Press release

Sommet des dirigeants NET ZERO (Japan Business Conference 2021) – Événement en ligne à partir du mercredi 28 juillet : Informations connexes

0
Sponsorisé par Businesswire

Le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (Ministry of Economy, Trade and Industry, METI), et l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO) ont le plaisir d’annoncer l’organisation conjointe du « Sommet des dirigeants NET ZERO (Japan Business Conference 2021) » visant à promouvoir l’innovation dans les investissements verts et le passage à la neutralité carbone. L’événement aura lieu en ligne à partir du mercredi 28 juillet.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210726005848/fr/

Entrance_Lobby_Image (Graphic: Business Wire)

Entrance_Lobby_Image (Graphic: Business Wire)

Programme principal

Dans le cadre du programme principal, des discussions de groupe se tiendront entre 15 dirigeants de sociétés et organisations mondiales. En outre, M. SASAKI Nobuhiko, président-directeur général de l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO), prononcera l’allocution d’ouverture ; M. TOKURA Masakazu, président de KEIDANREN (Fédération des entreprises japonaises) prononcera le discours liminaire ; et le Premier ministre, SUGA Yoshihide ainsi que le ministre de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, KAJIYAMA Hiroshi enverront chacun un message vidéo.

À propos des exposants

Un total de 54 entreprises et gouvernements locaux, y compris des startups et des entreprises « vertes » financées par l’Université de Tokyo Edge Capital Partners Co., Ltd. (UTEC), exposeront les fleurons de la technologie japonaise d’avant-garde.

La série d’événements en ligne des bureaux de l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO) à l’étranger se déroulera successivement à partir du 11 août prochain.

Lors du Sommet des dirigeants NET ZERO (Japan Business Conference 2021), les événements en ligne organisés par les bureaux étrangers de l’organisateur, l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO), se dérouleront successivement à partir du 11 août prochain.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui (gratuitement) https://www.jetro.go.jp/en/events/jbc/

Informations détaillées sur le Sommet des dirigeants NET ZERO (Japan Business Conference 2021)

Organisateurs : le ministère japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie (Ministry of Economy, Trade and Industry, METI), l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO)

Date de l’événement : À partir du mercredi 28 juillet 2021, en ligne

*La plateforme virtuelle sera ouverte le 28 juillet dès 10 h 00 jusqu’au 10 septembre à 23 h 59 (Heure standard du Japon, JST)

Programme de l’événement :

  • Programme principal : Deux jours, le mercredi 28 juillet et le jeudi 29 juillet (Heure standard du Japon, JST)

    Débats d’experts en compagnie de leaders à l’avant-garde des problèmes mondiaux, etc.
  • Présentation du paysage des entreprises japonaises grâce à l’organisation de stands

    54 entreprises et gouvernements locaux à l’avant-garde des technologies et services japonais exposeront sur des stands de RP dans un lieu virtuel
  • Communication par le biais d’avatars

    Les exposants et participants pourront utiliser des avatars pour communiquer entre eux en temps réel
  • Événements organisés par les bureaux de l’Office japonais du commerce extérieur (Japan External Trade Organization, JETRO) à l’étranger.

    Ils se dérouleront successivement à partir du mercredi 11 août prochain

Frais d’inscription : Gratuit

Pour vous inscrire, rendez-vous sur : https://www.jetro.go.jp/en/events/jbc/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.