont aux besoins des industries du pneumatique de remplacement et du marché secondaire automobile, » a-t-il ajouté.

Ce financement s’appuie sur une année 2022 prospère lors de laquelle la plateforme de OneRail a été déployée depuis plus de 10.000 sites d’expédition, a fait ses débuts en 48e position de la liste Inc. 5000 , eta figuré au classement FreightTech 100 pour la deuxième année consécutive. Le réseau partenaire logistique de OneRail , un marché géré dont tirent harmonieusement profit les expéditeurs et services de messagerie, a enregistré quatre millions de nouveaux membres, soit une hausse de 66% en comparaison avec l’exercice précédent. Avec près de 100 membres de l’équipe basés à Orlando, en Floride, OneRail a particulièrement retenu l’attention d’Arsenal Growth Equity, également basé à Orlando.

« La croissance de OneRail au cours des 24 derniers mois revient à valider sa solution de chaîne d’approvisionnement différenciée du dernier kilomètre, » a précisé John Trbovich, partenaire fondateur d’Arsenal Growth Equity. « Nous avons investi dans des entreprises telles Cart.com et Orderbot, dans l’écosystème du commerce électronique. Nous estimons par conséquent que la solide plateforme de technologies de OneRail, combinée à la confiance que nous accordons à son équipe, sa vision et sa stratégie, va permettre de transformer le secteur de la logistique du dernier kilomètre, » a-t-il poursuivi.

Témoignant de la solidité de la solution de OneRail et de la confiance qu’ils lui accordent, parmi les investisseurs additionnels figurent Trimble Ventures, le fonds de capital de risque d’entreprise de Trimble, chef de file mondial des technologies de construction, d’agriculture et des transports; ATD; ainsi que les investisseurs existants Ironspring Ventures, Las Olas Venture Capital, Bullpen Capital, Triphammer Ventures/Alumni Ventures Group, Gaingels et Mana Ventures. Ce récent investissement porte le total des efforts de financement de la société à 54,5 USD depuis l’annonce, il y a deux ans, de sa levée de fonds en Seed.

A propos de OneRail

Basée à Orlando, en Floride, OneRail est une solution de visibilité de la livraison du dernier kilomètre qui offre aux expéditeurs une fiabilité et une vitesse dignes d’Amazon. Grâce à son réseau connecté en temps réel composé de 10 millions de chauffeurs, OneRail trouve le véhicule adéquat pour chaque livraison, de sorte que les expéditeurs puissent bénéficier de prix bas et d’une capacité supérieure leur permettant de développer rapidement leur activité. Dans le secteur de la vente au détail, des produits de consommation emballés, de la distribution, de la construction, des soins de santé et autres, OneRail offre une expérience exceptionnelle de livraison du dernier kilomètre, avec un taux de livraison ponctuelle de 98,6%, tout en conservant les marques en tête de l’ordre du jour. Pour en savoir plus à propos de OneRail, veuillez visiter OneRail.com.

A propos de Piva Capital

Piva Capital est une société de capital-risque basée à San Francisco qui investit auprès d’entrepreneurs visionnaires désireux de relever les défis industriels critiques de la planète, grâce à des technologies révolutionnaires et des modèles commerciaux novateurs. Pour en savoir plus, veuillez consulter Piva.vc, ou les profils LinkedIn et Medium de la société.

A propos d’Arsenal Growth Equity

Arsenal Growth Equity est une société financière privée au stade de l’exécution basée en Floride. Fondée en 1999, Arsenal investit dans des sociétés de logiciels émergentes dans tout un éventail de secteurs – ciblant les sociétés de capitaux efficients à forte croissance dans lesquelles elle peut tirer parti de son réseau opérationnel et stratégique pour aider les créateurs d’entreprise à développer leur activité. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.arsenalgrowth.com.

A propos d’American Tire Distributors

American Tire Distributors est l’un des plus importants fournisseurs indépendants de pneus au marché des pneumatiques de remplacement. La société exploite plus de 115 centres de distribution, desservant environ 80.000 clients dans l’ensemble des Etats-Unis. Elle propose une immense variété de stocks inégalée, de fréquentes livraisons et des services à valeur ajoutée aux clients du secteur du pneumatique et des services automobiles. American Tire Distributors emploie environ 4.500 associés par le biais de son réseau de centres de distribution. En 2022, la société a été reconnue par le classementForbes 2022 comme étant l’un des meilleurs employeurs de taille moyenne des Etats-Unis, l’un des 100 premiers endroits préférés où travailler aux Etats-Unis par le magazineNewsweek et l’une des meilleures et plus dynamiques entreprises de la ville de Charlotte pour laquelle travailler (Best and Brightest Companies to Work For®) par la National Association for Business Resources.