Press release

Une nouvelle recherche de PubMatic révèle que la monétisation mobile in-app est stimulée par la vidéo et le header bidding, même si les défis persistent

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La Société publie le rapport QMI pour le quatrième trimestre (T4) 2018, qui met en évidence les principales tendances de la croissance de la publicité mobile

REDWOOD CITY, Californie, 19 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — PubMatic, la plateforme côté vente (Sell-Side Platform – SSP) dont l’objectif consiste à assurer aux médias un avenir numérique ouvert, a publié aujourd’hui son quatrième QMI (Quarterly Mobile Index) 2018. Le rapport met en évidence les principales tendances influant sur la croissance de la publicité mobile, permettant aux éditeurs et aux annonceurs de prendre des décisions plus éclairées en ce qui concerne leurs stratégies programmatiques.

Les annonceurs sont de plus en plus attirés par le ciblage amélioré et l’engagement accru des clients dans le mobile in-app, de nombreux acheteurs optant pour des méthodes de transaction programmatiques de cet inventaire (Forrester Consulting). Le rapport QMI du T4 2018 de PubMatic a révélé que les dépenses en publicité vidéo in-app avaient augmenté de plus de 200 % en 2018 par rapport à l’année précédente, à mesure que les acheteurs saisissaient les opportunités en cours. La technologie du header bidding commence également à s’imposer dans l’environnement in-app, avec des volumes d’impressions en hausse de plus de 300 fois sur douze mois en 2018.

Des technologies innovantes telles que le header bidding S2S (côté serveur) ouvrent aux éditeurs de nombreuses possibilités de tirer parti des avantages de l’efficacité et de la concurrence accrue. Cependant, les problèmes de qualité demeurent un problème in-app, poussant les acheteurs à s’appuyer sur des marchés privés pour l’inventaire in-app. Alors que le marché libre devient plus sûr pour le Web, le nombre de transactions OpenRTB sur le Web pour ordinateurs de bureau et mobiles augmente. En revanche, l’inventaire in-app a connu une croissance relativement stable de l’OpenRTB, tandis que le volume d’impressions PMP a augmenté de 78 %.

« Le mobile est indéniablement un moteur de croissance énorme pour l’industrie programmatique, stimulé par les énormes possibilités offertes in-app », a déclaré Jeff Hirsch, CMO et responsable du développement des éditeurs américains chez PubMatic. « PubMatic s’engage à faire progresser les technologies et les services qui permettront à nos clients d’adopter la publicité programmatique in-app. Nous reconnaissons également que nous devons tous travailler ensemble pour résoudre les problèmes de qualité qui subsistent, et ainsi pouvoir exploiter tout le potentiel que le format à offrir ».

Pour la première fois, le mobile devrait représenter plus du tiers des dépenses publicitaires mondiales en 2019, pour atteindre un marché de plus de 230 milliards de dollars. (eMarketer). Le rapport QMI de PubMatic pour le 4e trimestre 2018 indique cinq tendances clés alors que les éditeurs et les annonceurs cherchent à capitaliser davantage en 2019 :

  • Les opportunités in-app propulsent le mobile dans une position de leader en vidéo numérique.
  • Le header bidding in-app commence à prendre forme.
  • Les annonceurs ont de plus en plus tiré parti des marchés privés pour améliorer la qualité in-app.
  • La monétisation in-app a prospéré, alors que le Web mobile a connu la plus forte croissance.
  • Les achats effectués pendant les fêtes ont considérablement stimulé les dépenses en publicité mobile globalement.

Avec ce rapport, les éditeurs et les acheteurs de médias seront informés des tendances et innovations qui ont un impact sur ce marché en plein essor et seront mieux positionnés pour tirer parti des opportunités croissantes offertes in-app. En tant que leader dans les technologies de publicité mobile, PubMatic continuera à investir dans le développement de ses capacités au cours de l’année, notamment en ce qui concerne les in-app, la vidéo, le header bidding et les PMP. Signalant son engagement dans ces domaines, PubMatic a annoncé son intention d’accroître son effectif de plus de 20 % en 2019 afin de soutenir ses efforts continus dans les domaines de la vidéo et du mobile.

Pour télécharger le Rapport QMI pour le T4 2018 de PubMatic, consulter  https://pubmatic.com/reports/qmi-q4-2018/.

Méthodologie du QMI

L’équipe rendement et analyse de données de PubMatic analyse mensuellement plus de douze (12) billions d’offres de publicitaires, en utilisant les capacités d’analyse de premier ordre de la société. Le QMI du T3 2018 intègre les données d’impression, de recettes et d’eCPM de ces rapports, de manière à fournir une analyse de haut niveau des tendances clés du secteur de la publicité mobile. Les données proviennent du quatrième trimestre 2018 (du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018), de l’année civile 2018, ainsi que des périodes correspondantes de l’exercice précédent. L’analyse est basée sur les données provenant de PubMatic, sauf indication contraire. La somme des pourcentages peut ne pas correspondre à 100 % en raison de l’arrondissement des chiffres. Les « impressions monétisées » ou « impressions payées » sont définies comme étant les impressions vendues à travers la plateforme PubMatic, tandis que l’« eCPM » désigne le coût par millier d’impressions.

Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent contenir des énoncés prospectifs sur les futurs résultats et d’autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des risques et incertitudes futurs, les résultats réels pourraient sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration contenue dans ceux-ci était, ou s’avérait ultérieurement inexacte.

À propos de PubMatic
PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente, dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique ouvert. Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus omnicanaux de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche de PubMatic axée sur les éditeurs permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de gamme à l’échelle. Traitant plus de 12 billions d’offres publicitaires chaque mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour favoriser la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son siège à Redwood City, en Californie, PubMatic gère 13 bureaux et six centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
Blast PR
pubmatic@blastpr.com