Telesat signe un contrat de capacité relatif à T11N avec Intersat Africa

OTTAWA, Canada, June 17 /PRNewswire/ —

– Services haut débit étendus pour le continent africain maintenant offerts par le biais du dernier satellite de Telesat

Telesat, le quatrième plus grand opérateur mondial de services de satellites géostationnaires, a annoncé aujourd’hui à CommunicAsia 2009 qu’Intersat Africa Ltd., de Nairobi, au Kenya (Intersat), a signé un contrat pluriannuel portant sur plus d’un transpondeur complet sur le nouveau satellite Telstar 11N de Telesat.

« Associant fiabilité, haute vitesse et rentabilité, les services satellite haut débit constituent la solution idéale pour répondre aux besoins croissants de l’Afrique », a déclaré Abdul Bakhrani, PDG, Groupe Intersat. « Sa grande couverture africaine et sa forte puissance font de Telstar 11N le bon choix pour Intersat. Notre société était très enthousiaste au moment où Telstar 11N est devenu opérationnel, et nos clients feront sans aucun doute preuve du même enthousiasme lorsqu’ils constateront la performance offerte par Intersat en matière de haut débit ».

L’un des premiers fournisseurs de solutions Internet avancées en Afrique, Intersat utilise la capacité en bande Ku de haute puissance de Telstar 11N pour mettre le haut débit sur IP à disposition des entreprises, gouvernements, institutions éducatives et autres dans les régions méridionales et occidentales du continent.

« La puissance et la couverture africaine de Telstar 11N ont été conçues pour satisfaire les exigences de fournisseurs tels qu’Intersat en matière de haut débit », a déclaré Dan Goldberg, PDG de Telesat. « Son engagement vis-à-vis de Telstar 11N est révélateur des capacités de notre dernier satellite. Les conditions commerciales en Afrique continuent d’être favorables pour Telesat et, à l’instar d’Intersat, nous nous réjouissons à la perspective de développer notre présence dans la région ».

À propos de Telstar 11N

La couverture africaine du dernier satellite de Telesat favorise la mise en oeuvre de services haut débit et vidéo à travers le continent et permet à un large éventail d’utilisateurs de connecter facilement leurs activités africaines avec l’Europe et l’Amérique du Nord. Telstar 11N est aussi le premier satellite à fournir une couverture en bande Ku de l’océan Atlantique allant du cercle Arctique à l’équateur. Les clients commerciaux et gouvernementaux des domaines de la navigation et de l’aviation recherchent cette capacité pour déployer des solutions de haut débit mobile rentables et permanentes, en utilisant des microstations terriennes (VSAT).

À propos d’Intersat (http://www.intersatafrica.com)

Intersat est l’un des premiers fournisseurs africains de solutions de données basées sur satellite offrant une connectivité Internet via satellite à des organisations et institutions gouvernementales de premier plan et au secteur privé. Intersat s’efforce de rester à la pointe de la technologie, en investissant fortement dans des services innovants qui renforcent l’efficacité et la fiabilité des services fournis.

La vaste gamme de produits et services personnalisés d’Intersat est conçue et optimisée en fonction des besoins des clients avertis et est utilisée par de grandes entreprises nationales et multinationales, des institutions universitaires et financières, des fournisseurs de réseau de base, des radiodiffuseurs, des fournisseurs de services Internet et des institutions gouvernementales d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du sud-est.

Grâce à ses efforts continus en matière de recherche et développement, Intersat s’est montrée capable de fournir des systèmes et une infrastructure de satellite clés en main permettant à ses clients de dépasser les frontières de leurs communications. Une équipe de techniciens compétents et expérimentés fournit une assistance à ses clients dans l’ensemble du continent africain à partir du bureau Intersat de Nairobi 24h/24 et 7j/7. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur http://www.intersatafrica.com

À propos de Telesat (http://www.telesat.com)

Basé à Ottawa, au Canada, avec des bureaux et des installations à travers le monde, Telesat est le quatrième plus grand opérateur de services de satellites géostationnaires. La société fournit des solutions de communications par satellite fiables et sécurisées aux radiodiffuseurs, sociétés de télécommunications, entreprises et gouvernements. Telesat possède une flotte mondiale de pointe composée de 12 satellites, avec un autre satellite en construction, et exploite 13 satellites supplémentaires pour le compte de tierces parties. Telesat est une société non cotée. Ses actionnaires principaux sont l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public du Canada et Loral Space & Communications Inc. (NASDAQ : LORL).

Pour de plus amples renseignements : Vanessa Brûlé, Telesat, +1-(613)-748-8700 poste 2407 (vbrule@telesat.com)

Source : Telesat Canada