Supermicro TwinBlade(TM) remporte le prix Best Blade 2010

SAN JOSE, Californie, May 10, 2010 /PRNewswire/ —

– TwinBlade(TM) offre le meilleur rendement, la meilleure densité (20 noeuds biprocesseur par rack 7U) et une efficacité de l’alimentation (94 %) avec le coût total de possession le plus bas et l’InfiniBand à 40 Gbits/s

Super Micro Computer, Inc. (http://www.supermicro.com) (Nasdaq : SMCI), le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, a annoncé aujourd’hui que son TwinBlade(TM) largement disponible (http://www.supermicro.com/products/Superblade/TwinBlade) avait remporté le prix Best Blade-Based Solution lors du 4e sommet annuel BladeSystems Insight le 20 avril 2010 à Orlando, en Floride. Les cadres du domaine informatique et les analystes de l’industrie présents ont voté pour la plateforme TwinBlade(TM) comme le meilleur serveur lame d’ensemble de l’industrie. Ce prix 2010 est le second prix annuel pour les serveurs lame remporté par Supermicro en trois ans au sommet BladeSystems Insight.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100510/AQ01693)

« Ce prix prestigieux récompense l’innovation en ingénierie de Supermicro qui double le nombre de noeuds dans un seul boîtier lame », a déclaré Charles Liang, président et directeur général de Supermicro. « Facile à déployer, facile à utiliser et offrant le meilleur rapport prix/rendement et le meilleur potentiel de profit disponibles pour nos clients, SuperBlade® a également été classé premier par CRN dans son article-couverture intitulé « Blades of Glory », qui était une compétition en face à face entre les principales marques. Il a également remporté le prix Best Green Data Center Solution lors du deuxième salon annuel BladeSystems Insight ».

En tant que tout dernier ajout à la gamme SuperBlade® de Supermicro (http://www.supermicro.com/products/Superblade), l’innovant TwinBlade(TM) double le nombre de noeuds de calcul biprocesseur par boîtier de 7U pour atteindre 20, permettant de parvenir à une valeur incroyablement dense et économique de 0,35U par noeud. Sur la base du serveur lame SBI-7226T-T2 (http://www.supermicro.com/servers/blade/module/SBI-7226T-T2.cfm) prenant en charge les derniers processeurs Intel Xeon de la série 5600 (Westmere), ce système procure un rendement par dollar et un rendement par pied carré sans précédent. Disponible avec des commutateurs doubles InfiniBand QDR à 40 Gbits/s, cette solution lame optimisée associe une efficacité de l’alimentation de premier plan de 94 % avec les conceptions de systèmes de refroidissement et thermiques novateurs et très efficaces de Supermicro pour offrir un rendement par watt du système exceptionnel, en faisant ainsi la solution de serveur la plus économe en énergie et la plus écologique au monde aujourd’hui.

Le TwinBlade(TM) permet jusqu’à 2 880 noyaux de traitement par rack de 42U lorsqu’il est alimenté par les nouveaux processeurs AMD Opteron(TM) à douze noyaux de la série 6100 (Socket G34). Doté de l’InfiniBand à 40 Gbits/s, de commutateurs FCoE ou 10GbE et de commutateurs doubles 1/10GbE dans un seul boîtier 7U, TwinBlade(TM) procure l’évolutivité et le débit d’E/S le plus performant dans l’industrie et constitue une solution excellente pour les déploiements de calcul de haute performance, de centre de données, d’informatique en nuage et d’entreprise. Comptant des installations réussies au CERN, à PRACE et dans d’autres organisations du Fortune 100, le SuperBlade® est déjà devenu la solution préférée pour une large gamme d’applications essentielles.

Le boîtier OfficeBlade® de Supermicro avec 10 serveurs lames dans un rack 7U offre un fonctionnement à bas bruit (50dB*) et efficace en énergie de premier plan, en faisant un excellent choix pour les environnements de bureau ou pour un superordinateur personnel, en particulier lorsqu’il est monté dans l’armoire de rack mobile 14U optimisée de Supermicro (CSE-RACK14U). Tandis que le silencieux OfficeBlade® est idéal pour les environnements de bureau, le DatacenterBlade(TM) intègre 14 serveurs lames économes en énergie dans un seul boîtier 7U, avec un rendement par watt leader de l’industrie, en faisant le produit parfait pour les applications de centre de données et de calcul de haute performance. Le SuperBlade® de niveau entreprise de Supermicro est doté de serveurs lames biprocesseur et quadriprocesseur permettant d’offrir rendement, évolutivité et flexibilité. Pour un stockage optimal, SuperBlade® prend en charge jusqu’à 10 serveurs lame à double interface de connexion avec 60 lecteurs de disque dur SAS2/SATA connectables à chaud dans un boîtier 7U unique.

À propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI)

Supermicro, le leader de l’innovation dans la technologie des serveurs et de l’informatique écologique, fournit à sa clientèle mondiale des systèmes de serveur, de poste de travail, de lame, de stockage et GPU optimisés pour les applications. En se fondant sur les Server Building Block Solutions sophistiquées, Supermicro offre la sélection la plus optimisée pour les déploiements informatiques, de centres de données et de calcul de haute performance. Les innovations de la société sur l’architecture système incluent les familles de produits Twin server, Double-sided Storage(TM) et SuperBlade®. Offrant les gammes de produits les plus complètes de l’industrie, Supermicro fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions économes en énergie et respectueuses de l’environnement qui offrent un rendement et une valeur inégalés. La société Supermicro, fondée en 1993, a son siège social dans la Silicon Valley et dispose d’opérations et de centres de fabrication mondiaux en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.supermicro.com.

SMCI-F

Supermicro, Server Building Block Solution, SuperBlade et OfficeBlade sont des marques déposées et TwinBlade, DatacenterBlade et Double-sided Storage sont des marques de commerce de Super Micro Computer, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Source : Super Micro Computer, Inc.