TigerLogic présente le béta développeur Omnis Studio 5 pour iPhone au CeBIT – 2 – 6 mars 2010

IRVINE, Californie, March 2, 2010 /PRNewswire/ —

– Applications Omnis pour l’iPhone et l’iPod touch d’Apple

TigerLogic Corporation (Nasdaq: TIGR) est heureux d’annoncer qu’il procédera à une démonstration de son béta développeur Omnis Studio 5 pour iPhone lors du salon international CeBIT dans le hall 3, stand K20, qui se tiendra du 2 au 6 mars 2010 à Hanovre, en Allemagne. Omnis Studio 5 offre désormais la possibilité de développer des applications pour l’iPhone®, l’iPod touch® et l’iPad d’Apple qui sortira prochainement.

Depuis plus de dix ans, Omnis Studio fournit un large ensemble d’outils de développement aux concepteurs d’applications et aux revendeurs de valeur ajoutée pour créer des applications d’entreprise et sur le web pour tous les types de marchés. La sortie d’Omnis Studio 5 en septembre 2009 est renforcer le système d’exploitation Windows Phone®. Grâce à ce lancement d’Omnis Studio 5 pour iPhone, les concepteurs d’application Omnis seront désormais en mesure d’étendre leurs applications d’entreprise et de les adapter à un marché des applications mobiles en plein développement.

« Avec l’explosion sur le marché de la technologie du ‘tout-mobile’, notamment des Smartphones, des tablettes électroniques et d’autres appareils portables, Omnis Studio s’avère un choix de première qualité pour les concepteurs d’application qui souhaitent créer des applications mobiles rapidement et facilement, pour un large éventail de marchés », commente Bob Whiting, Directeur produits chez Omnis et Directeur général de TigerLogic UK Limited, une filiale de TigerLogic Corporation.

Des applications rapides et simples pour iPhone chez Omnis Studio

Omnis Studio 5 pour iPhone permettra aux concepteurs de créer des applications pour l’iPhone, l’iPod touch et le tout prochain iPad qui sortira bientôt. Les concepteurs pourront bénéficier du même environnement de développement puissant et adaptable dans Omnis Studio pour créer tous les types d’applications pour les appareils d’Apple basés sur le système d’exploitation de l’iPhone. Omnis Studio 5 pour iPhone utilise plus de vingt composantes iPhone natives, qui vous permettent de créer des applications Omnis avec un aspect natif auquel sont habitués les utilisateurs de l’iPhone.

Les concepteurs devront s’inscrire dans le programme iPhone Developer d’Apple pour distribuer une application Omnis iPhone au sein d’une organisation ou sur un site client. Cela permettra de déployer ces applications iPhone sur un nombre déterminé d’appareils. Vous trouverez de plus amples détails sur la distribution en entreprises auprès d’Apple Inc.

Disponibilité

Omnis Studio 5 peut être téléchargé à l’adresse : http://www.omnis.net. Pour en savoir plus sur Omnis Studio, rendez-vous sur le site http://www.omnis.net/products/studio/index.html.

Le béta développeur Omnis Studio 5 pour iPhone n’est accessible qu’aux seuls concepteurs adhérant au programme Omnis Developer Partner Program (ODPP). Veuillez consulter http://www.omnis.net/developer/index.html.

Une version à l’essai gratuite de l’édition standard d’Omnis Studio 5 est disponible à l’adresse http://www.omnis.net/download/index.html.

A propos d’Omnis Studio

Omnis Studio est un outil de développement accéléré d’application (RAD) visuel très performant qui assure un environnement basé sur les composants pour la création d’applications d’entreprise, sur le web et mobiles – à partir d’un seul et unique code de base. La technologie enfichable Web and Mobile Client d’Omnis Studio permet d’accéder à des applications basées sur un serveur par le biais de l’internet, en utilisant un navigateur web ou différents types d’appareils mobiles, offrant des solutions rapides, sures et progressives avec un temps de développement minimal. Grâce à leur extensibilité intégrale, les applications Omnis peuvent être développées sur n’importe laquelle des plateformes supportées et déployées sur une plateforme quelconque sans modification. Les plateformes supportées sont Windows, Mac OS X et Linux, qui, toutes, présentent une compatibilité Unicode intégrale pour les interfaces de données et d’applications. Omnis supporte directement les bases de données SQL traditionnelles telles que MySQL, PostgreSQL, Oracle, Sybase et DB2, ainsi que la base de données multidimensionnelle D3 de TigerLogic, via le produit mvDesigner. La plupart des autres bases de données sont accessibles via JDBC ou ODBC. Omnis Studio réduit de manière importante la durée de développement des applications par rapport aux environnements 3GL (C++, Java), tout en permettant aux concepteurs d’utiliser les objets développés dans les environnements 3GL comme composantes des applications Omnis.

A propos de TigerLogic Corporation

TigerLogic Corporation (Nasdaq: TIGR) fournit des solutions de déploiement d’applications de gestion de données fiables et rapides aux ISV et aux concepteurs d’applications de base de données depuis plus de trente ans. L’offre de produits TigerLogic comprend : 1) TigerLogic® yolink, une application basée sur un navigateur web qui renforce les capacités de recherche de n’importe quel moteur de recherche habituel ou de page web ; 2) TigerLogic® XML Data Management Server (XDMS), qui assure un stockage flexible, extensible et progressif des données XML, ainsi que la recherche et la récupération de données d’entreprise critiques sur tout un ensemble de sources d’informations structurées et non structurées ; 3) des systèmes et des composants de gestion de base de données basés sur Pick® Universal Data Model (Pick UDM), notamment D3®, mvEnterprise® et mvBase® ; et 4) Omnis Studio®, un outil RAD multiplateformes orienté objets permettant le développement d’applications de base de données sophistiquées de clients lourds, de clients web ou de clients ultralégers. La base de clients installée de TigerLogic comprend plus de 500 000 utilisateurs actifs représentant plus de 20 000 sites clients dans le monde entier, avec une base importante de diverses applications verticales. Fort de son réseau de collaborateurs et de sous-traitants répartis dans le monde entier, TigerLogic assure des services d’assistance à ses clients 24h/24 et 7 jours sur 7 et est présent sur tous les marchés internationaux. Pour de plus amples informations sur TigerLogic et ses produits, rendez-vous sur le site http://www.tigerlogic.com.

A l’exception des énoncés historiques contenus dans ce qui précède, cet article de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont soumis à des risques et à des incertitudes, et les résultats réels peuvent être différents de ceux envisagés ici en raison de plusieurs facteurs, notamment, sans toutefois s’y limiter, le succès des efforts de recherche et développement de la société visant à développer de nouveaux produits et à entrer sur de nouveaux marchés, l’acceptation par les marchés des nouveaux produits et mises à jour de la société, les risques techniques liés à de tels produits et mises à jour, la capacité de la société à conserver ses parts de marché sur ses produits existants, la disponibilité de ressources financières adéquates, et d’autres risques et incertitudes. Veuillez consulter les divers rapports et documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission américaine (SEC), notamment, sans toutefois s’y limiter, les rapports les plus récents de la société sur les formulaires 10-K et 10-Q concernant les facteurs susceptibles d’affecter les résultats financiers futurs de la société. L’ensemble de ces énoncés prospectifs sont publiés à la date de ces rapports, et la société ne saurait être tenue pour responsable de l’actualisation ou de la révision des énoncés prospectifs fournis dans ce nouvel article de presse. Les résultats de la société pour le trimestre qui s’est terminé au 31 décembre 2009 ne sauraient préjuger avec certitude des résultats opérationnels de la société pour les périodes à venir.

TigerLogic, yolink, Raining Data, Pick, mvDesigner, D3, mvEnterprise, mvBase, Omnis et Omnis Studio sont des marques déposées de TigerLogic Corporation. Toutes les autres marques déposées et marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Source : TigerLogic Corporation