Succeed Together dépasse la barre des 50.000 participants depuis sa création

PARIS, July 17 /PRNewswire/ — Grâce à une nouvelle démarche de management, Succeed Together, jeune entreprise française à l’origine de la conception et de la démarche depuis 2004, a séduit de grandes entreprises, dont 9 du CAC40.

Aujourd’hui Succeed Together enregistre plus de 50.000 participants ayant utilisé sa solution Maxi Meeting Software, clé de voûte de la démarche.

Succeed Together est devenue rapidement la référence pour organiser des moments collectifs interactifs, qui mobilisent tous les acteurs d’un projet et qui créent les conditions de l’engagement de chacun. Paris, le 17 juillet 2009 – Avec Succeed Together les réunions ne seront plus jamais comme avant !

… et Succeed Together le prouve avec plus de 50.000 participants au total depuis la création de la démarche. Son succès repose sur la possibilité d’organiser des réunions différentes : les participants peuvent s’exprimer librement et visualiser en temps réel la synthèse des questions qui leur sont posées, quels que soient le nombre et l’espace où ils se réunissent.

Succeed Together propose à ses clients(1) une démarche qui repose à la fois sur une pédagogie du questionnement, une analyse et un traitement du langage naturel en temps réel(2) et sur une maîtrise des techniques de facilitation par une équipe d’animateurs spécifiquement formés.

« Nous avons pris part à un gigantesque groupe de travail (…) qui a marqué tout le Comité Exécutif. Les participants nous ont remerciés. Collectivement nous sommes arrivés à un meilleur résultat qu’en se réunissant à 10 dans un bureau avec stylos et papier », souligne Ghislaine Auxoux, Directrice des Ressources Humaines de Xerox France.

« Ce qui nous a marqués, c’est la rapidité et la qualité avec laquelle Maxi Meeting Software peut faire ressortir les points importants en séance au travers de plus de 5000 propositions spontanées », commente Marie Christine Cottin – Directrice des Relations Extérieures SNCF Voyages.

« Nous avons apprécié la capacité des équipes de Succeed Together à travailler dans un univers contraignant. Le mode d’animation et la justesse de l’intervention nous ont permis de concevoir une rencontre utile », conclut Françoise Gri, Présidente de Manpower France.

Une démarche à succès qui repose pour autant sur des principes simples :

- Les solutions se trouvent toujours au sein des organisations,

- Les gens sont intelligents, parlent souvent avec passion et justesse de
      leur métier,

- L'expression libre est plus riche et plus spontanée à condition de
      savoir l'organiser.

Partant de cela, il s’agissait de créer les conditions favorisant l’émergence et la confrontation d’idées. Succeed Together y répond par les rencontres qu’elle organise.

Concrètement, les participants réunis par tables rondes équipées d’un ordinateur relié à un serveur, répondent à des questions ouvertes, de façon libre et sans forcément chercher à obtenir un consensus. La synthèse de l’ensemble des réponses s’affiche en public et en temps réel. La direction peut alors réagir en direct et commenter les réponses.

Succeed Together permet de créer des réunions qui marquent les mémoires car chaque participant est impliqué, tous les échanges sont interactifs et l’analyse projetée en direct fait ressortir clairement les avis émis et les options proposées dans leur ensemble.

Les champs d'application sont nombreux :

- Renouvellement et enrichissement d'un projet d'entreprise

- Dynamisation des forces de vente

- Intégration de nouveaux collaborateurs

- Action sur la performance des organisations

- Enquêtes clients

- Rapprochement d'identités

- Développement de marques, etc.

Avec Succeed Together, les participants s’approprient pleinement les sujets abordés et les organisations parviennent à créer les conditions de l’engagement en proposant à tous d’influencer les décisions prises.

… C’est la mobilisation de l’intelligence collective !

A propos de Succeed Together®

Succeed Together® est un label français, développé en 2004. Sa vocation est de mobiliser l’intelligence collective des organisations en leur proposant de repenser leurs modes de rencontres.

Succeed Together® regroupe 12 consultants en France, en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.

Succeed Together® s’adresse aux directions générales, directions des ressources humaines, directions de la communication et du marketing.

10% de son chiffre d’affaires est consacré chaque année à la R&D de son produit phare Maxi Meeting Software, un système développé en collaboration avec les laboratoires de recherche de l’université Lille I et Grenoble (Le CLIPS).

Succeed Together® compte plus de 50 références clients, dont 9 du CAC 40.

Pour plus d’informations : http://www.succeed-together.eu

References

1 Directions générales, Directions Marketing & Communication, Directions des Ressources Humaines

2 Succeed Together repose sur un système de traitement du langage naturel en temps réel Maxi Meeting Software