Tradeshift lance une solution innovante de gestion des fournisseurs et du risque fournisseur grâce à la puissance de son réseau.

Tradeshift, le réseau mondial permettant de connecter les acheteurs et les fournisseurs à travers sa plateforme collaborative, annonce le lancement de Tradeshift® Risk, une application permettant de surveiller et de réduire les risques fournisseurs. Cette innovation est une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Tradeshift qui consiste à remplacer les processus de gestion dépassés des entreprises en matière de relations acheteurs-fournisseurs.

Les départements finance et achat ont longtemps été confrontés au manque de visibilité sur la solidité de leurs fournisseurs. Cette visibilité limitée découle de données inexactes fournies et des changements constants dans les politiques réglementaires mises en oeuvre. Tradeshift Risk fournit une source unique de données fournisseurs en temps réel. La solution identifie les problématiques de non-conformité, émet des alertes et guide les utilisateurs sur la façon de résoudre les risques.

« Avec les technologies actuelles, il est difficile de vérifier la conformité de la chaîne d'approvisionnement qui reste cloisonnée et mal gérée. Les entreprises doivent pouvoir moderniser leurs processus et ne plus perdre de temps à manipuler des masses de documents papiers pour se prémunir des problèmes de conformité », a déclaré Christian Lanng, PDG de Tradeshift. « Tradeshift Risk va enfin permettre d'atténuer les risques en temps réel pour les organisations de toutes tailles. »

Basée sur l'approche innovante de Tradeshift, l'application Risk offre de nombreux bénéfices tout au long du cycle d'achats. Les fournisseurs peuvent ajouter et mettre à jour toutes leurs données, qui sont ensuite vérifiées via Tradeshift Risk. Les acheteurs peuvent alors travailler avec des fournisseurs solides et obtenir un accès instantané à des données actualisées. Ils peuvent également utiliser la notation pour qualifier et segmenter leurs bases fournisseurs.

« Aujourd'hui, les organisations ont du mal à gérer et actualiser le volume important des informations issue de leur supply-chain », a déclaré Amy Fong, conseiller principal de l'approvisionnement, The Hackett Group. « Des informations actualisées sur un fournisseur sont fondamentales afin d'atténuer les risques et surveiller en temps réel la conformité des fournisseurs.  Les directions des achat doivent réfléchir sur les niveaux d'informations nécessaires en fonctions des fournisseurs et des risques associés et les moyens de les collecter.

« La plateforme Tradeshift représente un grand bond en avant dans l'identification et la résolution des problèmes liés à la conformité des données fournisseurs », a déclaré Heiko Schwarz, co-fondateur, directeur général, riskmethods. « Avec une approche orientée réseaux, il est possible de mieux collaborer et de mieux gérer le risque lié à la chaîne d'approvisionnement. »

Quelques innovations liées à Tradeshift Risk :

– Gère activement les risques de non-conformité en tirant parti de profils en temps réel pour la totalité des les fournisseurs ;

– Fournit une source unique qui contient toutes les données pertinentes au risque fournisseur. Ces informations intègrent un ensemble de sources internes et externes, et analysent les données en temps réel ;

– Incite les fournisseurs à maintenir à jour leurs données sur Tradeshift ;

– Se connecte directement avec Tradeshift® Buy et Tradeshift® Pay pour unifier les processus achat, gestion fournisseurs, et paiements au sein d'une plateforme unique. À titre d'exemple, les relations sont automatiquement interrompues pour les fournisseurs à haut risque ;

– Extensible pour les besoins spécifiques de chaque entreprise via les applications Tradeshift, comme EcoVadis et riskmethods.

Source: Tradeshift SAS via GlobeNewswire

HUG#1964021