PROLOGUE : Renforcement industriel dans la dématérialisation en France

• Archivage
  • Processus numérique

Les Ulis, le 20 octobre 2015

Renforcement industriel dans la dématérialisation en France avec la création d'une filiale commune avec Adullact Projet,

Prologue Numérique.

Prologue, qui dispose d'offres métiers performantes bâties sur sa solution logicielle Use it Flow en mode Licence ou en mode hébergé (SaaS), s'est imposé depuis plusieurs années comme un acteur reconnu du marché de la dématérialisation avec une base de plus 800 clients présents dans tous les secteurs de l'économie.

Afin de renforcer encore sa présence sur ce marché en pleine croissance, Prologue annonce la création d'un pôle industriel commun dans ce métier avec la société Adullact Projet avec qui elle travaille en collaboration depuis de nombreuses années. Cette structure qui sera dénommée Prologue Numérique sera contrôlée majoritairement par Prologue.

En termes de solutions logicielles, Prologue Numérique bénéficiera d'un portefeuille riche de solutions couvrant toute la chaîne de dématérialisation, de la capture à la diffusion en passant par les circuits décisionnels internes. La majorité de leurs composantes viendront de l'intégration des solutions d'Adullact Projet (S2Low, As@lae, i-parapheur,.) et de celles issues de la suite Use it Flow de Prologue.

Ces composantes seront déclinées sous forme de solutions adaptées aux divers secteurs du marché (Administration, Santé, Distribution, Finances, Industries, NTIC, ..). Ces offres, qui seront basées sur une architecture Cloud dès leur conception, permettront de proposer des solutions flexibles et optimisées en coût, tout en respectant les normes de sécurité et les critères d'interopérabilité et réversibilité.

En termes de clientèle, Prologue Numérique pourra profiter du très large portefeuille actuel de Prologue, essentiellement dans le secteur privé, et de la compétence reconnue d'Adullact Projet dans le secteur public où ses produits ont été adoptés massivement.

En termes de gouvernance, la Direction Générale de Prologue Numérique sera confiée à Pascal Feydel, l'actuel PDG d'Adullact Projet, et la Présidence sera assurée par Georges Seban.

A propos de Prologue

Prologue est un Groupe international qui produit des solutions et fournit des services (en mode SaaS, PaaS et IaaS) aux entreprises et institutions dans les domaines de :

· l'opération et l'intégration de services de télécommunications, de téléphonie VoIP et de Cloud Computing,

· la dématérialisation de transactions et des échanges d'information (EDI, facture fiscale, opérations bancaires, administration, santé, taxes.),

· la gestion des messages et de communications convergentes multimédia (voix, SMS, fax, courriel, image, vidéo .) et leur intégration avec les applications informatiques,

· la technologie innovante liée au Cloud Computing, systèmes d'exploitation et d'accès aux applications à partir de toute sorte de dispositifs fixes ou mobiles,

· l'intégration et le développement d'applications et l'édition de plateformes de développement.

Présent en France, en Espagne, en Pologne, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, le Groupe compte aujourd'hui 220 collaborateurs et s'adresse à tous les secteurs d'activité. Les technologies du Groupe sont utilisées par des entreprises prestigieuses en France et à l'étranger comme : Generali, Société Générale, Orange, SFR, LVMH, Vilmorin, Immobilière 3F, MASSA Autopneu, J.C. Decaux, Facom, Telefonica, REALE Assurances, Toyota, Adecco, TINSA, Inter-parfums, NEXITY, Jones Lang Lasalle, AENA, ATOS, EMC, Blédina, Siemens, Liebherr Aerospace, Eurocopter, Kone, Uponor, Cadyssa / Bodybel.

Pour toute information, vous pouvez contacter :

Sylvie Prost-Boucle – Tél : 01 69 29 38 66 – Email :
actionnaire@prologue.fr

Contacts presse de Prologue :

Cayen Consulting

Bruno Sanvoisin | Laurent Doumergue