TigerLogic annonce le lancement d’un outil de développement d’applications mobiles pour les appareils iPhone, iPad, et iPod Touch d’Apple

IRVINE, Californie, October 27, 2010 /PRNewswire/ —

– Omnis Studio® 5.1 permet aux développeurs de créer des applications pour les appareils mobiles d’Apple

TigerLogic Corporation (Nasdaq : TIGR) a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale d’Omnis Studio 5.1, offrant aux développeurs Omnis la fonctionnalité de création d’applications destinées aux appareils mobiles iPhone®, iPad(TM), et iPod touch® d’Apple. Ce dernier lancement élargit davantage les possibilités pour les développeurs d’applications dans Omnis Studio de couvrir de nouvelles plateformes et d’accéder à d’autres marchés, notamment un nombre important de Smartphones et de tablettes PC de nouvelle génération. Le même environnement puissant et flexible d’Omnis Studio est compatible avec les applications d’entreprise, Web, et mobiles sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, et Linux.

« Nous sommes ravis d’offrir aux développeurs Omnis une plateforme robuste leur permettant de mettre au point des applications destinées aux appareils mobiles d’Apple », a déclaré John Bramley, Vice-président du développement et de l’exploitation des produits chez TigerLogic. « Omnis Studio est doté d’une technologie éprouvée pour fournir des solutions multiplateformes et multi bases de données. Grâce au lancement d’Omnis Studio 5.1, les développeurs bénéficieront des avantages de déploiements rapides et faciles au sein de l’application d’entreprise et sur le terrain, par le biais du marché des applications mobiles en pleine croissance. »

TigerLogic a le plaisir d’annoncer le lancement d’Omnis Studio 5.1 durant « EurOmnis 2010 », la conférence européenne annuelle des développeurs d’Omnis (www.euromnis.com), qui se déroulera du 24 au 29 octobre à l’Hôtel Klein Zwitserland d’Arnhem, aux Pays-Bas.

Construction d’applications mobiles pour iPhone, iPad et iPod touch – rapidement et facilement

Omnis Studio 5.1 permet aux développeurs de s’appuyer sur l’environnement de développement puissant et rentable d’Omnis Studio pour créer tous types d’applications pour appareils fonctionnant sous le système iOS (anciennement iPhone OS), dont l’iPhone, l’iPad, et l’iPod touch. Grâce à plus de 20 composants iOS natifs et à un constructeur de formes facile d’emploi, Omnis Studio 5.1 permet aux développeurs de créer des applications présentant un aspect et une convivialité natives avec lesquels les utilisateurs d’Apple sont familiers.

Les développeurs devront s’inscrire au Programme des développeurs iOS d’Apple pour tester et distribuer une application iOS d’Omnis au sein d’une organisation ou sur un site client.

Davantage de détails concernant les méthodes de distribution sont disponibles auprès d’Apple Inc.

Disponibilité

Pour en savoir plus sur Omnis Studio, ou télécharger une version d’essai gratuit de l’édition standard d’Omnis Studio, rendez-vous sur : http://www.tigerlogic.com/omnis.

À propos d’Omnis Studio

Omnis Studio est un outil visuel de développement accéléré d’applications (RAD) très performant qui offre un environnement à base de composants destiné à l’élaboration d’applications d’entreprise, Web et mobiles, le tout à partir d’une seule base de code. La technologie d’extension Web et mobile d’Omnis Studio permet d’accéder à des applications basées sur un serveur via Internet en utilisant un navigateur Web ou de nombreux types d’appareils mobiles, ce qui facilite le développement de solutions rapides, sûres, et évolutives en un temps minimal. Complètement extensibles, les applications Omnis peuvent être développées sur n’importe quelle plateforme reconnue, puis déployée sur n’importe quelle autre plateforme sans aucune modification. Parmi les plateformes reconnues, on dénombre Windows, Mac OS X, et Linux, avec une compatibilité Unicode totale pour vos données et votre interface d’application. Omnis est directement compatible avec les bases de données traditionnelles SQL telles que MySQL, PostgreSQL, Oracle, Sybase, et DB2, ainsi qu’avec la base de données multidimensionnelle D3 de TigerLogic, via le produit mvDesigner. Les autres bases de données sont pour la plupart accessibles via JDBC ou ODBC. Comparativement aux environnements 3GL (C++, Java), Omnis Studio diminue considérablement le temps nécessaire au développement d’une application, tout en permettant au développeur d’utiliser des objets mis au point dans les environnements 3GL environments comme composants dans les applications Omnis.

À propos de TigerLogic Corporation

Depuis plus de trente ans, TigerLogic Corporation (Nasdaq : TIGR) fournit des solutions fiables de gestion de données et de développement d’applications aux fournisseurs indépendants de logiciels et aux développeurs d’application de base de données. La gamme de produits de TigerLogic comprend : 1) TigerLogic® yolink, une technologie de nouvelle génération qui améliore la recherche ; 2) TigerLogic® XML Data Management Server (XDMS), offre un stockage XML de données flexible, évolutif et extensible ainsi que la demande et la récupération de données commerciales critiques à partir de diverses sources d’informations structurées et non structurées ; 3) des systèmes et composants de gestion de bases de données sur Pick® Universal Data Model (Pick UDM), y compris D3®, mvEnterprise® et mvBase® qui sont les premiers choix de plus de mille développeurs d’applications dans le monde entier ; et 4) Omnis Studio®, un outil RAD multiplateforme et orienté objet destiné au développement d’applications pour clients lourds, client Web, et clients mobiles pouvant accéder à toutes les bases de données SQL de premier plan. La clientèle installée actuelle de TigerLogic comprend plus de 500 000 utilisateurs actifs représentant plus de 20 000 sites clients à l’échelle mondiale, grâce à un portefeuille vertical et varié d’applications. Comptant des employés et des sous-traitants partout dans le monde, TigerLogic offre un service à la clientèle 24h/24 et 7j/7 et maintient une présence internationale. Pour tout complément d’information sur TigerLogic et ses produits, veuillez consulter le site http://www.tigerlogic.com.

A l’exception des énoncés historiques mentionnés ci-dessus, le présent communiqué peut contenir des informations prospectives. Tout énoncé prospectif est soumis à des risques et incertitudes, et plusieurs facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés par lesdits énoncés. Ces facteurs comprennent, sans que cela ne soit limitatif : la réussite des efforts de recherche et de développement de la Société visant à développer de nouveaux produits et à pénétrer dans de nouveaux marchés, l’acceptation des nouveaux produits et des nouvelles mises à jour de la Société au sein du marché, la capacité de la Société à conserver la part de marché de ses produits existants, la disponibilité de liquidités adéquates ainsi que d’autres risques et incertitudes. Veuillez consulter les divers rapports et documents que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, entre autres, les plus récents rapports de la Société sur les formulaires 10-K et 10-Q afin de connaître les facteurs qui pourraient potentiellement influencer les futurs résultats financiers de la Société. Tous les énoncés prospectifs sont valides à leur date de publication et la Société rejette toute responsabilité de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Les résultats de la Société pour le trimestre clos le 30 juin 2010 ne sont pas nécessairement révélateurs des résultats d’exploitation de la Société pour toute future periode.

TigerLogic, yolink, Raining Data, Pick, D3, mvDesigner, mvEnterprise, mvBase, Omnis et Omnis Studio sont des marques commerciales de TigerLogic Corporation. Toutes les autres marques commerciales et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.