Press release

Succeed Together développe sa communication autour de Maxi Meeting Software, un nouvelle outil de management basé sur l’intelligence collective et l’interculturel

0 Donnez votre avis

PARIS, June 16 /PRNewswire/ —

– Succeed Together est une approche et un outil qui permettent aux dirigeants d’interroger directement leurs collaborateurs et de pratiquer un management collaboratif par excellence en s’appuyant sur les diversités internes. Cette approche unique et sans frontières a été développée par la société Succeed Together (Build Community With Diversity). Elle est basée sur un système de traitement automatique du langage : Maxi Meeting Software, disponible dans plusieurs langues étrangères en coopération avec des laboratoires de recherche linguistiques français.

Succeed Together confie ses relations presse à l’agence de relations publiques ‘Just Say It’ PR pour développer sa communication autour de la première approche de communication et de management collaborative au service des entreprises.

Pour les directions générales et celles de la communication, organiser un colloque dynamique, réunissant plusieurs centaines de personnes, relève du défi ! Travailler sur une thématique en sollicitant l’intelligence collective tient autant de l’héroïsme que de l’exploit : heures de préparation, de dépouillement des résultats, mise en place et validation des synthèses… pour réagir souvent plusieurs semaines après auprès d’interlocuteurs déjà repris par leur quotidien ! Une énergie gaspillée de part et d’autre à laquelle Succeed Together remédie en s’appuyant sur un système de traitement automatique du langage et une approche d’accompagnement unique.

Depuis sa création en 2005 Maxi Meeting est basé sur un principe simple : réunir dans une même unité de temps et de lieu, un nombre illimité de participants, par tables de 8 ou 10 personnes. Sur chaque table un ordinateur portable relié en réseau au serveur Maxi Meeting Software. Sur chaque ordinateur s’affichent des questions. Celles-ci ont la particularité d’être ouvertes. Les participants répondent librement sans chercher à obtenir un consensus. Avant chaque phase de questionnement un apport de matière leur est délivré (information sur le sujet à traiter). Le débat s’engage alors par table. A l’issue du débat, la synthèse de la réflexion collective est produite en temps réel et projeté immédiatement. La direction peut alors réagir spontanément et clarifie ses positions.

Personne ne ressort frustré d’un tel colloque : chacun contribue au débat et exprime librement son point de vue. Cela renforce le sentiment d’être acteur de la stratégie. La Direction en ressort également riche d’un verbatim sans détour et de solutions constructives. Le fait d’être écouté de part et d’autre renforce l’adhésion aux décisions qui sont prises.

Facilité d’animation, autorégulation des groupes, partage collectif, synthèse immédiate sont quelques uns des atouts de l’approche. Succeed Together c’est aussi des moments collectifs efficaces, bénéfiques et rentables au service d’un management qui cherche à créer des conditions de performance, assurer la cohésion sociale de l’entreprise et mettre en mouvement l’organisation.

« Pour nous les ressources sont dans l’entreprise », commente Philippe Van Den Bulke, Fondateur de Succeed Together et concepteur de l’approche. « Notre métier consiste à réduire deux phénomènes couramment observés dans les organisations : la distance qu’il peut y avoir entre une équipe de direction et les acteurs de terrain, le temps entre une décision prise et sa mise en oeuvre opérationnelle. Succeed Together repousse les limites du management. Affranchies des réunions en cascades, des séances Méta plans interminables et des systèmes Post-it (une idée, un post-it collé sur un tableau qu’il faut ensuite synthétiser), les directions générales peuvent privilégier l’écoute terrain tout en repoussant les limites géographiques. »

« En choisissant de développer nos relations avec les médias, nous voulons porter le message d’un management fédérateur, créant la proximité avec les équipes, et prônant une relation gagnant/gagnant. La décision ne se prend plus seul dans son coin. L’entreprise est un monde où la communication est un des ressorts essentiels pour répondre aux défis. Succeed Together permet de faire agir les forces vives de l’organisation », poursuit-il.

A propos de SuccedTogether

Succeed Together est un label français, développé en 2004 et basé sur une communauté de 12 consultants en France, en Suisse, en Belgique et en Grande-Bretagne.

10% de son chiffre d’affaires est consacré chaque année à la R&D de son produit phare Maxi Meeting Software, un logiciel développé en collaboration avec les laboratoires de recherche de l’université Lille I et Grenoble et fait l’objet de subventions pour le crédit à la recherche.

En dehors de sa communauté Succeed Together compte aujourd’hui 6 personnes et a réalise en 2008 un chiffre d’affaires de 550 KEUR. Succeed Together compte 40 000 participants, 40 références clients, dont 10 parmi le CAC 40.

Pour plus d’information : http://www.succeed-together.eu

A propos de ‘Just Say It’ PR

Agence indépendante de Relations publiques ‘Just Say It’ PR / Le Savoir dire opère dans les secteurs industriels et services, BtoB et BtoC.

Avec plus d’une cinquantaine de références l’agence accompagne de grandes et moyennes organisations dans le développement de projets de communication locaux ou pan-européens. Le savoir dire repose sur des services d’excellence, des méthodologies d’accompagnement dans les trois domaines suivants :

– Relations influenceurs

– Coaching de dirigeants

– Formations à la communication

L’agence est membre du réseau européen EPRG (http://www.eprg.eu). Site web : http://www.just-say -it.com ou http://www.le-savoirdire.com

    
    Contact Presse :
    Agence Le Savoir Dire
    Emilie Coquin ou Isabelle Jahn
    Tél. +33-1-44-61-81-81
    info@le-savoirdire.com

    Succeed Together
    Fabien Stechele fstechele@cabinetvdb.com

Source : Succeed Together