SunPower présente la nouvelle version de son système de surveillance solaire destiné à destination du marché résidentiel

SAN JOSÉ, Californie, May 5, 2010 /PRNewswire/ —

– Lancement du système de surveillance en Europe

SunPower Corp. (Nasdaq : SPWRA, SPWRB), un fabricant de cellules solaires, panneaux solaires et systèmes solaires haute efficacité, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de son système de surveillance SunPower® Monitoring System. Celui-ci permet aux distributeurs/partenaires SunPower de surveiller à distance les performances des systèmes solaires haute efficacité de leurs clients. La fonctionnalité de surveillance à distance permet un dépannage rapide des problèmes de performance des systèmes, réduisant ainsi les coûts de maintenance et améliorant le service clientèle.

« Nous sommes fiers de conserver notre position dominante à la pointe de la technologie grâce à ce système de surveillance performant et de fournir à notre réseau de distributeurs SunPower en pleine expansion à l’échelle internationale tous les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur service clientèle », a déclaré Jim Pape, président du groupe chargé du secteur résidentiel et des entreprises commerciales chez SunPower. « Les propriétaires peuvent également effectuer un suivi de l’efficacité de leur système solaire à l’aide de leurs périphériques mobiles iPhone et iPod touch qui affichent instantanément les coûts énergétiques réduits ainsi que les avantages environnementaux liés à l’utilisation d’une énergie solaire propre et renouvelable ».

L’entreprise a également annoncé le lancement du système de surveillance SunPower Monitoring System en Europe, ce qui permettra désormais aux partenaires SunPower ainsi qu’aux propriétaires de systèmes SunPower en Europe de surveiller à distance les performances de leurs systèmes.

Le système de surveillance SunPower Monitoring System offre aux propriétaires de systèmes SunPower trois moyens faciles d’accéder aux informations relatives à l’énergie générée par leurs systèmes solaires SunPower, parmi lesquels la première application de surveillance du marché pour les périphériques mobiles iPhone(TM) et iPod touch® d’Apple.

Outre l’application pour iPhone et iPod touch, le système de surveillance SunPower Monitoring System permet également aux propriétaires de surveiller les systèmes solaires SunPower au moyen d’un écran LCD interne mural et sans fil qui délivre des informations relatives à la production énergétique et à l’énergie cumulative en temps presque réel. Pour encore plus de commodité, le système de surveillance offre également la possibilité d’accéder aux performances d’un système solaire depuis pratiquement n’importe où, via Internet. Les clients ont la possibilité de visualiser les performances énergétiques d’un système et son impact bénéfique sur l’environnement sur une base horaire, mensuelle ou annuelle.

L’application pour iPhone et iPod touch est disponible sans frais dans l’App Store Apple à l’adresse http://itunes.apple.com/app/sunpower-monitoring-solar/id310746853?mt=8. Elle est disponible pour les nouveaux et anciens clients des systèmes solaires SunPower dotés de fonctionnalités de surveillance. Les clients potentiels peuvent télécharger une version de démonstration proposant un aperçu du fonctionnement de l’application.

Le système de surveillance SunPower Monitoring System sera disponible cet été en Europe, via le réseau de partenaires SunPower. Le réseau SunPower compte approximativement 1 000 installateurs formés par SunPower en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

À propos de SunPower

Fondé en 1985, SunPower Corp. (Nasdaq: SPWRA, SPWRB) assure la conception, la fabrication et la mise à disposition de la technologie solaire la plus puissante de la planète largement accessible à ce jour. De nombreux clients de divers horizons, du secteur résidentiel aux entreprises commerciales, en passant par le secteur gouvernemental ou les services publics, font confiance à l’expérience et aux résultats éprouvés de l’entreprise pour optimiser leur retour sur investissement. En plus de son siège situé à San José, en Californie, SunPower dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, notamment des installations aux Philippines. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sunpowercorp.com.

SunPower est une marque déposée de SunPower Corp. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Source : SunPower Corp.