Press release

Sidetrade : Lauréate du Concours d’innovation 2018

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Le gouvernement français a sélectionné le projet EuroFirmo de Sidetrade pour la première vague du « Concours d'innovation ». Ce projet, représentant un investissement en recherche et développement de 2,8 millions d'euros sur 2 ans, est cofinancé par le Programme d'Investissements d'avenir, piloté par le Secrétariat général pour l'investissement et opéré par Bpifrance.

Nommé dans la catégorie numérique, le projet EuroFirmo sera réalisé par 14 ingénieurs R&D et Data Scientists du groupe Sidetrade. Il vise à établir et à maintenir à jour des données complètes sur 26 millions d'entreprises de l'Union Européenne. L'objectif est de mettre à disposition cette connaissance détaillée et approfondie auprès de toutes les entreprises, des pouvoirs publics et des individus.

François Bancilhon, directeur des projets innovants du groupe Sidetrade, a déclaré :

 Ce concours couronne la capacité d'innovation et l'excellence de nos équipes R&D et de Data Science. Le projet EuroFirmo a l'ambition de constituer un jeu de données unique – grâce aux technologies de Data Science et d'IA – par la précision de sa complétude sur 26 millions d'entreprises de l'Union Européenne.
 
»

 

Les équipes de Bpifrance ont retenu 21 projets d'innovation dans la thématique numérique de ce nouveau Concours d'innovation.  Ces projets représentent un potentiel particulièrement fort pour l'économie française et apportent une avancée significative en matière de développement des technologies du numérique tout en offrant de très fortes perspectives de marché. Le Programme d'investissements d'avenir du gouvernement est résolument engagé dans le soutien des entreprises qui créent, innovent et prennent des risques.



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sidetrade via GlobeNewswire

HUG#2205765