Selon une nouvelle étude, les africains aux États-Unis adoptent les téléphones intelligents

SAN FRANCISCO, April 22, 2010 /PRNewswire/ —

Le iPhone est le favori des égyptiens aux États-Unis, tandis que les ougandais préfèrent le BlackBerry. Les téléphones Samsung et Nokia ont la préférence des sierra-léonais habitant en Amérique, alors que les zambiens choisissent Nokia.

Ces résultats, ainsi que d’autres, proviennent d’une toute nouvelle étude sur les habitudes d’appel à l’international et sur les préférences des africains qui habitent aux États-Unis, fournis par la société de téléphonie par Internet, Rebtel (http://www.rebtel.com).

- Les jours durant lesquels les africains appellent le plus leur pays
      d'origine sont les samedis et les dimanches, cependant les zambiens
      préfèrent les samedis tandis que le dimanche est le jour préféré des
      égyptiens, des ougandais et des sierra-léonais.
    - Le nombre le plus important d'appels entre les États-Unis et l'Égypte,
      la Sierra Leone, l'Ouganda et la Zambie proviennent principalement des
      États de l'est et du Midwest.
    - La grande majorité des appels s'effectue vers des téléphones mobiles en
      Afrique plutôt que des lignes fixes.

Parmi les personnes interrogées, 73,2 % des appels concernent la famille, 16,1 % les amis et seulement 9,6 % concernent des appels de partenaires commerciaux dans le pays d’origine.

Les trois premiers États américains depuis lesquels sont passés les appels sont :

- Vers l'Égypte : New York, New Jersey, Californie
    - Vers la Sierra Leone : Maryland, Californie, Washington D.C.
    - Vers l'Ouganda : Minnesota, Massachusetts, Texas
    - Vers la Zambie : Ohio, Illinois, Maryland

Parmi les africains participants au sondage, 65,4 % ont indiqué que la qualité des appels avec Rebtel était nettement meilleure qu’avec les autres services de téléphonie pour appeler leur famille à l’étranger, 79,7 % ont indiqué que Rebtel était plus facile à utiliser. En outre, plus de la moitié, 61,8 %, ont déclaré que les tarifs de Rebtel battent systématiquement ceux de la concurrence.

À partir de ce mois-ci, Rebtel, qui fonctionne avec n’importe quel opérateur ou téléphone, réduit ses tarifs d’appel vers plusieurs pays africains.

Tarifs à la minute depuis les États-Unis (en cents de dollar américain) :

Rebtel           Skype             AT&T*          Verizon*
                 ------           -----             -----          --------
               Fixe  Mobile    Fixe   Mobile    Fixe   Mobile    Fixe  Mobile

Égypte     11,9   11,9     18,5    15,0     38,0    38,0     34,0    34,0
    Sierra
     Leone     34,9   34,9     29,9    29,9     59,0    74,0     49,0    60,0
    Ouganda    11,5   12,9     15,0    15,0     49,0    52,0     49,0    51,0
    ------     ----   ----     ----    ----     ----    ----     ----    ----
    Zambie      4,5    4,9     11,6    24,3     59,0    70,0     29,0    40,0
    ------      ---    ---     ----    ----     ----    ----     ----    ----

* Requiert un paiement de 3,99 USD par mois pour un plan pour les appels internationaux

« Il n’est absolument pas nécessaire de payer les tarifs exorbitants des opérateurs traditionnels lorsque vous voulez appeler votre famille dans votre pays d’origine », a déclaré Andreas Bernstrom, directeur général de Rebtel. « Il n’est pas nécessaire non plus de prendre le risque d’être escroqué par les cartes téléphoniques. Refusez tout simplement l’ancienne façon de téléphoner, et essayez Rebtel. »

Fondée en 2006, la société Rebtel, qui est établie à Stockholm, a été créée pour offrir aux personnes à travers le monde, une alternative aux tarifs abusifs des opérateurs de téléphonie mobile en ce qui concerne les appels internationaux. Aujourd’hui, des milliers d’africains qui habitent aux États-Unis utilisent Rebtel chaque jour pour appeler leur famille dans leur pays d’origine.

Rebtel a été classée première pour les appels internationaux par Technology Appraisals et a été présenté dans USA Today, The New York Times, San Francisco Chronicle et The International Herald Tribune pour son service d’appels unique.

À propos de Rebtel

Rebtel est une société de téléphonie par Internet qui permet d’utiliser n’importe quel téléphone dans 49 pays pour appeler n’importe où dans le monde pour seulement quelques centimes la minute ou même gratuitement. Les clients de Rebtel payent uniquement pour les minutes qu’ils utilisent. Il n’y a pas de frais mensuels, de frais de connexion, ni de coûts cachés. Il est possible de passer des appels gratuitement entre les 49 pays desservis par Rebtel et seulement une des deux personnes réalisant l’appel doit être un client Rebtel. Pour de plus amples informations ou pour commencer à utiliser les services Rebtel, veuillez consulter le site http://www.rebtel.com.

Source : Rebtel