Seoul Global Challenge 2019-2020 réussit à trouver des solutions innovantes pour réduire les particules fines dans le métro de Séoul

Sponsorisé par Businesswire

Le temps fort du Seoul Global Challenge (ci-après « SGC ») 2019-2020, hébergé par le gouvernement métropolitain de Séoul et organisé par la Seoul Business Agency (SBA) qui vise à trouver des solutions innovantes aux problèmes urbains, en invitant des innovateurs mondiaux, a été la cérémonie de remise des prix le 6 février, d’après le gouvernement métropolitain de Séoul.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200217005062/fr/

Le Seoul Global Challenge 2019-2020, hébergé par le gouvernement métropolitain de Séoul et organisé par la SBA pour trouver des solutions innovantes aux problèmes urbains en invitant des innovateurs mondiaux, a culminé avec la cérémonie des prix. Le Challenge a réuni 106 entreprises de toutes les régions du monde qui présentaient leurs produits pour concourir dans trois catégories∘: tunnels, quais, et trains. Trois équipes ont été sélectionnées comme gagnantes avec la solution la plus efficace. Le gagnant du premier prix, Corning, a participé dans la catégorie «∘Quais∘» en présentant une solution utilisant ses propres filtres céramiques en nids d’abeilles. Allswell a gagné dans la catégorie «∘Quais∘»  Elle présentait une solution dans laquelle sa technologie de contrôle du flux de l’air améliorait la qualité de l’air en optimisant les systèmes de ventilation existants et en supprimant efficacement les particules fines des quais. Han-lyun System a remporté la catégorie «∘Trains∘» en présentant une solution avec des purificateurs d’air pour les trains combinés à des rideaux d’air pour les portes des trains qui supprimait les particules fines et ne laissait que de l’air purifié dans le train. (Photo : Business Wire)

Le Seoul Global Challenge 2019-2020, hébergé par le gouvernement métropolitain de Séoul et organisé par la SBA pour trouver des solutions innovantes aux problèmes urbains en invitant des innovateurs mondiaux, a culminé avec la cérémonie des prix. Le Challenge a réuni 106 entreprises de toutes les régions du monde qui présentaient leurs produits pour concourir dans trois catégories∘: tunnels, quais, et trains. Trois équipes ont été sélectionnées comme gagnantes avec la solution la plus efficace. Le gagnant du premier prix, Corning, a participé dans la catégorie «∘Quais∘» en présentant une solution utilisant ses propres filtres céramiques en nids d’abeilles. Allswell a gagné dans la catégorie «∘Quais∘» Elle présentait une solution dans laquelle sa technologie de contrôle du flux de l’air améliorait la qualité de l’air en optimisant les systèmes de ventilation existants et en supprimant efficacement les particules fines des quais. Han-lyun System a remporté la catégorie «∘Trains∘» en présentant une solution avec des purificateurs d’air pour les trains combinés à des rideaux d’air pour les portes des trains qui supprimait les particules fines et ne laissait que de l’air purifié dans le train. (Photo : Business Wire)

Le thème de ce premier SGC était centré sur les « Propositions pour réduire les niveaux de particules fines dans le métro de Séoul ». Le Challenge a réuni 106 entreprises de toutes les régions du monde, notamment des États-Unis, de France, du Japon et de Corée, qui présentaient leurs produits pour concourir dans trois catégories : tunnels, quais, et trains.

Les solutions sélectionnées en tant que finalistes ont été installées dans le métro de Séoul pour en tester l’efficacité en termes de réduction des niveaux de particules.

Ainsi, ce sont trois équipes qui ont été sélectionnées comme gagnantes avec la solution la plus efficace. Un prix en espèces, de 500 millions KRW a été offert au lauréat de la première place, tandis que les deux gagnants de catégories se sont vu remettre 50 millions KRW chacun.

Le gagnant du premier prix, Corning, a participé dans la catégorie « Quais » du Challenge, en présentant sa solution basée sur ses propres filtres céramiques en nids d’abeilles.

Allswell a été désigné gagnant dans la catégorie « Quais » où l’entreprise a présenté une solution basée sur sa technologie de contrôle du flux de l’air, laquelle améliore la qualité de l’air en optimisant les systèmes de ventilation existants et en supprimant efficacement les particules fines de la zone des quais.

Han-lyun System a remporté la catégorie « Trains » en présentant sa solution basée sur des purificateurs d’air pour les trains, combinés à des rideaux d’air pour les portes des trains qui suppriment les particules fines et ne laissent que de l’air purifié dans les wagons.

Le SCG 2020-2021 aura lieu cette année, avec, d’une part, la sélection des innovateurs porteurs de nouvelles idées visant la réduction des particules fines pour le métro de Séoul ; d’autre part, le soutien au développement des produits d’essai. Vous pouvez présenter votre candidature pour le Challenge à venir sur le site Internet officiel du SGC (www.seoul-tech.com/seoulglobalchallenge/eng) en avril.

Kim Seong-min, le directeur général de la division Croissance de l’innovation, de la SBA, qui organisait le Challenge, a déclaré : « Le Challenge sera une nouvelle étape vers un meilleur environnement pour les citoyens de Séoul grâce à la réduction des niveaux de particules fines dans le système du métro de la ville, et nous, à la SBA, nous continuerons de prendre les devants pour résoudre les problèmes urbains auxquels doit faire face Séoul, en organisant le SGC autour de diverses problématiques. »