Qualcomm effectue un investissement stratégique dans Anteryon

SAN DIEGO, PARIS et EINDHOVEN, Pays-Bas, June 8, 2010 /PRNewswire/ — Anteryon, le leader mondial de la production de modules optiques miniatures sur disque pour les appareils photos de téléphones portables et projection laser, et Qualcomm Incorporated (Nasdaq : QCOM), développeur leader et innovateur de technologies, produits et services sans fil avancés, ont annoncé aujourd’hui l’investissement stratégique de Qualcomm dans Anteryon dans le cadre de son Fonds d’investissement européen. Qualcomm Ventures Europe mène le bal avec BNP Paribas Private Equity et Biggell Finance participant en tant qu’actionnaires, et Quest for Growth (Euronext : QfG), un fonds d’investissement belge, également nouvel investisseur. Les fonds d’investissement seront utilisés pour le lancement de la technologie de production de modules optiques WaferOptics® et pour l’expansion de l’installation de production asiatique d’Anteryon. Les conditions de l’investissement n’ont pas été révélées.

La technologie unique WaferOptics prouvée et brevetée d’Anteryon révolutionne la production de la micro-optique pour les appareils photos miniatures et les modules de projection laser. La production à l’échelle de Wafer permet une miniaturisation étendue et une économie de coûts importante, alors que l’utilisation du même format Wafer que le secteur de capteur d’images CMOS permet une production optique et une intégration complète des capteurs, ce qui simplifie considérablement la chaîne d’approvisionnement de modules d’appareils photos. Anteryon est le leader reconnu dans ce domaine avec une gamme de produits WaferOptics s’étendant du VGA au 5 mégapixels, et des installations de production à Eindhoven et en Chine qui produisent de grandes quantités d’objectifs par mois à un taux extrêmement élevé pour plusieurs fabricants importants de téléphones portables mondiaux.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’égard de la qualité et de l’engagement de notre nouvel investisseur Qualcomm. L’ampleur des opportunités offertes par la technologie de production WaferOptics est considérable, et l’expérience et les connaissances de Qualcomm dans le sans fil sont des facteurs bénéfiques à notre succès futur », a déclaré Gert Jan Bloks, PDG d’Anteryon. « Ce nouvel investissement nous permettra de stimuler nos unités de fabrications mondiales, y compris l’expansion de l’installation à Eindhoven et la mise en route d’une nouvelle unité de production à la pointe de la technologie en Extrême-Orient. Afin de répondre à la forte demande du marché, nous étudierons les autres moyens d’étendre notre activité, comme par exemple le partenariat avec d’autres acteurs sur la chaîne d’approvisionnement et/ou l’accord de licence. »

« Anteryon est dotée d’une position unique sur ce marché prometteur pour WaferOptics, à la fois en termes de conception de design ainsi que de capacités de fabrication. Selon nous, Anteryon possède les atouts pour diriger et accélérer son marché afin d’améliorer considérablement la miniaturisation et la réduction des coûts des modules des appareils photos, favorisant ainsi une nouvelle génération d’appareils photos et d’appareils portatifs », a déclaré Frederic Rombaut, Directeur Général de Qualcomm Ventures Europe.

À propos d'Anteryon

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.anteryon.com.    À propos de Qualcomm

Veuillez vous rendre sur les sites de Qualcomm :

http://www.qualcomm.com    http://www.qualcomm.com/ventures    Blog : http://www.qualcomm.com/blog    Twitter : http://www.twitter.com/qualcomm    Facebook : http://www.facebook.com/qualcomm

Qualcomm est une marque déposée de Qualcomm Incorporated.

WaferOptics est une marque déposée d’Anteryon. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : Anteryon