Une nouvelle application gratuite pour iPhone propose une navigation sur écran très innovante

HOUSTON, January 6 /PRNewswire/ —

INNOVENTIONS, Inc. vient de mettre sur le marché une nouvelle application gratuite pour iPhone qui propose le système de navigation sur écran breveté RotoView® « tilt and scroll » pour les smartphones. RotoView offre une navigation intuitive à une seule main, qui permet à l’utilisateur de faire simplement basculer l’appareil de droite à gauche ou de haut en bas pour voir au-delà des limites virtuelles de l’écran. RotoView complète le multi-touch, notamment lorsque l’utilisateur ne peut utiliser ses deux mains.

Décrit par le magazine en ligne Brighthand.com comme l’une des neuf technologies « susceptibles de modifier profondément les appareils portables », RotoView peut être intégré dans une large gamme d’appareils portables, y compris les smartphones, les lecteurs médias, les GPS, les lecteurs de livres numériques, les caméras et les tablettes électroniques.

« Cette nouvelle application montre que l’intégration de la technologie RotoView dans les smartphones ne requière que notre logiciel propriétaire, parce que les smartphones comportent des accéléromètres intégrés », explique le Dr David Feinstein, président d’INNOVENTIONS. « RotoView fonctionne de manière complémentaire avec le multi-touch du iPhone, bien qu’il puisse effectuer de lui-même toutes les taches de navigation d’affichage ».

En cours de développement depuis la fin des années 1990, INNOVENTIONS s’est vu décerner les brevets américains 6,466,198 et 6,933,923, puis le brevet européen EP1,290,672. INNOVENTIONS intègre actuellement la technologie RotoView sur d’autres plateformes smartphone, dont l’Android de Google.

« Notre objectif est d’intégrer RotoView au coeur-même de tous les systèmes d’exploitation mobiles. Cela permettra de naviguer avec une seule main dans les pages web, les photos, les cartes ou sur d’autres affichages de données par défilement », ajoute le Dr Feinstein. « Nous souhaitons nous associer à de grands fabricants de smartphones et d’autres systèmes de médias personnels pour atteindre cet objectif ».

L’application gratuite RotoView est désormais disponible dans les App Stores. Les utilisateurs peuvent naviguer dans leurs photos et avoir un premier aperçu de cette nouvelle technologie, tandis que les programmeurs, les ingénieurs produits et d’autres partenaires éventuels peuvent utiliser cette application pour évaluer la technologie RotoView de manière très détaillée.

Pour de plus amples informations, consultez le site web de RotoView, http://www.rotoview.com.

À propos d’INNOVENTIONS

INNOVENTIONS, Inc., société privée basée à Houston fondée en 1984, a été le précurseur de plusieurs appareils électroniques à succès pour l’industrie informatique, notamment le testeur de mémoire portable RAMCHECK, leader sur le marché.

iPhone est une marque brevetée de Apple Inc. App Store est une marque de service de Apple Inc. RotoView et INNOVENTIONS sont des marques déposées de INNOVENTIONS, Inc.

Source : INNOVENTIONS, Inc.