Press release

Secoo obtient 175 millions de dollars du partenariat avec L Catterton Asia et JD.com

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PÉKIN & SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–L Catterton Asia, l’unité asiatique de la plus grande et de la
plus mondialisée des sociétés de capital privé du secteur grand public
au monde, et JD.com (« JD »), plus grand détaillant de Chine, ont annoncé
aujourd’hui un partenariat stratégique avec Secoo Holding Limited
(NASDAQ: SECO), la plus grande plateforme intégrée de produits et
services haut de gamme en ligne d’Asie. Grâce à ce partenariat, L
Catterton Asia et JD investiront 175 millions de dollars dans Secoo.

Secoo est le premier détaillant mondial d’articles de mode de luxe en
ligne et fournit à ses clients un choix inégalé de produits authentiques
et de services de mode de vie via la plateforme intégrée en et hors
ligne de la Société, qui propose plus de 300 000 unités de gestion des
stocks, couvrant plus de 3 000 marques mondiales et nationales.

Grâce à ce partenariat avec L Catterton Asia, Secoo sera en
mesure d’exploiter l’expertise internationale de l’entreprise en matière
de mode et de produits de détail dans le secteur du luxe. Le partenariat
procurera à Secoo l’opportunité de collaborer avec les sociétés de
portefeuille de L Catterton. La transaction permettra en outre à
Secoo de continuer à optimiser la valeur actionnariale et à renforcer sa
position de chef de file sur le marché en plein essor du e-commerce de
luxe en Chine.

Ravi Thakran, président du conseil d’administration et associé directeur
chez L Catterton Asia, déclare: « Nous pensons que Secoo est une
des plateformes haut de gamme les plus solides pour les consommateurs
chinois. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec Richard et sa
formidable équipe pour faire grandir Secoo et pour consolider sans
relâche la plateforme pour les consommateurs haut de gamme. »

« Ce partenariat nous aidera à accroître nos capacités dans le secteur du
luxe, et à fournir la meilleure expérience possible de shopping de luxe
aux consommateurs de Chine », explique Shengli Hu, président de JD
Fashion & Lifestyle. « Les consommateurs chinois affinent de plus en plus
leurs goûts en matière de luxe. Comme nous voulons continuer à répondre
à cette demande, nous voyons de nombreux secteurs potentiels pour une
future collaboration avec Secoo.”

« Nous sommes ravis de ce partenariat stratégique avec L
Catterton Asia et JD », indique Richard Li, président du conseil et CEO
de Secoo. « Secoo est positionné pour acquérir une reconnaissance
incalculable et stimuler la réputation de la Société dans le secteur
international des produits grand public de luxe. Secoo pourra s’appuyer
sur l’expertise opérationnelle et les vastes ressources de L
Catterton et de JD afin d’élargir et d’approfondir sa présence de
marché, non seulement en Chine mais aussi à l’échelle mondiale. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Secoo
Cassie Liu, +86 755 83599993
cassie@proexpo.cc