Unifrax, avec le soutien de Clearlake Capital, annonce le lancement de la technologie d’anode pour batterie lithium-ion en début d’année prochaine

Sponsorisé par Businesswire

Unifrax, le fabricant de matériaux de spécialité haute performance leader du marché, a présenté ce jour sa toute dernière technologie propriétaire, la technologie de batterie à anode en fibre de silicone SiFAB™ par Unifrax. La technologie SiFAB, actuellement en phase de test avancé après plusieurs années de recherche et de développement, a montré une performance prometteuse dans de nombreux systèmes de batterie. Cette anode permet une densité d’énergie nettement plus importante dans les batteries lithium-ion et a obtenu des résultats positifs aux tests avec une augmentation progressive des charges de Si au-delà des 40 %.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210302006069/fr/

La technologie SiFAB est la première application par Unifrax des fibres de silicone sur le marché de la fabrication de batteries lithium-ion, et s’appuie sur une expérience approfondie de la technologie et de la fabrication à partir de fibres. Inventeur des fibres céramiques de spécialité, Unifrax possède plus de 75 ans d’expérience dans le développement et la fourniture de matériaux inorganiques à grande échelle à des industries de pointe du monde entier, notamment les véhicules électriques, l’aéronautique et le traitement chimique. La société prévoit un démarrage de la production début 2022 et projette une capacité de production à long terme chiffrée en milliers de tonnes.

« La technologie SiFAB est le dernier-né de notre longue tradition d’utilisation des technologies basées sur les fibres pour créer un saut de valeur pour nos clients », a déclaré Chad Cannan, Senior Vice-Président Recherche et Développement au sein d’Unifrax. « Cette proposition est unique sur le marché : Unifrax est un important fabricant d’envergure mondiale qui s’apprête à lancer un matériau d’anode révolutionnaire en silicone pouvant être utilisé dans les processus de fabrication existants. Notre expérience et notre capacité démontrée à développer des technologies uniques et nouvelles vont contribuer à transformer l’industrie des batteries en leur conférant une densité d’énergie plus importante, un temps de charge plus court et une plus longue durée de vie. »

« Ce matériau transformationnel présente de nombreuses possibilités dans l’ensemble de l’écosystème des batteries lithium-ion, avec des applications allant des appareils personnels au stockage d’énergie, en passant par les véhicules électriques et plus largement toute l’industrie. La technologie SiFAB est un nouvel ajout à notre portefeuille déjà très riche de solutions pour batteries et véhicules électriques qui inclut des matériaux de séparation en AGM, des séparateurs en verre lithium-ion grand format, des isolants thermiques interstitiels anti-emballement et des systèmes de sécurité incendie pour compartiment de batterie », a ajouté John Dandolph, PDG d’Unifrax.

Unifrax sera présent lors de l’édition 2021 de l’International Battery Seminar and Virtual Exhibit, qui se tiendra du 9 au 11 mars 2021, afin d’aborder la technologie SiFAB avec les intéressés.

À propos d’Unifrax

Unifrax développe et fabrique des matériaux de spécialité haute performance utilisés dans des applications de pointe, notamment l’isolation industrielle à haute température, les véhicules électriques, le stockage d’énergie, la filtration ou encore la protection incendie. Les produits Unifrax sont conçus pour permettre l’économie d’énergie, la réduction de la pollution et l’amélioration de la sécurité des personnes, des bâtiments et des équipements par un engagement : fournir à nos clients des solutions plus vertes, plus propres et plus sûres pour les défis de leurs applications. La société dispose de 37 centres de fabrication dans 12 pays à travers le monde, et emploie au total plus de 2700 personnes. Pour de plus amples informations, visitez le site www.unifrax.com. Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook.

À propos de Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. est une société d’investissement privée de premier plan fondée en 2006, exploitant des entreprises intégrées dans le domaine du private equity, du crédit et d’autres stratégies connexes. Grâce à une approche sectorielle, la société cherche à créer des partenariats avec des équipes de direction de classe mondiale en fournissant un capital patient à long terme à des entreprises dynamiques qui peuvent bénéficier de l’approche d’amélioration opérationnelle de Clearlake, O.P.S.® Les principaux secteurs cibles de la société sont la technologie, les industriels et les consommateurs. Actuellement, Clearlake compte environ 30 milliards de dollars d’actifs sous gestion et ses principaux mandants ont dirigé ou codirigé plus de 300 investissements. Elle a des bureaux à Santa Monica et à Dallas. Pour de plus amples informations, visitez le site www.clearlake.com et suivez-nous sur Twitter @ClearlakeCap.