Telnic annonce la date de lancement du 15 juin pour les IDN [noms de domaines internationalisés] en seize langues

LONDRES, March 30, 2010 /PRNewswire/ — Telnic Limited (http://www.telnic.tel), l’opérateur de registres du domaine lauréat de niveau supérieur .tel (TLD) axé sur les communications, a annoncé aujourd’hui que le lancement des noms de domaines internationalisés (IDN) en seize langues, aura lieu le 15 juin 2010.

« Si vous vous appelez Jörn, Júlia ou Bjørn, Chlöe ou Li en chinois, vous pourrez désormais obtenir un nom .tel dans votre langue, ouvrant ainsi l’enregistrement d’un nombre important de noms aux personnes et aux entreprises. » a déclaré Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic Limited. « En tant que point de contact unique, nous sommes ravis de pouvoir offrir ces IDN .tel afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent être retrouvées sur Internet grâce à un lieu qu’elles peuvent posséder et contrôler.

Un nom de domaine internationalisé (IDN) est un nom de domaine internet qui contient au moins un caractère affichable dans les applications logicielles telles que les navigateurs internet, intégralement ou partiellement, dans des caractères ou alphabets particuliers comme le chinois, le russe ou les langues latines avec des diacritiques comme l’allemand.

Telnic lancera les IDN en chinois, danois, finlandais, allemand, hongrois, islandais, japonais, coréen, espagnol et suédois. Au fur et à mesure de l’approbation de langues des IDN, Telnic consultera la communauté en les ajoutant lorsqu’il y aura une demande.

Les enregistrements débuteront le 15 juin à 15 heures BST et seront effectués sur la base du ‘premier venu, premier servi’. Comme pour les enregistrements des noms de domaines .tel existants, les tarifs seront établis par les conservateurs accrédités ICANN et leurs revendeurs ; ils devraient être du même ordre que les tarifs d’enregistrement d’un .tel existant. La liste des conservateurs qui aideront aux enregistrements des IDN sera consultable sur http://telnic.org/get-started-buy.html avant la date de lancement.

Pour de plus amples renseignements concernant les noms .tel et les IDN, rendez-vous sur http://telnic.org

Note aux éditeurs :

A propos de Telnic Limited – Consultez le site http://about.telnic.tel