SOLUTIONS 30 : SOLUTIONS 30 et DXC signent un partenariat stratégique en Italie

• Naissance de deux nouvelles sociétés :

Business Solutions Italia & Business Remote Solutions Italia

• Un partenariat assorti d'un contrat de 30 M€ sur 5 ans.

SOLUTIONS 30 Italia, leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies et les Objets Connectés, annonce ce jour avoir signé un accord stratégique avec DXC Technology Italia, société de service issue de la fusion de CSC et de la division Enterprise Services d'Hewlett-Packard, pour fournir des services de proximité dans le domaine du numérique. Cet accord permettra de proposer des prestations à plus forte valeur ajoutée, en s'appuyant sur des solutions à la pointe de l'innovation, des processus éprouvés et des économies d'échelle liées aux synergies entre les activités des deux groupes. A travers cette opération, SOLUTIONS 30 renforce sa présence en Italie.

DXC Technology (DXC: NYSE) est un groupe international de services informatiques de premier plan, dont la mission est d'accompagner l'innovation. Issu de la fusion entre CSC et la division Enterprise Services d'Hewlett-Packard, le Groupe compte environ 6 000 clients dans 70 pays. Grâce à son savoir-faire, ses équipes et son vaste réseau de partenaires, DXC offre une large gamme de services et de solutions informatiques de nouvelle génération.

L'intégration des activités de DXC consolide le positionnement de SOLUTIONS 30 en Italie, en tant que partenaire des entreprises dans le domaine des services informatiques de proximité. SOLUTIONS 30 renforce ses équipes avec des techniciens bénéficiant d'une expérience reconnue dans un large éventail d'activités de support. Cette équipe constitue un puissant levier de croissance pour le Groupe. Les deux unités qui rejoignent SOLUTIONS 30 interviennent dans des activités de conseil et d'assistance auprès de divers clients, avec une forte expertise dans les centres de services (« service desk »).

« Dans le cadre de cet accord, SOLUTIONS 30 a signé un contrat de 30 M€ sur 5 ans avec DXC pour gérer les activités de services auprès de grands comptes. Ces clients seront pris en charge par les deux nouvelles filiales du Groupe, Business Solutions Italia et Business Remote Solutions Italia,
explique Ruggero Fortis, Directeur Général de Solutions 30 Italy.
A travers cette opération, SOLUTIONS 30 continue de dupliquer son modèle français au plan international et consolide sa présence auprès de Groupes de premier plan, avec la vocation de les soutenir dans leurs opérations d'externalisation, et d'accompagner leur transformation digitale. »

Poursuivant sa stratégie d'acquisition offensive mais sélective, le Groupe SOLUTIONS 30 entend continuer de rechercher des opportunités de croissance externe dans tous les pays où il est implanté afin de renforcer sa position de leader européen.

A propos de Solutions 30

Le Groupe Solutions 30 est le leader européen des Solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne : hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 10 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de plus de 6.000 techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité de la France, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne. Le capital de SOLUTIONS 30 S.E. est composé de 24 179 812 actions, identiques au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

Solutions 30 S.E. est une société éligible au PEA-PME, cotée sur Euronext Growth (ISIN FR0013188844 – code ALS30) ainsi qu'à la Bourse de Francfort sur le système de cotation électronique XETRA (ISIN FR0013188844 – code 30L2)

Indices : MSCI Europe Small Cap | Tech40 | CAC PME.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site
www.solutions30.com

Contacts – Solutions 30