Sponsorisé par Businesswire

Cognite , un leader mondial des logiciels industriels, a publié aujourd’hui une étude récemment mandatée par Forrester Consulting qui analyse le retour sur investissement (ROI) potentiel et les avantages commerciaux auxquels les entreprises industrielles à forte concentration de capitaux peuvent s’attendre avec l’adoption de sa fameuse plateforme industrielle de DataOps, Cognite Data Fusion®.

Les principales conclusions de l’étude sur le retour sur investissement sont notamment une valeur ajoutée actuelle nette de 21,6 millions de dollars pour un retour sur investissement de 400 %, qui sont attribuables aux améliorations significatives des flux de production, à l’optimisation de l’utilisation du matériel, à la réduction des temps d’arrêt et à l’amélioration de la planification des opérations d’entretien.

Tirée de recherches et d’entretiens en première personne auprès de la clientèle de Cognite dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la fabrication, et de l’énergie et des technologies propres, cette étude démontre clairement que la résolution du problème des données industrielles est essentielle pour tirer profit des efforts de numérisation de l’industrie.

« L’étude de Forrester Consulting nous confirme la valeur considérable que Cognite Data Fusion apporte aux clients des industries à forte concentration de capitaux », a déclaré le PDG de Cognite, Girish Rishi. « D’après les constatations, les clients de Cognite Data Fusion ont connu une forte augmentation de leurs revenus et ont réalisé de grandes économies, ce qui révèle un retour sur investissement conséquent », ajoute-t-il.

Les principales contributions de Cognite Data Fusion sont les suivantes :

• 9 millions de dollars obtenus grâce à l’optimisation des machines lourdes et des processus industriels
  • 5,1 millions de dollars d’économies grâce à l’optimisation de la consommation d’énergie et à la réduction des coûts opérationnels
  • 4,8 millions de dollars de valeur ajoutée grâce à la réduction des temps d’arrêt
  • Réduction des coûts de 4,3 millions de dollars en optimisant le calendrier des opérations d’entretien.

En outre, l’étude a révélé un certain nombre d’avantages non quantifiés de Cognite Data Fusion, notamment la réduction des risques pour la santé et la sécurité des employés et l’amélioration des rapports environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). La valeur de Cognite Data Fusion réside dans sa capacité à aider les entreprises à surmonter plusieurs défis critiques liés à la gestion des données industrielles:

• Amélioration de l’accès aux données dans plusieurs répertoires
  • Amélioration des processus et de la technologie pour la contextualisation des données
  • Simplification de la création de tableaux de bord et des analyses

Lisez l’étude complète et apprenez-en davantage sur la façon dont Cognite Data Fusion permet de résoudre le problème des données industrielles en facilitant l’accès à des données industrielles complexes en cliquant sur le lien suivant: https://content.cognite.com/forrester-total-economic-impact.

En outre, Cognite invite la communauté industrielle à se renseigner sur la toute nouvelle fonctionnalité de Cognite Data Fusion dans notre vidéo 2023 Product Tour recording.

L’impact économique total (TEI) est une méthode développée par Forrester Consulting qui améliore les processus décisionnels d’une entreprise en matière de technologie et aide les fournisseurs à communiquer la valeur de leurs produits et services aux clients. La méthode TEI permet aux entreprises de démontrer, de justifier et de concrétiser une valeur tangible des initiatives informatiques auprès des hauts dirigeants et d’autres parties prenantes essentielles des entreprises. Forrester a utilisé une approche multiétapes pour évaluer l’impact que Cognite Data Fusion peut avoir sur une entreprise, en commençant par interviewer six clients représentatifs ayant une expérience dans l’utilisation de Cognite Data Fusion. Aux fins de cette étude, Forrester a regroupé les expériences des personnes interrogées et a combiné les résultats en une seule entreprise mixte comptant 30 grandes installations industrielles, 25 000 employés et un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars par an.

À propos de Cognite

Cognite est une entreprise industrielle mondiale de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS), dont les activités sont basées sur une vision claire : fournir rapidement aux sociétés industrielles des données contextualisées, fiables et accessibles pour aider à conduire la transformation numérique à grande échelle des secteurs à forte concentration de capitaux à travers le monde. Notre plateforme principale de DataOps industriel, Cognite Data Fusion®, permet aux utilisateurs de données industrielles et de domaines de collaborer rapidement et en toute sécurité pour concevoir, mettre en œuvre et développer des solutions et applications industrielles offrant à la fois rentabilité et durabilité. Rendez-vous sur www.cognite.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.