Press release

Quatre nouvelles boutiques pour le Groupe Teddy en France, dans les Centres Commerciaux Mercialys de Toulouse Fenouillet et d’Angers, sous les enseignes Terranova et Calliope en 2016

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

RIMINI, Italy & PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Groupe Teddy marque un pas important dans son développement en annonçant
l’ouverture en partenariat avec Mercialys (Paris:MERY) de quatre
nouvelles boutiques en France en 2016, dans les villes de Toulouse
Fenouillet et d’Angers, sous les enseignes Terranova et Calliope.

Le glamour italien de Calliope fait son entrée sur le marché
français, alors que Terranova confirme son implantation après
l’ouverture de son premier magasin à Bordeaux
en 2013. Calliope est
la seule enseigne italienne à prix accessibles offrant une gamme de
prêt-à-porter glamour équilibrée, moderne et stylée. Terranova est une
marque ‘easy’ pour tous ceux qui veulent vivre la mode au
quotidien en toute sérénité.

La signature de ces quatre magasins en France vient compléter une année
2015 déjà riche en événements pour le Groupe Teddy : l’ouverture, en
juin, des magasins flagship Terranova et Calliope dans l’artère de la
via Torino à Milan, l’ouverture d’un flagship Terranova dans le centre
de Vienne, le 30 octobre, et la prochaine ouverture de deux magasins à
Hanoi, au Vietnam.

Mercialys se réjouit de ce partenariat avec un groupe en pleine
expansion et confirme ainsi sa capacité à attirer de nouvelles enseignes
internationales dans son patrimoine.

Terranova et Calliope à Toulouse Fenouillet

À Toulouse Fenouillet, les magasins s’installeront dans l’extension du
centre commercial La Galerie Espaces Fenouillet, dont la première pierre
a été posée début novembre. Le magasin Terranova aura une surface de
plus de 1100 m2. Le magasin Calliope, quant à lui,
s’étendra sur une surface de plus de 650 m2.

Terranova et Calliope à Angers

À Angers, les boutiques seront situées au sein du centre commercial
Espace Anjou. Le magasin Terranova s’installera sur une surface de plus
de 1000 m2, et le magasin Calliope sur plus de 600 m2.

Ces ouvertures représentent un autre pas important de notre
développement en France et de notre stratégie de développement global,
qui veut conjuguer des marchés de frontière, tels que la Mongolie ou le
Vietnam, qui ouvriront prochainement, et des marchés de la zone UE,
comme l’Autriche et la France. Notre développement en France n’entend
pas s’arrêter à ces magasins mais va se poursuivre, les prochaines
années, aussi bien en direct que par le biais de partenaires franchisés.
Nous sommes heureux de pouvoir proposer nos marques à la clientèle
française et d’affirmer toujours plus notre présence sur le marché
français grâce à un partenaire de premier plan comme Mercialys
”.
indique Pierluigi Marinelli, directeur immobilier du Groupe Teddy.

“IDOINE et SMART RETAIL (Sabine PARAGON) sont très fiers
d’accompagner le développement de TEDDY en France. Ces nouvelles
signatures de TERRANOVA et CALLIOPE à Toulouse et Angers, permettent au
groupe de continuer son expansion sur le marché français et de lancer un
développement qui se veut particulièrement actif au sein des centres
commerciaux » indique Thierry RENARD, président d’IDOINE, conseil de
TEDDY spa.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.com

GROUPE TEDDY

Le Groupe Teddy est un acteur incontournable dans le domaine de
l’habillement fast fashion grâce à un chiffre d’affaires
consolidé supérieur à un demi-milliard d’euros (550 millions d’euros,
données 2014). Le groupe, qui, outre Terranova et Calliope,
commercialise également les marques Rinascimento et Miss Miss, est
présent par ses activités de retail et grossiste dans 48 pays du
monde. Né en 1961, à Rimini, il y a plus de 50 ans, Teddy poursuit le
rêve de construire “une grande entreprise qui gagne suffisamment
d’argent pour créer des emplois et destiner une partie de ses bénéfices
à des œuvres sociales, tant en Italie qu’à l’étranger” (Vittorio Tadei,
fondateur du groupe Teddy).

TERRANOVA

Créée en 1988, c’est l’une des marques de mode jeune et urbaine à prix
accessibles les plus importantes d’Europe, grâce à 463 magasins
monomarque dans 39 pays, gérés en direct ou en franchise.

Le style urbain de Terranova se distingue par son image accessible et
régulièrement mise à jour à la fois simple et cool. L’expérience
Terranova se fonde sur trois concepts clés : « easy to wear », grâce à
un produit facile à porter ; « easy to buy », grâce à un prix abordable
; « easy to live », pour la sensation de liberté et de fraîcheur que
l’on ressent dans tous les points de vente Terranova. Elle propose des
lignes femme, homme, enfant, accessoires et lingerie.

CALLIOPE

Née en 2005, la marque a immédiatement remporté un énorme succès sur le
marché de l’habillement à prix abordable. Son positionnement : un
glamour contemporain, équilibré et fort d’une touche de style qui
caractérise le produit et l’atmosphère de ses points de vente (en direct
et en franchise). Les vêtements Calliope se positionnent comme des
produits tendances et actuels, tout en étant accessibles et en mixant
mode et basique. Ils s’adressent ainsi aux femmes et aux hommes qui
aiment se sentir glamour au quotidien, avec le plus grand naturel. Au
31/12/2014, Calliope compte 88 magasins dans 19 pays. La marque propose
des lignes femme, homme et accessoires.

MERCIALYS

Mercialys, l’une des principales sociétés foncières françaises, détient,
gère et transforme de façon continue un parc immobilier de 59 centres
commerciaux dans toute la France. Proches et à taille humaine,
innovants, engagés localement, les centres incarnent une manière
différente d’aborder le commerce, avec agilité et pragmatisme, en créant
de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Contacts

Contact presse Groupe Teddy
Matteo Lessi, +39 0541 301411
ufficiostampa@teddy.it
ou
Contact
presse Mercialys :

Communication
+ 33(0)1 53 65 24 78