Teliris lance sa solution de téléprésence 3D et son outil de collaboration pour un nouveau niveau de réalisme

LAS VEGAS, June 9, 2010 /PRNewswire/ —

– La plateforme 6G de Teliris permet une intégration transparente des systèmes 3D et 2D

Teliris (http://www.teliris.com), qui met au point et implémente les solutions entièrement gérées de collaboration et de téléprésence les plus répandues dans le monde, a annoncé aujourd’hui sa solution de téléprésence 3D pour offrir un nouveau niveau de réalisme grâce à une expérience de réunion en trois dimensions.

Spécialement conçue pour répondre aux besoins de collaboration visuelle les plus exigeants, Teliris 3D Telepresence(TM) offre une perception du relief et une vision des dimensions et perspectives particulièrement réalistes grâce à sa technologie de vidéo haute définition et sa caméra stéréoscopique innovante. La solution offre également la possibilité de basculer entre les modes de réunion en 2D et 3D pour assurer l’interopérabilité avec toutes les solutions Teliris, ainsi que les systèmes de vidéoconférence traditionnels et les autres systèmes de téléprésence.

Disponible en configuration à un, deux ou trois affichages, la solution de téléprésence en 3D de Teliris conserve la caractéristique de précision du contact des yeux de toutes les solutions Teliris pour permettre des réunions sur un seul ou plusieurs sites, grâce à l’association de ses technologies 3D et de guidage brevetées.

« L’expérience 3D hautement réaliste apporte une valeur évidente aux applications spécifiques, mais c’est la nature extensible de la plateforme de Teliris qui offre un avantage inégalé aux clients en leur permettant d’intégrer leurs systèmes existants et d’utiliser le 3D ou 2D si nécessaire », explique Marc Trachtenberg, PDG et co-fondateur de Teliris.

Teliris a également lancé aujourd’hui son premier outil de collaboration en trois dimensions, Teliris InterACT 3D Presentation(TM), qui propose l’affichage et le partage de présentations 3D en temps réel pour les visualisations complexes. Compatibles avec Teliris InterACT DocCam(TM), les objets dynamiques peuvent être capturés puis visualisés en 3D. Comme avec la solution de téléprésence 3D de Teliris, ce nouvel outil de collaboration permet de basculer entre les vues 2D et 3D.

Teliris 3D Telepresence et Teliris InterACT 3D Presentation seront disponibles en octobre 2010.

À propos de Teliris :

Teliris met au point et implante les solutions entièrement gérées de collaboration et de téléprésence les plus répandues dans le monde qui reflètent de façon réaliste la dynamique humaine d’une réunion en personne. Par l’intermédiaire de sa plate-forme 6G et d’une propriété intellectuelle unique, Teliris a simplifié radicalement les coûts d’acquisition, de déploiement et de fonctionnement de la téléprésence, établissant ainsi de nouveaux records en termes d’adoption et de portée de la technologie. Les solutions de Teliris ont été déployées dans plus de 50 pays et l’entreprise compte la plus importante base de sociétés Global 2000 parmi ses clients, dont Unilever, British American Tobacco, Lazard, Pearson plc, GlaxoSmithKline , Royal Bank of Scotland et Merck. La société, dont les sièges sociaux sont situés à New York et à Londres, est le plus grand innovateur de solutions de téléprésence agiles et offre une intégration complète, une garantie de disponibilité inégalée sur le marché de plus de 99 pour cent et une interopérabilité avec Cisco TelePresence, Tandberg Total Telepresence et Polycom RealPresence.

Source : Teliris