Press release

P&G annonce de nouveaux objectifs de durabilité environnementale visant à permettre et à inspirer un impact positif dans le monde

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Les objectifs Ambition 2030 couvrent les marques, la chaîne
logistique, la Société et les employés P&G

CINCINNATI–(BUSINESS WIRE)–The Procter & Gamble Company (NYSE : PG) a annoncé aujourd’hui avoir
atteint bon nombre de ses objectifs de durabilité environnementale pour
2020, la Société a par ailleurs mis en place des plans pour satisfaire
les objectifs restants et établi de nouveaux objectifs de vaste portée
pour 2030. Les nouveaux objectifs, intitulés « Ambition 2030 », visent à
permettre et inspirer un impact positif sur l’environnement et la
société tout en créant de la valeur pour la Société et les consommateurs.


« Nous pensons que P&G peut être une force du bien et un moteur de
croissance, et nous adoptons une approche plus volontariste pour ravir
les consommateurs, tout en permettant une consommation responsable », a
déclaré David Taylor, président et PDG de P&G. « Les consommateurs
attendent des marques en lesquelles ils ont confiance qu’elles offrent
des performances supérieures et qu’elles contribuent à relever certains
des défis les plus complexes auxquels notre monde est confronté. Notre
envergure globale, notre connaissance des cinq milliards de
consommateurs que nous servons et nos capacités d’innovation nous
procurent une compétence unique pour exercer une influence positive. »

Les objectifs « Ambition 2030 » de P&G incluent :

  • Les marques : Les 20 marques leaders de P&G, parmi lesquelles
    on retrouve Always, Ariel, Dawn, Fairy, Febreze, Head & Shoulders,
    Pantene, Pampers et Tide, permettront et encourageront une
    consommation responsable grâce à des emballages recyclables à 100 % ou
    réutilisables, en lançant davantage d’innovations durables et en
    instaurant la confiance via la transparence et le partage de notre
    science de la sécurité.
  • La chaîne logistique : Les sites de production de P&G réduiront
    de moitié leurs émissions de gaz à effet de serre et achèteront
    suffisamment d’électricité d’origine renouvelable pour alimenter 100 %
    de nos usines. La Société obtiendra par ailleurs au moins 5 milliards
    de litres d’eau auprès de sources circulaires.
  • La Société : P&G continuera de créer des partenariats
    transformatifs permettant aux individus, à la planète et à nos
    activités de prospérer, dont ceux qui endiguent le flux de plastique
    dans l’océan mondial, protègent et améliorent les forêts, étendent les
    solutions de recyclage pour les produits d’hygiène absorbants et
    protègent l’eau dans des bassins prioritaires à travers le monde.
  • Les employés : P&G impliquera, équipera et récompensera
    les employés qui élaboreront une réflexion et des pratiques de
    développement durable dans leur travail quotidien. Nous récompenserons
    les progrès réalisés et intégrerons la reconnaissance dans les
    évaluations des performances.

De plus amples détails au sujet des objectifs « Ambition 2030 » de P&G
sont disponibles ici.

S’appuyant sur son héritage de leadership environnemental, P&G a déjà
atteint bon nombre de ses objectifs de durabilité pour 2020 dans ses
domaines d’intérêt que sont le climat (réduction des émissions absolues
de gaz à effet de serre de 16 % depuis 2010), l’eau (réduction de
l’utilisation d’eau dans les sites de production de 27 % depuis 2010) et
les déchets (objectif atteint de zéro déchet de fabrication mis en
décharge dans plus de 80 % des sites de production).

L’impact des progrès accomplis par la Société peut être constaté dans
les différentes marques et zones géographiques, notamment au niveau de
produits comme Tide purclean qui inclut des ingrédients d’origine
naturelle et Head & Shoulders qui utilise des plastiques de plage dans
les emballages ; des modifications de fabrication pour alimenter nos
usines avec de l’électricité d’origine éolienne et de la vapeur issue de
la biomasse ; et des innovations dans la recherche qui transformeront la
recyclabilité de tonnes de plastique chaque année, bénéficiant à des
industries entières, bien au-delà de la portée de P&G.

Ces progrès sont présentés plus en détail dans le Rapport
sur la citoyenneté 2017 de la Société
.

« Sur la base de nos progrès réalisés à ce jour, nos objectifs 2030
visent à relever deux des défis environnementaux les plus urgents dans
le monde : des ressources finies et une consommation croissante », a
expliqué Virginie Helias, vice-présidente du pôle Développement durable
chez P&G. « Nous savons que, seule, P&G n’a pas toutes les réponses. Des
partenariats et une collaboration seront nécessaires pour faire des
progrès significatifs et nos marques développeront des innovations pour
faire passer au niveau supérieur la consommation responsable. »

« P&G est un chef de file lorsqu’il s’agit de favoriser le développement
durable. Sa stratégie est alignée avec notre conviction que les
entreprises auront davantage de succès si elles sont plus durables. Nous
applaudissons sa perspective Ambition 2030, qui peut potentiellement
exercer un impact global positif important pour les actionnaires,
l’environnement et les sociétés », a affirmé Peter Bakker, PDG du
Conseil mondial des affaires pour le développement durable.

À propos de l’approche de P&G en matière de citoyenneté

La durabilité environnementale est l’un des domaines d’intérêt de P&G en
matière de citoyenneté, conjointement à l’éthique et la responsabilité
d’entreprise, l’impact sur la communauté, l’égalité des genres, la
diversité et l’inclusion. Les programmes de la Société en matière de
citoyenneté soutiennent les Objectifs de développement durable des
Nations unies visant à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète
et à assurer la prospérité pour tous. Pour de plus amples informations
au sujet des efforts de P&G en matière de citoyenneté, lisez le Rapport
sur la citoyenneté 2017 de P&G ici.

À propos de Procter & Gamble

P&G est au service des consommateurs à travers le monde avec l’une des
plus vastes gammes de marques prestigieuses, de confiance et de qualité,
parmi lesquelles Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®,
Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®,
Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et
Whisper®. La communauté de P&G inclut des opérations dans environ 70
pays à travers le monde. Veuillez visiter http://www.pg.com pour
les dernières actualités et pour des informations sur P&G et ses marques.

Contacts

P&G Company Communications
Julie deSylva, 513-780-0006
Desylva.j@pg.com