Press release

Pierre Fabre choisit ANAQUA pour la gestion de la propriété intellectuelle

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Une société française de soins de santé et de beauté met à jour le
système de gestion de propriété intellectuelle afin d’améliorer ses
performances

BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Anaqua,
Inc.,
un des principaux fournisseurs de solutions de gestion dans
les domaines de l’innovation et de la propriété intellectuelle (PI),
annonce aujourd’hui que le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique
multinational français Pierre
Fabre
a conclu un accord à long terme pour l’utilisation du logiciel
ANAQUA afin d’accélérer la gestion de ses brevets, marques déposées et
la conception de ses processus de gestion.

Le département PI de l’entreprise a été attiré par la flexibilité
d’ANAQUA et sa capacité à gérer l’ensemble des tâches de gestion de la
propriété intellectuelle. Il se félicite que le logiciel puisse répondre
aux besoins de tous les différents membres du département PI, des
conseils en brevets aux avocats de marques, en passant par le personnel
administratif, documentaire et comptable, une adaptabilité qui manquait
avec ses anciens systèmes.

« Nous cherchions un nouveau logiciel pour moderniser notre approche »,
a déclaré Pierick Rousseau, directeur PI chez Pierre Fabre. «Nous
souhaitions un système qui puisse s’adapter de manière simple et
continue à nos processus, pour nous permettre d’effectuer une très
grande diversité de tâches pour toutes nos activités liées à la
propriété intellectuelle et aux opérations. Disposer de toutes les
données, documents et informations dont nous avons besoin au même
endroit et au même moment est un point crucial, non seulement pour être
plus performant et éviter une perte de temps considérable, mais aussi
pour améliorer la pertinence de notre analyse et notre potentiel de
création de valeur. Le logiciel ANAQUA nous hisse a une nouvelle
dimension de notre travail. »

Le portefeuille de produits de Pierre Fabre s’étend des médicaments
délivrés sur ordonnance aux produits de santé grand public, en passant
par les produits dermo-cosmétiques. La société peut compter sur ses
solides actifs en propriété intellectuelle et sa capacité à innover pour
rester en avance sur ses concurrents. Les investissements en R & D de
Pierre Fabre sont répartis entre l’oncologie, le système nerveux
central, les soins de santé grand public, la dermatologie et la
dermo-cosmétique.

« Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle société pharmaceutique
parmi la clientèle européenne croissante d’Anaqua », a déclaré Bob
Romeo, PDG d’Anaqua. « Au beau milieu de notre expansion dans le monde
entier, accueillir un leader de l’industrie des sciences de la vie et de
la dermo-cosmétique qui utilise ANAQUA comme solution exclusive de
gestion PI, c’est tout simplement génial».

À PROPOS D’ANAQUA
Les sociétés les plus innovantes au monde
choisissent d’innover avec Anaqua. Sa plateforme simplifiée offre à la
fois des aperçus d’analyses big data, des outils essentiels, des flux
conformes aux bonnes pratiques et des services avancés. Le logiciel
Anaqua gère aujourd’hui près de 25 % de la PI mondiale. Nombre de
marques les plus connues et de produits les plus innovants ont été
conceptualisés, évalués, protégés et monétisés grâce à la plateforme
ANAQUA. Fondée en 2004 par des cadres spécialistes de la PI chez The
Coca-Cola Company, Ford Motor Company et British American Tobacco,
Anaqua est une entreprise privée basée à Boston (États-Unis), qui
possède des bureaux partout en Europe et en Asie. Pour plus de
renseignements, rendez-vous sur www.anaqua.com.

À PROPOS DE PIERRE FABRE
Avec un portefeuille représentant
un programme d’activités allant des médicaments prescrits sur ordonnance
et des produits de santé grand public, à la dermo-cosmétique, Pierre
Fabre est le deuxième plus grand laboratoire de dermo-cosmétique dans le
monde et le deuxième groupe pharmaceutique privé français. En 2017,
Pierre Fabre a réalisé un chiffre d’affaires de 2 318 millions d’euros,
dont 62% provenaient de son activité internationale et 61% de sa
division de produits dermo-cosmétiques.

Pierre Fabre, qui a toujours eu son siège social dans le Sud-Ouest de la
France, compte environ 13 500 employés dans le monde, possède des
filiales et des bureaux dans 47 pays et bénéficie d’accords de
distribution dans plus de 130 pays.

Pierre Fabre est détenue à raison de 86 % par la Fondation de Pierre
Fabre, une fondation d’intérêt public reconnue par le gouvernement et,
accessoirement par ses propres employés dans le cadre d’un plan
d’actionnariat salarial international. Pour en savoir plus sur Pierre
Fabre, rendez-vous sur www.pierre-fabre.com.

Contacts

Anaqua
Tony
Catinella, 617-375-2626
Responsable relations publiques chez
acatinella@Anaqua.com