Press release

Publicis Groupe crée MS&L Group, un nouveau réseau mondial de relations publiques et d’événementiel, regroupant MS&L Worlwide, Publicis Consultants et Publicis Events

0 Donnez votre avis

PARIS, November 16 /PRNewswire/ —

– Une présence globale, des services hautement spécialisés

Publicis Groupe annonce aujourd’hui la création de MS&L Group, initiative stratégique qui renforce l’offre RP et événementielle du Groupe pour mieux servir ses clients mondiaux.

Dans un monde en pleine mutation, nos clients ont besoin d’une communication holistique, une approche plus complète, soucieuse du retour sur investissement et intégrant les métiers du numérique ainsi que l’accès aux médias sociaux. Ils demandent de plus en plus l’intégration et la cohérence de toutes les formes de marketing et communication, pour accroître la notoriété et l’attractivité de leurs marques. La nouvelle organisation mise en place permettra de mieux répondre à leurs attentes.

MS&L Group bénéficie des compétences et de l’expérience de MS&L Worldwide, Publicis Consultants Worldwide, JKL, Winner & Associates, TMG Strategies, PBJS, Relay, Capital MS&L, Hanmer MS&L, Carré Noir, SAS, Masius et Publicis Events. Les clients auront désormais à leur disposition une panoplie très large de savoir-faire, capable de résoudre tout problème de communication, où que ce soit dans le monde. MS&L Group pourra également recourir aux ressources d’autres entités de Publicis Groupe, notamment PublicisLive, Publicis Meetings, Emotion, Freud, ainsi que Kekst and Company.

MS&L Group emploie plus de 2 500 personnes dans 50 pays et propose des services de la plus haute qualité dans toutes les disciplines : relations publiques, communication corporate et financière, communication de crise, affaires publiques, médias sociaux, communication numérique et événementielle.

La nouvelle organisation sera dirigée par Olivier Fleurot, CEO de MS&L Group. Olivier reporte à Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, et fait partie du P12, le comité exécutif de Publicis Groupe, pour lequel il assure le développement de toutes les activités RP et événementielles.

« L’objectif de la nouvelle entité MS&L Group est d’offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en RP, communication corporate ou événementielle. Nous voulons profiter au maximum de tous les atouts dont nous disposons dans le monde, et construire un réseau de premier ordre dans ce domaine. Olivier a déjà accompli un travail considérable de mise en cohérence de la nouvelle organisation et il a activement suscité une plus grande collaboration entre agences. Je suis convaincu que MS&L Group contribuera fortement à la croissance de Publicis Groupe» déclare Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe ».

« Le partage des connaissances et des meilleures pratiques entre les différentes régions nous permet d’offrir à nos clients une approche cohérente qui les aide à résoudre leurs problèmes de communication les plus ardus. Dans un monde en évolution rapide qui connaît des bouleversements sans équivalent, nos clients recherchent des partenaires offrant des services à la fois globaux et spécialisés. Notre réseau, maintenant doté d’une seule bannière, d’une équipe dirigeante soudée et d’un objectif commun, sera en mesure de relever ce défi », affirme Olivier Fleurot, CEO de MS&L Group.

    
    Les membres de l'équipe dirigeante d'Olivier Fleurot sont :

    - Pascal Beucler, Directeur de la Stratégie, MS&L Group
    - Isabelle Chouvet, CEO, Emotion
    - Fabrice Fries, Président France, MS&L Group
    - Trudi Harris, Directrice de la Communication, MS&L Group
    - Anders Kempe, Président Europe, MS&L Group
    - Sophie Martin-Chantepie, Directrice des Ressources Humaines, MS&L Group
    - Peter Miller, Directeur Financier, MS&L Group
    - Glenn Osaki, Président Asie, MS&L Group
    - John Rossant, Président Exécutif, PublicisLive
    - Jim Tsokanos, Président Amérique du Nord et Amérique du Sud, MS&L Group

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577). Publicis Groupe est le 4ème groupe mondial de communication,le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le leader mondial en communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 43 000 collaborateurs. L’offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs: Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l’achat d’espace media est offert à travers deux réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a récemment lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Razorfish, Starcom MediaVest Group, Denuo et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également des marketing services et de la communication spécialisée, comme la communication santé, la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing relationnel et direct, la communication événementielle et sportive, ainsi que la communication ethnique.

Site internet : http://www.publicisgroupe.com

PARIS, November 16 /PRNewswire/ —

Source : Publicis Groupe Services