Supermicro lance les solutions serveur AMD Socket C32

SAN JOSE, Californie, June 23, 2010 /PRNewswire/ —

– Un nouveau niveau Platine 1U/2U Twin(TM) et des serveurs à profondeur proche 1U optimisés pour les marchés importants d’1P et de valeur 2P

Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com/ ) (Nasdaq: SMCI), le leader mondial en matière d’innovation de technologie de serveur et d’informatique écologique, a annoncé sa première vague de serveurs optimisés pour le nouveau Socket C32 AMD Opteron(TM) pour la série de processeurs 4100 (http://www.supermicro.com/C32/ ) (anciennement sous le nom de code « Lisbon »). Ce lancement comprend les nouveaux systèmes 1U Twin et 2U Twin2 avec nodules à deux processeurs doubles par 1U de Supermicro, partageant un bloc d’alimentation Supermicro certifié Platine (+ 94 % d’efficacité) de 920 watts et un processeur unique de serveur 1U, de profondeur proche et économique avec un bloc d’alimentation à l’efficacité de niveau Or.

« La demande réduite en énergie de ces nouveaux serveurs, qui peuvent être rechargés à l’aide d’un CPU Opteron 6-modules de 35 watts ne consommant que 5,8 watts par module, en fait des solutions idéales pour les centres de données et les services TI qui désirent réduire leur budget d’énergie », déclare Charles Liang, président et chef de la direction chez Supermicro. « Notre architecture système double et nos conceptions uniques de partage de ressources permettent aux systèmes de Supermicro de livrer des performance-au-watt et performance-au-dollars exceptionnelles, et ceci est encore mis en valeur par la nouvelle génération de processeurs Socket C32 AMD Opteron(TM). Ces nouveaux systèmes 2U Twin2 sont dotés de quatre nodules DP pour serveur en 2U avec une connectivité optionnelle 40Gb/s QDR InfiniBand.

« Supermicro fournit la chaîne de solutions innovantes qui sont conçues pour livrer une performance-au-watt que les clients exigent pour leurs environnements », déclare Patrick Patla, vice-président et responsable général des divisions Server and Embedded Divisions, AMD (NYSE: AMD). « La plateforme AMD Opteron(TM) de la série 4000 offre une performance de 4 et 6 nodules à moins de six watts par noyau, faisant de ces serveurs des serveurs idéaux pour des solutions de serveurs cloud à énergie réduite, des solutions intégrées et des infrastructure TI. »

Le serveur à profondeur proche 1012C-MRF est alimenté par la carte de réseau à processeur unique H8SCM-F de Supermicro. D’une profondeur de 14,5 po seulement, ce serveur économique est doté d’une fente PCI-E 2.0, de deux logements d’unité internes SATA, de deux ports GbE et d’un port LAN dédié pour la gestion de système à distance IPMI 2.0. Doté d’un bloc d’alimentation Or (+ 93 %) de 350 watts de Supermicro, le 1012C-MRF, compacte, offre une économie d’énergie et une valeur maximales.

Les 2022TC-BIBQRF/BTRF et 1022TC-IBQF/TF se basent sur l’architecture système double prisée de Supermicro qui offre des nodules serveur à processeur double par 1U. Chaque nodule est dotée de 12 DIMMs pour le soutien d’une mémoire d’un maximum de 128GB DDR3, d’une fente d’expansion PCI-E 2.0 x16, de ports doubles GbE et d’un port dédié LAN pour la gestion de système à distance IPMI 2.0, et deux logements d’unité SATA d’échange à chaud de 3,5 po. Les nodules de processeur double multiples partagent le bloc d’alimentation Platine (+ 94 %) de 920 watts de Supermicro pour assurer l’ultime efficacité et économie d’énergie. Alors que les 2022TC-BTRF et 1022TC-TF sont des solutions optimisant les coûts, les 2022TC-BIBQRF et 1022TC-IBQF fournissent des ports InfiniBand sur carte 40 Gb/s QDR pour une connectivité à haute vitesse.

Les mêmes séries de processeurs AMD sont supportées par ces serveurs à processeurs uniques et doubles de Supermicro. Ceci assure au client une flexibilité sans précédent pour le déplacement de processeurs entre plateformes pour les besoins de changement au fil du temps. La plateforme de série 4000, AMD Opteron(TM) (anciennement sous le nom de code « San Marino ») est dotée du processeur serveur le plus économique en énergie au monde(1) et fournit une valeur exceptionnelle pour les parts de marché importantes du 1P et les parts de marchés de valeur 2P.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète des solutions C32 socket de Supermicro, veuillez vous rendre sur le site web http://www.supermicro.com/C32/.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)

Supermicro, le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, fournit à sa clientèle mondiale des systèmes de serveur, de poste de travail, de lame, de stockage et GPU optimisés pour les applications. En se fondant sur les Server Building Block Solutions sophistiquées, Supermicro offre la sélection la plus optimisée pour les mises en oeuvre informatiques, de centres de données et de calcul haute performance. Les innovations de la société sur l’architecture système comprennent les familles de produits Twin server, Double-sided Storage et SuperBlade®. Offrant les gammes de produits les plus complètes de l’industrie, Supermicro fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions économes en énergie et respectueuses de l’environnement qui offrent un rendement et une valeur inégalées. La société Supermicro, fondée en 1993, a établit son siège social dans la Silicon Valley et dispose d’opérations et de centres de fabrication en Europe et en Asie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.supermicro.com.

SMCI-F

Supermicro, SuperBlade et Server Building Block Solution sont des marques déposées, et 1U Twin et Double-sided Storage sont des marques de commerce de Super Micro Computer, Inc. Toutes les autres marques de commerce sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

(1) À partir du 8 juin 2010, les modèles de processeurs 4162 EE et 4164 EEAMD Opteron(TM) exigent le moins d’énergie de base parmi tous les processeurs, à 5,83 watts (35W/6 = 5,83W/base).

Source : Super Micro Computer, Inc.