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Razeline offre aux créateurs sur YouTube un flux de revenus supplémentaire

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Sponsorisé par Nasdaq

ANN ARBOR, Mich., le 5 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Au cours des 18 derniers mois, de nombreux prescripteurs sur YouTube ont observé une dégringolade de leurs revenus publicitaires. La plateforme en ligne, Razeline, détient une solution. Razeline est une start-up qui permet aux créateurs sur YouTube et à leurs fans de se connecter directement par le biais de SMS pré-filtrés.

Début 2017, YouTube a en effet commencé à durcir ses politiques en matière de monétisation, dans une démarche visant à résoudre les inquiétudes des annonceurs sur le fait d'être associés à des contenus controversés. Le service de Google a entamé ce qu'il a baptisé la « démonétisation », une pratique en vertu de laquelle des publicités ont été retirées de milliers et milliers de vidéos. Qualifiée d' « Apocalypse publicitaire », cette décision a pris une tournure encore plus spectaculaire lorsque l'un des créateurs les plus populaires de YouTube a commis une énorme erreur de calcul.

À la veille du Nouvel An 2017, Logan Paul a posté sa vidéo désormais tristement célèbre,
Suicide Forest
. Cette vidéo, qui présente un homme pendu dans la forêt des suicides au Japon, a suscité de fortes réactions négatives. En réponse, YouTube a décidé de rendre son règlement sur la publicité plus restrictif afin d'« empêcher les mauvais acteurs de porter préjudice aux créateurs inspirants et originaux à travers le monde qui gagnent leur vie sur YouTube ».

Conscient que de nombreux youtubeurs ont une solide base de fans très loyaux, Razeline permet à ces créateurs de monétiser cette relation en imputant une commission pour répondre aux messages. Les créateurs peuvent paramétrer leur propre service de messagerie avec la plateforme de Razeline. Au sein de leur profil de créateur, les youtubeurs fixent un prix spécifique que les fans paient pour obtenir une réponse directe. Une fois qu'ils ont défini leur profil public, les créateurs peuvent partager les informations de leur profil à l'aide d'un lien similaire à Twitter, le poster sur leur chaîne mais aussi sur d'autres comptes de réseaux sociaux et partager le lien directement avec leur base de fans.

Selon Faisal Khan, créateur et PDG de Razeline, « les créateurs à travers le monde peuvent à présent répondre à tous les messages qu'ils reçoivent chaque jour de la part de fans et d'entreprises et être effectivement payés pour cela. Nous sommes en discussion avec plusieurs youtubeurs populaires qui comptent une base combinée qui dépasse cent millions d'abonnés ».

Les fans qui utilisent la plateforme Razeline ont la garantie de recevoir une réponse du créateur dans les trois jours ouvrables. Les utilisateurs de Razeline peuvent inclure un message de type WhatsApp de 180 caractères, accompagné d'une photo et de renseignements limités sur eux-mêmes. Ce supplément d'information permet au prescripteur sur YouTube de connaître un peu mieux le fan avec lequel il est en contact.

Razeline laisse également les entreprises utiliser le même outil pour atteindre les prescripteurs avec lesquels il est parfois difficile de se connecter.

Les prescripteurs qui veulent établir leur propre service de messagerie sur Razeline, ou les fans qui souhaitent se connecter avec leur créateur préféré sur YouTube, peuvent tous deux y parvenir en se rendant sur Razeline.com.

À propos de Raze Technologies Inc.


Depuis son siège social d'Ann Arbor dans le Michigan, Raze Technologies Inc. est le producteur de Razeline. Raze Technologies appartient à Faisal Khan qui en assure également l'exploitation. Ancien analyste financier pour des sociétés classées au Fortune 500, Faisal Khan vit à Detroit dans le Michigan.

Contact : Faisal Khan


faisalkhan@razeline.com ou 734 407 9626



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Source: Raze Technologies Inc. via GlobeNewswire

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