Press release

Publicis Groupe renforce sa participation dans Wefcos Véronique Morali nommée présidente

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PARIS, January 27, 2011 /PRNewswire/ — Publicis Groupe annonce aujourd’hui l’acquisition du solde des actions détenues par Aude de Thuin dans Wefcos, la société organisatrice du Women’s Forum. Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement et de Terrafemina, devient présidente de Wefcos.

En septembre 2009, Publicis Groupe avait annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de la société Wefcos, organisatrice du Women’s Forum, événement créé et présidé par Aude Zieseniss de Thuin.

Après plus d’une année de collaboration et de transition avec la directrice générale, Jacqueline Franjou, et après le succès du Women’s Forum d’octobre 2010, Aude Zieseniss de Thuin a décidé de développer de nouveaux projets en France et à l’étranger. Elle a également cédé le solde de ses actions à Publicis Groupe.

« En six ans le Women’s Forum s’est imposé comme l’un des grands événements internationaux de référence. Je l’ai amené aussi loin et aussi haut qu’il m’en était possible. Aujourd’hui la transition s’est bien passée et le Forum a un avenir assuré. Publicis Groupe possède tous les atouts pour développer le concept sous d’autres formes. Les autres actionnaires minoritaires qui m’ont aidée depuis six ans dans cette aventure conservent leur participation. Je souhaite maintenant me consacrer pleinement à de nouveaux projets» a déclaré Aude Zieseniss de Thuin.

Pour Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP, le réseau de Relations Publiques et d’événementiel de Publicis Groupe, «La vision d’Aude autant que sa détermination ont permis de faire de ce Forum un succès. Avec cet événement, elle a contribué à encourager le rôle des femmes dans tous les secteurs de la société dans le monde entier. Avec la nomination de Véronique Morali et dans la lignée du succès du dernier Forum, nous allons pouvoir travailler au déploiement international et à l’enrichissement du concept. Il y a beaucoup à faire pour que progressent la cause et la place des femmes dans nos sociétés.»

«Je suis très heureuse de prendre la présidence du Women’s Forum et j’aurai à coeur d’en faire encore davantage le lieu incontournable de débats et de progrès pour les femmes afin de les aider à prendre plus complètement la place qui leur revient dans nos sociétés. Cet engagement est en pleine cohérence avec les activités et l’ambition de Terrafemina,» déclare Véronique Morali.

Véronique Morali est Inspecteur des Finances, présidente de Fimalac Développement et de Terrafemina, présidente de Force Femmes, administrateur de Coca Cola Entreprise et membre du Conseil de surveillance de Cie Financière Edmond de Rothschild et de Publicis Groupe.

Le Women’s Forum a été créé en 2005 afin de promouvoir la vision des femmes sur les sujets économiques et sociaux de notre époque et a acquis une dimension internationale inégalée parmi les événements comparables. Ce forum a pour vocation d’être un lieu de débat, de réflexion et d’action où les femmes et les hommes du monde entier abordent les problèmes les plus importants du moment. L’édition 2010 a réuni 1 300 participants de plus de 80 pays.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe (Euronext Paris – FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents. L’offre publicitaire est faite auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi et plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia ; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication dans le développement durable, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), et une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques, communication événementielle, par MSLGROUP, l’un des cinq plus grands réseaux mondiaux en RP et événementiel.

Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Source : Publicis Groupe

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Publicis Groupe renforce sa participation dans Wefcos Véronique Morali nommée présidente

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PARIS, January 27, 2011 /PRNewswire/ — Publicis Groupe annonce aujourd’hui l’acquisition du solde des actions détenues par Aude de Thuin dans Wefcos, la société organisatrice du Women’s Forum. Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement et de Terrafemina, devient présidente de Wefcos.

En septembre 2009, Publicis Groupe avait annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire au capital de la société Wefcos, organisatrice du Women’s Forum, événement créé et présidé par Aude Zieseniss de Thuin.

Après plus d’une année de collaboration et de transition avec la directrice générale, Jacqueline Franjou, et après le succès du Women’s Forum d’octobre 2010, Aude Zieseniss de Thuin a décidé de développer de nouveaux projets en France et à l’étranger. Elle a également cédé le solde de ses actions à Publicis Groupe.

« En six ans le Women’s Forum s’est imposé comme l’un des grands événements internationaux de référence. Je l’ai amené aussi loin et aussi haut qu’il m’en était possible. Aujourd’hui la transition s’est bien passée et le Forum a un avenir assuré. Publicis Groupe possède tous les atouts pour développer le concept sous d’autres formes. Les autres actionnaires minoritaires qui m’ont aidée depuis six ans dans cette aventure conservent leur participation. Je souhaite maintenant me consacrer pleinement à de nouveaux projets» a déclaré Aude Zieseniss de Thuin.

Pour Olivier Fleurot, CEO de MSLGROUP, le réseau de Relations Publiques et d’événementiel de Publicis Groupe, «La vision d’Aude autant que sa détermination ont permis de faire de ce Forum un succès. Avec cet événement, elle a contribué à encourager le rôle des femmes dans tous les secteurs de la société dans le monde entier. Avec la nomination de Véronique Morali et dans la lignée du succès du dernier Forum, nous allons pouvoir travailler au déploiement international et à l’enrichissement du concept. Il y a beaucoup à faire pour que progressent la cause et la place des femmes dans nos sociétés.»

«Je suis très heureuse de prendre la présidence du Women’s Forum et j’aurai à coeur d’en faire encore davantage le lieu incontournable de débats et de progrès pour les femmes afin de les aider à prendre plus complètement la place qui leur revient dans nos sociétés. Cet engagement est en pleine cohérence avec les activités et l’ambition de Terrafemina,» déclare Véronique Morali.

Véronique Morali est Inspecteur des Finances, présidente de Fimalac Développement et de Terrafemina, présidente de Force Femmes, administrateur de Coca Cola Entreprise et membre du Conseil de surveillance de Cie Financière Edmond de Rothschild et de Publicis Groupe.

Le Women’s Forum a été créé en 2005 afin de promouvoir la vision des femmes sur les sujets économiques et sociaux de notre époque et a acquis une dimension internationale inégalée parmi les événements comparables. Ce forum a pour vocation d’être un lieu de débat, de réflexion et d’action où les femmes et les hommes du monde entier abordent les problèmes les plus importants du moment. L’édition 2010 a réuni 1 300 participants de plus de 80 pays.

A propos de Publicis Groupe

Publicis Groupe (Euronext Paris – FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents. L’offre publicitaire est faite auprès de clients locaux aussi bien qu’internationaux, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi et plusieurs agences dont : Fallon, Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %) et Kaplan Thaler Group. La connexion avec les consommateurs est organisée de façon holistique par VivaKi qui comprend les réseaux mondiaux, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia ; et pour la communication numérique et interactive, les réseaux leaders Digitas et Razorfish. VivaKi développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L’offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication dans le développement durable, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), et une expertise en communication corporate et financière, relations publiques, marketing social, développement des marques, communication événementielle, par MSLGROUP, l’un des cinq plus grands réseaux mondiaux en RP et événementiel.

Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Source : Publicis Groupe