Scintera annonce la disponibilité de son système sur puce révolutionnaire de linéarisation d’amplificateurs de puissance

SUNNYVALE, Californie, February 4 /PRNewswire/ —

– Il permet d’offrir des réseaux 3G et 4G à large bande de haut rendement

Scintera Networks, Inc., un fournisseur de premier plan de semi-conducteurs pour les communications sans-fil, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du SC1887 : un système sur puce (system-on-chip, SoC) de linéarisation d’amplificateurs de puissance RF adaptif. La linéarisation adaptive, communément utilisée pour augmenter l’efficacité et la puissance de sortie des amplificateurs de puissance de macro station de base, était auparavant une technique très complexe et coûteuse. Elle consommait une grande quantité d’énergie et n’était pas applicable à plusieurs des nouvelles configurations de systèmes. Le système sur puce SC1887 agit directement sur la fréquence porteuse, et il représente une innovation en taille, en puissance et en simplicité pour cette fonction avancée du traitement des signaux. Le SC1887 a d’abord été échantillonné en août 2009 et il est intégré aux produits actuellement en développement par les vendeurs d’amplificateurs de puissance et par les intégrateurs de systèmes de premier plan provenant des quatre coins du monde.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100203/SF49229LOGO)

« Le déploiement de réseaux 3G et 4G sans-fil à large bande hétérogènes et répartis nécessite une nouvelle approche quant à la résolution des problèmes liés à la consommation d’énergie, la taille et le coût des transmetteurs », a déclaré Art Reidel, président-directeur général de Scintera. « Scintera propose des solutions qui répondent à ce besoin et qui permettent le déploiement de réseaux de prochaine génération efficaces et rentables. »

Avant le lancement du SC1887, les ingénieurs qui développaient les transmetteurs à large bande devaient utiliser des composés RF à des coûts beaucoup plus élevés et ils devaient se contenter d’une faible efficacité. Ils devaient également utiliser des schémas de linéarisation coûteux avec de multiples circuits intégrés à haute puissance, ce qui augmentait aussi les coûts d’essais et de design du système. Le SC1887 supprime ces entraves liées à la complexité, à la puissance et aux coûts en proposant un ensemble de solutions unique, à faible puissance et facile à utiliser. Cet ensemble est inséré dans les designs de transmetteurs conformes à l’amplificateur de puissance. La solution d’entrée et de sortie RF offre une opération autonome qui ne nécessite pas de développement de logiciels complexes et d’accès aux signaux de bandes de base. Par conséquent, les utilisateurs sont en mesure d’offrir sur le marché des solutions linéaires d’amplificateurs de puissance selon la configuration requise, tout en réduisant les coûts de développement et de fabrication.

Emballé dans un petit ensemble en plastique de 9 x 9 mm, le SC1887 peut être intégré dans un espace sur la carte de moins de 625 mm carrés. Il s’intègre facilement et directement aux modules d’amplificateurs de puissance. Avec une consommation de moins de 600 mW, le SC1887 est conçu idéalement pour les transmetteurs à faible puissance, comme ceux fréquemment déployés dans les réseaux 4G répartis. En opérant sur la gamme de fréquences qui couvrent l’ensemble des bandes d’infrastructures cellulaires, cette solution flexible soutient un vaste éventail de normes de modulation telles que CDMA, WCDMA, TD-SCDMA et l’OFDMA (WiMax, LTE).

Le SC1887 est la première intégration de la technologie Gigahertz Signal Processing(TM) (GSP(TM)) de Scintera. Le GSP est une plate-forme de traitement de signaux programmable et analogique ayant les avantages des traitements de signaux numériques, mais avec la faible puissance et le faible coût associés aux solutions analogiques. Le GSP est un ajout idéal pour le traitement des signaux complexes nécessaire à la linéarisation d’amplificateurs de puissance, comme l’intégration au SC1887.

Le SC1887 est disponible en volume de production et peut être acheté sans intermédiaire chez Richardson Electronics Ltd. En ligne au http://www.rell.com. La liste des prix en volume commence à 70 USD pour 100 pièces.

À propos de Scintera

Scintera offre une plate-forme de traitement de signaux programmable analogique qui permet une consommation ayant une performance supérieure et une puissance plus faible que les solutions habituelles de traitement numérique des signaux. Scintera applique sa technologie d’avant-garde dans la résolution des problèmes du monde réel du marché de l’infrastructure du réseau sans-fil. La société conçoit la prochaine génération de réseaux sans-fil, offrant une couverture plus vaste à des débits binaires élevés de faible coût. Scintera est une société privée dont le siège social est à Sunnyvale, en Californie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.scintera.com.

Le logo de Scintera et Scintera sont des marques de commerce déposées de Scintera Networks, Inc. Gigahertz Signal Processing et GSP sont des marques de commerce de Scintera Networks, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Kris Rausch
    Scintera Networks, Inc.
    +1-408-636-2663
    krausch@scintera.com

Source : Scintera Networks, Inc.